Index du forum »»  Salaires »» coefficient

coefficient#15861

9Contributeur(s)
totofpoulozManagermichelmnadinehCaroNatJsEtu3000tataouinesSramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
totof totoficon_post
Bonjour a tous , voila je viens d'etre embauché en pharmacie .
Le pharmacien me passe au salaire du coeff 280 mais me dit que son comptable ne peut pas mettre au coef 280 et me mets donc au coeff 260 ? Est ce vrai ?
Car ce que je me demande c'est que pour passer au coeff 290 , je serai donc bloqué 9 ans .
Ne peut-on donc pas légalement passer d'un coefficient 260 a 280 ?
Je vous remercie de votre aide.
pouloz poulozicon_post
on peut faire ce qu'on veut sauf te payer en dessous de la grille.
Manager Managericon_post
Tu as eu ton diplôme en quelle année?
totof totoficon_post
j'ai obtenu le diplôme en 2002
Manager Managericon_post
2002 ==> 230
2004 ==> 240
2007 ==> 260
2011 ==> 280
2016 ==> 290
2022 ==> 300
2029 ==> 310

Sauf si tu as eu de grosses interruptions d'activité le problème est peut-être là.
michelm michelmicon_post
question a part dsl mais si pas d'interruption mais un temps partiel a 80% pour congé parental ca retarde ou pas l'avancement?
Manager Managericon_post
Non
totof totoficon_post
Bonjour , oui j'ai eu 2 ans au chomage , ensuite j'ai travaillé en petite enfance et ensuite un congé parental de 3 ans .
Mais est-ce que légalement elle peut me mettre en coeff 260 avec un salaire de 280 ?
Car pour passer en coeff 290 , je serai bloqué avec ce salaire la pendant 9 ans car mon ancien coeff était de 260 !!
nadineh nadinehicon_post
c'est légal mais quand elle va te passer en 290 elle ne sera pas obliger d'augmenter le salaire et se contenter de la grille.
Donc tu y perds puisque tes années d'expérience ne sont pas comptabilisées
totof totoficon_post
Merci de vos réponses j'ai vu avec le pharmacien directement et effectivement c'est légal.
CaroNatJs CaroNatJsicon_post
Bonjour ;
J'ai une petite question concernant mon changement de coefficient
J'ai été diplômé en 2013 et embauché en septembre 2013 donc la en septembre 2015 je devrais passer au coeff 260 sauf que j'ai un doute puisque j'ai eu un bébé en 2014 et j'ai pris un congé parental de 6 mois. Est ce que mon congé parental repousse mon changement de coeff de 6mois ?

Merci à tous pour vos réponses.
Manager Managericon_post
S'il a été à temps complet oui.

En 2013 coef 230, en 2015 coef 240.

Bon tout ça se sont des minimas.
CaroNatJs CaroNatJsicon_post
Oui c'était un congé parental à temps complet, mon contrat de travail a donc était suspendu pendant 6 mois.
Manager Managericon_post
Ce qu'il faut retenir c'est que les coefs sont liés à de la pratique professionnelle et pas à la durée du travail. Donc toutes les périodes d'interruption de pratique retardent.
CaroNatJs CaroNatJsicon_post
Ok, c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas très sur. D'un côté c'est assez logique 😉.
Merci pour vos reponses.
Etu3000 Etu3000icon_post
Bonjour,
Est-ce qu’un étudiant en pharmacie qui a validé sa sixième année d’officine est qui n’a pas encore passé sa thèse (donc qui se réinscrit en faculté pour soutenir sa thèse), peut t’il travailler en officine avec un statut étudiant (c’est à dire avec un coefficient inférieur à 400) ou seulement avec un statut de pharmacien (avec un coefficient supérieur ou égal à 400) ?

Merci pour vos réponses :-)
pouloz poulozicon_post
etu3000
tu as répondu toi meme a ta question.
un étudiant est un étudiant.
le coeff 400 est au bon vouloir du titulaire.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonjour,
j'ai une question ma pharmacie à changé de titulaire en décembre l'année dernière suite aux messages que vous avez posté, je viens de voir que l'ancien titulaire m'avait passé coef 300 au 1er mars 2009, cela veut dire que la nouvelle titulaire doit me passer au coef 310 au 1er mars 2016?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Manager Managericon_post
Bonjour,

Si tu n'as pas eu d'interruption, oui.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonjour,
J'ai eu des arrêts maladies pour des opérations cela compte pour repousser le changement de coef?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 040

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques