Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Ordos falsifiées

Ordos falsifiées#15836

12Contributeur(s)
syncmasterpadaOneTMPsaumixbultuselbragardKenshooMKIIIAleatoirepoulozredmandyn
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

comment réagissez-vous quand des clients habituels de l'officine vous apportent des ordonnances manifestement (car grossièrement) trafiquées? Genre des "Non substituable" écrits avec une écriture qui n'est pas celle du médecin, ou des lignes rajoutées?

Je vois 2 solutions:
- ne rien dire, et prendre le risque en cas de contrôle sécu, d'être accusé de négligence ou complicité
- réagir, au risque de perdre le client

Et vous?

Message édité par : syncmaster / 15-09-2015 18:07

padaOne padaOneicon_post
Les lignes rajoutées ça ne passe en aucun cas, bon client ou non.

Les NS rajoutées à la main ça dépend : si c'est grossier ça ne passe pas, ils n'ont qu'à s'appliquer un peu.
TMP TMPicon_post
lol chez moi c'est la secrétaire qui écrit l'ordo et le toubib qui écrit NS
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
chez moi la majorité des tobibs écrivent à l'imprimante de leur ordi.... donc la mention manuscite non substituable ne peut etre controlée , car on n'a pas d'écriture de référence !!
d'autre part ce n'est pas notre job de jouer aux experts graphologues!!! si faux il y a , il faut s'en prendre au faussaire originel ,secrétaire ,ou malade........

Je reve d'un dossier médical partagé ou nous irions chercher informatiquement une ordonnance précise et inviolable car non "barbouillable" par des stylos....
h.p
bultus bultusicon_post
- Si c'est évident genre changement de couleur de stylo ou écriture totalement différente, je n'en tiens pas compte et je joue les idiotes qui n'a pas compris que c'était truqué genre : "Ah mais là, la sécu ne va pas accepter l'ordonnance, le médecin n'a pas écrit pareil ! Il faut lui dire de refaire l'ordonnance, la sécu va penser que c'est un faux!!"

Comme ça je ne dis pas clairement aux gens que je les ait grillés et ils ne se vexent pas. Quand bien même, ces gens là reviennent toujours, et ce n'est pas la perte d'un patient qui va mettre la pharma en danger.

D'ailleurs un de mes employés a déjà dit à un patient "si vous voulez tricher, au moins faite le bien!" et le patient revient toujours ...

Quand je pense que c'est faux, mais que c'est pas trop mal fait, je délivre, mais j'appelle le médecin ensuite pour en avoir le coeur net, et en général le médecin engueule le patient ;)

elbragard elbragardicon_post
pour un NS pourquoi pas laisser passer ; mais s'ils rajoutent qqch (genre du doliprane..) là non, je leur dit que c'est illégal
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

D'ailleurs un de mes employés a déjà dit à un patient "si vous voulez tricher, au moins faite le bien!" et le patient revient toujours ...
 


Quand c'est dit en rigolant et qu'on a des gros seins ça passe hein ;-)
syncmaster syncmastericon_post
moi c'était "si vous voulez vraiment vous foutre de ma gueule, faites-le avec un peu plus de subtilité, merci..."
elbragard elbragardicon_post
Citation : syncmaster 

moi c'était "si vous voulez vraiment vous foutre de ma gueule, faites-le avec un peu plus de subtilité, merci..." 


ça c'est subtil !!

;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
c'est clair.... t'es pas funky toi non :-D
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 
Quand c'est dit en rigolant et qu'on a des gros seins ça passe hein ;-)  


mince j'ai pas de gros seins ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Kenshoo Kenshooicon_post
Citation : padaOne 

Citation : bultus 

D'ailleurs un de mes employés a déjà dit à un patient "si vous voulez tricher, au moins faite le bien!" et le patient revient toujours ...
 


Quand c'est dit en rigolant et qu'on a des gros seins ça passe hein ;-)  


Je demande à voir :b
MKIII MKIIIicon_post
le recrutement c'est tout un art
elbragard elbragardicon_post
ah les gros seins... quel sujet intarissable !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
TMP TMPicon_post
Citation : elbragard 
ah les gros seins... quel sujet intarissable !!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


et surtout enfin un sujet intéressant
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
MKIII MKIIIicon_post
[URL=http://www.imagup.com/data/1143354622.html][IMG]http://data.imagup.com/11/1143354622.gif[/IMG][/URL]




Message édité par : MKIII / 16-09-2015 18:59

MKIII MKIIIicon_post
ca marche pas, c'était pourtant de la plus haute importance
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : MKIII 




Message édité par : MKIII / 16-09-2015 18:59

 


J'ai édité avec le bon code, mais ton lien ne redirige vers rien
bultus bultusicon_post
Ah désolée de vous décevoir, MON employé a plutôt une grosse barbe ;)

J'ai moi-même déjà dit au même patient (récidiviste) "vous croyez vraiment que ça va passer? Si vous revenez encore avec une fausse ordo, on ne vous délivre plus jamais rien!" "Oui, ok je vais arrêter..."


... 3 semaines plus tard... encore une ordo truquée, écrite avec un joli stylo à paillettes... "Mr Truc... qu'est ce que je vous ai dit?? Vous vous moquez de moi ? C'est encore une fausse ordo... " "oui, je sais, je sais, bon bah vous me donnez pas alors?" (avec un air dépité) :paf

LOL

Bref, pour des NS on peut laisser filer de temps en temps, comme dit plus haut, c'est pas notre job. Par contre le rajout de médicaments, ça passe pas, et les patients reviennent quand même!
MKIII MKIIIicon_post
@aleatoire
merci quand meme, c'etait un vieux gif
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 167 293

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques