Index du forum »»  Etre titulaire »» revente pharmacie

revente pharmacie#15842

16Contributeur(s)
pharma93CD-PHARMpoussin_arverneGuillaume86michelmERNAMsaumixJames_PatagueulpadaOneToSbultuselbragardBruno1304ginicoyetransporter29lili33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
vive la ZRR ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma93 

Je comprend mieux la brutalité de certains à mon égard.
C'est le 93 qui te gène dans mon pseudo poussin?
Oui, j'ai grandi et j'exerce en Seine Saint Denis et désolé de te le dire mais tu n'a rien de plus que moi. J'ai le même diplôme que toi et en partant de plus bas. Votre débat sur mon aptitude à penser me rappelle une institutrice, lorsque j’étais en CE2 qui me disais "vous autres, vous avez du pétrole mais vous n'avez pas d'idée".
Tu me fais vraiment pitié...

Au passage, mes 2 sœurs sont anesthésistes et chirurgien dentiste, je leur rappellerai de "penser" quand elles endormiront tes enfants...  


Toute cette violence parce que tu ne comprends rien a mes posts pourtant clairs ?

Je ne sais pas lequel fait le plus pitié, mais toi, tu te ridiculises.

Bye
pharma93 pharma93icon_post
Citation : poussin_arverne 


J'avoue, je n'y avais pas pensé.



j'ai crû que tu rajoutais de l'eau au moulin de celui qui parlais de ça un peu plus haut.
Désolé si je t'ai mal compris.
Par contre je ne crois pas avoir fait preuve de violence ou me ridiculiser quand je réagis car dans mon cas, il y a une réalité que tu ne soupçonnes même pas ...

Merci pour vos réponses, en fait ça,doit bien être un chiffre au pif.
elbragard elbragardicon_post
le mieux c'est de revendre au bout de 3.1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 ans
ça c'est un chiffre qui a la classe !!!

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bultus bultusicon_post
Citation : elbragard 

tu connais google bultus ?? ;-) ;-) ;-)

http://www.datar.gouv.fr/zone-de-revitalisation-rurale
 


Google ??? Vous avez fini avec vos mots bizarres oui ?
elbragard elbragardicon_post
:-D :-D :-D :-D
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ginicoye ginicoyeicon_post
Chaque cas est particulier. De mon coté, je revends au bout de 3 ans et certes, je n'ai pas remboursé beaucoup de capital mais je la vend 250 kE plus chère que je ne l'ai achetée ( +500 000 de CA).

Je pense que l'on dit 7 ans pour avoir remboursé assez de capital...

Ensuite, bienvenue au club de ceux qui sont agacés par les crétins de pharmechange... Tous les mois je quitte ce forum d'idiots qui n'ont rien d'autresà foutre de leurs vies minables que de critiquer tout le monde.
transporter29 transporter29icon_post
pour ma part,
officine acheté en 2008 revendu en 2011 tout juste 3ans

CA initial 750 k€ acheté 450 k€
CA à la revente 800 k€ revendu 420 k€

amortissement des frais d'installation à la première année comme toujours
amortissement de la moins value dans le dernière exercice

Apport 95 k€ sortie environ 190 k€
trasporter29
pharma93 pharma93icon_post
Dans le cas de ginicoye on comprend pourquoi tu as vendu au bout de 3 ans.

Transporter29, dans ton cas, pourquoi avoir revendu aussi vite malgré la moins value?
elbragard elbragardicon_post
il est parti avec sa maitresse ;-) ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pharma93 pharma93icon_post
Pas mal...
Elle m'a bien fait rire celle là je l'attendais pas.

Je pense que cette pharmacie ne lui plaisait pas mais je me demande pourquoi.
ça me rassurerait d'avoir l’expérience de quelqu'un qui s'est sorti vite d'une pharma où il ne se sentait pas bien.
Dans mon cas, c'est d'une part le manque de perspective d'évolution et aussi les confrères autour qui magouillent trop et éduquent mal les clients du quartier. Franchement je me vois pas lutter contre les arnaques à la sécu encore très longtemps.
ERNAM ERNAMicon_post
pour ma part
install en 2002 dans le 95, cité HLM, apport 60 K CA 750K PV 450K
revente en 2010 CA 1050K PV 450K, je repars avec 350K

je suis maintenant dans le 93.

J'en suis parti pcq je ne me voyais pas rester plus longtemps, je tournais en rond, je voulais passer à autre chose...
transporter29 transporter29icon_post
la première raison de la vente anticipée était familiale ( sans commentaire) et à l'instar de Ernam je tournais en rond dans mon officine et ne m'épanouissais pas car la structure était trop petite et sans espoir de progression.
Rembourser un capital, des intérêts et racler pour les impôts pendant 12 années pour au final ne pas être certain de récupérer le fruit de mon travail m'effrayait.
Je ne suis pas plus épanoui en tant que pharmacien remplaçant, n'ai pas toujours du travail mais ce n'est pas grave et je refuse ce modèle économique que l'on nous impose dans lequel il faut faire plus sinon c'est mort... c'est peu être cela le commencement de la liberté ...
trasporter29
lili33 lili33icon_post
transporter :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 146 236

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques