Index du forum »»  La taverne »» scenes de menages : le pharmacien

scenes de menages : le pharmacien#15843

12Contributeur(s)
elbragardcerbereBixente64padaOnepreparateurpoussin_arverneGuillaume86morpho973michelmMKIIImarieppouloz
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
elbragard elbragardicon_post
salut les amis ;

je regarde régulièrement la série "scènes de ménage" sur M6; ça me détend, c'est assez marrant.. bref ..

Il y a un nouveau couple depuis la rentrée avec un vieux beau (50 ans ) qui sort avec une jeune belle (35ans) et lui est le stéréotype un peu du sale con riche de doite ; assez bien joué d'ailleurs; plutot marrant ;

bref...

tout ça pour dire que j'ai appris hier soir dans la série (soirée spéciale tous en vacances) que sa profession (dans la série évidemment!) c'est ... pharmacien !!

ça m'a bien fait rire ! mais j'espère juste que dans la tête des gens, ils n'associent pas forcément notre profession à des sales cons riches pédants désagréables ...

certains d'entre vous ont vu l'émission ? votre avis ?
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
cerbere cerbereicon_post
Bien sur que si, il nous associe au bourge facho plein de fric............mais moi parfois pour me faire plaisir je me plais ( tout seul dans mon bureau) à associer mon image au "pharmacien de garde" film avec Guillaume depardieu où le pharmaco est un serial killer qui se venge des mecs qui lui déplaisent.............oh que ça fait du bien! :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Je regarde aussi...

Tous les caractères de tous les personnages sont exagérés pour arriver à leurs fonctions comiques. Il en est de même pour le pharmacien de service...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Moi aussi j'ai regardé hier soir.
Mais on le sait depuis longtemps ça que le mec est pharmacien et que sa nana est celle de la pub Leclerc (tu l'avais reconnu au moins ?).
padaOne padaOneicon_post
Citation : cerbere 

Bien sur que si, il nous associe au bourge facho plein de fric............mais moi parfois pour me faire plaisir je me plais ( tout seul dans mon bureau) à associer mon image au "pharmacien de garde" film avec Guillaume depardieu où le pharmaco est un serial killer qui se venge des mecs qui lui déplaisent.............oh que ça fait du bien! :-D  


Vu !
Dommage que les vengeances du pharmacien soient un peu capillotractées parce que j'aimais bien le principe :-)
preparateur preparateuricon_post
Un pharmacien avec la fille de Leclerc c est fait exprès?!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Noooon c'est un hasard 8-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Franchement ... Il y a des fois ou je reconnais des confères. Même sans forcer le trait.

L'autre jour : "je stresse de prendre l'avion car j'ai peur de laisser ma voiture à 6 plaques que le parking de l'aéroport".
Je l'avais déjà entendu pour de vrai ...

Sinon, je trouve étrange que sa copine soir la fille de Lecl. et que c'est le seul seul dont connais la profession ... (Quasi)
padaOne padaOneicon_post
Ca fouette la manipulation psychique à plein nez 8-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
A la limite moi j'aime bien que la fille de Leclerc joue les vainales écervelées, ça me va bien. Ça reflète Michou Édouard...
morpho973 morpho973icon_post
jamais vu et franchement ça ne donne pas envie
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ha si, tu manques quelque chose !
michelm michelmicon_post
moi je préfère parents mode d'emploi... dsl ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Guillaume86 

A la limite moi j'aime bien que la fille de Leclerc joue les vainales écervelées, ça me va bien. Ça reflète Michou Édouard... 


vainale ca prend un g
mariep mariepicon_post
Citation : poussin_arverne 



Sinon, je trouve étrange que sa copine soir la fille de Lecl. et que c'est le seul seul dont connais la profession ... (Quasi) 


Non non, on connaît la profession des autres : José est employé de mairie (et franchement les fonctionnaires tire-au-flanc en prennent plein la gueule !), Liliane est esthéticienne, Fabien est prof (et ils tirent bien sur les profs aussi !!), Raymond est gendarme en retraite, etc...
Ca m'agace aussi ce stéréotype du pharmacien friqué qui "subit" des soirées du Lion's club, c'est loin de la réalité du quotitiden, mais soyons honnête on n'en prend pas plus dans la figure que les employés de mairie ou les profs....
padaOne padaOneicon_post
C'est vrai que les employés de mairie prennent cher des fois.... sauf que eux c'est vrai et toujours d'actualité :-D
elbragard elbragardicon_post
ha ha pada -one !! :-P :-P
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
"Attends je vais remettre mon message d'absence avant de partir en vacances.... ah merde je l'avais pas enlevé depuis les autres vacances ya 6 mois..... bon bah tant pis c'est bon on peut y aller !!" :-D :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quand même Pada, le pharmacien c'est le seul qui rappelle sa profession a chaque instant. On peut même dire que tous ses sketches tournent autour de ça ...

Il y a des choses très bien vues quand même.
elbragard elbragardicon_post
quand meme, le club med c'est cvachement bien !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -