Index du forum »»  Etre titulaire »» Doliprane caps, oro et tabs

Doliprane caps, oro et tabs#15835

14Contributeur(s)
Guillaume86elbragardtomichelamichesaumixbultusToSducheApothiwebstrakandroupyklili33NICO35El_TotoMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je suis content que ce post serve aux confrères et aide à ne pas se faire enfler par les vampires de sanofion
elbragard elbragardicon_post
;-)

j'ai donc annulée ma commande hier ;

voici la réponse de la commerciale :

Bonjour Monsieur
A mon passage, je vous ai présenté une nouveauté doliprane
Le laboratoire met en place une campagne publicitaire pour présenter la nouvelle gamme et la stratégie est de développer cette gamme
La politique commerciale mise en place est de gagner autant à plus ;
Dans le tableau ci-joint, je vous envoie notre calcul ou votre marge pour le doliprane OTC est de 1,07 vs le vigneté à 1,04
Nous absorbons la TVA et vous gagnez un peu plus par boîte,
je me suis peut être mal exprimée lors de notre RDV
mais la commande de doliprane OTC sera annulée comme vous me le demandez

DOLI otc tva 10% vignetés tva 2,1%

PTHT 1,33 1,1
P remisé HT 1,04 0,86
déduction RFP 0,35 0,69
P Public HT 1,76 1,90
Marge nette 1,07 1,04
TVA 2,1/10 0,18 0,04
PPTTC 1,94 1,94
coef 2.81 2.25
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce qu'on peut estimer la perte financière due au paiement à 6 mois des RFP et que la facture elle, est bien réglée à 2 mois ?
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
TOUT CA SI ON VEND A 1.94 ....

J'ai fais un pari avec ma commercial que le prix moyen , dans 6 mois/1 an sur pharmastat sera à 1.80 !
et la on perdra de l'argent... :=!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Leur projet est intéressant quand on pense à la rfd d'upsa.
Si on avait vraiment un produit "conseil" dolipran gelules et cp 1g, ça serait énorme, comparé aux smectalia, gavisconell, voltaren et autres.
duche ducheicon_post
eff cappucino, doli tabs ... Tous se passe comme si les fabricants anticipaient la sortie des gros conditionnements listés :#

Message édité par : duche / 19-09-2015 12:01

Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : duche 

eff cappucino, doli tabs ... Tous se passe comme si les fabricants anticipaient la sortie des gros conditionnements listés :#

+1
Apothiweb
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1
Surtout qu'apparemment la visite médicale va s'arrêter sur Doliprane. Soit ils admettent que la prescription en dci est plus forte, soit ils se préparent au déremboursement.
saumix saumixicon_post
attention , n'oubliez ps que dans trois mois , au 1er janvier , l'honoraire passe à 1 euro ht et donc que le doliprane vignetté se vendra 2.12 euros!!!
il serait tres CON d'avoir un auto-concurent moins cher!!

et je vous laisse imaginer les embrouilles " vous le merrez en attente le temps de voir le toubib" ou bien "pourquoi ils ont pas le meme prix?" et en dernier la PIRE des remarques possibles: " j'ai pas d'ordonnance , vous nous faites cadeau de l'honoraire?"

pour toutes ces raisons , je dis NON au bordel commercial que cela amène!!!
h.p
strakan strakanicon_post
Sans compter le dernier effet kiss cool, on met en place une gamme en vente libre, ça part à tout hasard en GMS et quel est le con qui s'est tiré une balle dans le pieds, le pharmacien.
Donc non à Sanofion (celle là je la garde et je la ressort au commercial quand il se pointera avec son sourire enfariné!)
droupyk droupykicon_post
réveillons nous chers confreres!!!!
le but ultime de cette demarche de sanofion c'est le déremboursement à terme du do li pranne, il n'est plus question de miserable marge supplementaire par boite qui va durer quelques mois au maximum mais il s'agit là d'une perte considerable de revenu pour le pharmacien lorsque le do li pranne sera deremboursé, sanofion sort une gamme conseil qu'on doit nous meme substituer auprès du patient (perte de temps à expliquer que c'est la meme chose que le vigneté c a dire qu'on nous demande à nous pharmaciens de faire leur plan de communication en usant de notre crédibilité de professionnel de santé et tout ca pour 1 ct / boite bravo!) une fois la machine en marche une fois cette gamme conseil implantée dans les ménages le deremboursement sera en marche et qui sera le perdant dans l'affaire et bien je vous le donne en mille le pharmacien!!!
rappelez vous le top lexil: déremboursement demandé par sanofion him self : ajourdhui son prix a plus que doublé et les ventes ont largement augmenté de l'aveu meme de la commercial de sanofion, ils veulent donc reproduire la meme chose pour le do li ....!
il faudra vraiment que notre corporation se reveille quon arrete d'avoir une vision court-termiste de notre profession et quon soit solidaire pour que l'industrie pharmaceutique arrete de nous prendre pour des pigeons et qu'on revienne à notre coeur de metier
Karoshi..................
lili33 lili33icon_post
Tout à fait d'accord. ça sort 3 mois avant la signature du prochain PLFSS, les labos s'organisent et seront prêts quand le gouvernement va annoncer un déremboursement ou une modif des conditionnements. Je suis dépitée...
NICO35 NICO35icon_post
Moi j'ai mon commercial qui vient mardi! au téléphone, c'était déjà formidable ce qu'il allait proposer (cf son comprimé tab)

déjà je n'y croyais guere
mais au vu des analyses chiffrés ci dessus
je comprends l'arnaque :-o

Sanofi , on ne peut pas dire qu'il soit du coté des pharmaciens
et quand on voit en plus la politique d'abattement degueulasse sur les périmés...

merci du tuyau en tout cas
El_Toto El_Totoicon_post
Personne n'est obligé de le vendre au prix du vigneté aujourd'hui.

Le Doliprane 1000 cp sec perd 4cts au 1er nov, il sera donc vendu 1,90€ TTC du 21/12 au 31/12/15 (délai d'écoulement de 50 jours après la baisse de prix), puis 2.06 € au 1er janvier 2016 (passage de l'honoraire à 1€ HT, soit 1,02€ TTC).

Je pense mettre le Doliprane tabs autour de 2,20€. J'en vendrai pas des caisses, par contre ça me permettra de rémunérer mon conseil correctement. Vous vendez le gavisconnell au même prix que le gaviscon chez vous ?
elbragard elbragardicon_post
je vend pas de gavisconnell, ni de aspegic conseil, ni de voltarene conseil, ni maaloxrelux , ni toutes les conneries des labos... j'estime que c'est du rackett des patients ; lorsque la référence existe en vignetté, je le vend et ne référence pas l'OTC correspondant.. Je suis peut etre bien con mais ça ma plait d'etre honnete et de dormir serein. (et ça ne m'empeche pas d'avoir une bonne marge quand meme ;) )
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ma commerciale a par contre bien insisté sur le fait qu'ils contrôleraient les prix ET le merch (18 facings).
Et c'est bien 1,94€ pour l'instant pour coller au remboursé.
bultus bultusicon_post
Alors j'ai recontacté ma commerciale également. En plus des 35cts, on aurait une rémunération de 190 euros pour la mise en avant, donc le merch (elle m'a dit que les 35cts étaient pour le référencement et pour compenser la tva).

Sachant que la nouvelle gamme devrait booster les ventes, qu'il y a une nouvelle référence (doliprane sachet) que nous n'avons pas autrement, et que de nombreuses pharmacies vont faire la gamme (et je ne veux pas dire à mes patients que moi je n'en ai pas), je pense que je vais maintenir ma commande.

Mais effectivement les gains sont mitigés et c'est surtout le labo qui profite. On verra la progression des ventes pour décider si ça valait vraiment le coup... :#
bultus bultusicon_post
Citation : droupyk 

le but ultime de cette demarche de sanofion c'est le déremboursement à terme du do li pranne

rappelez vous le top lexil: déremboursement demandé par sanofion him self : ajourdhui son prix a plus que doublé et les ventes ont largement augmenté de l'aveu meme de la commercial de sanofion
 


Le déremboursement n'est pas encore d'actualité, c'est plutôt les grands conditionnement qui m'inquiètent, et justement, habituer les gens à une nouvelle gamme avant que les grands conditionnements ne soient obligatoires sur ordonnance va permettre de limiter la casse car une partie des patients conservera ses habitudes et nous conserverons notre marge quand ils achèteront cette nouvelle gamme.

Le prix du doliprane est dejà "libre" puisqu'on n'est pas obligé de facturer l'honoraire en vente libre et il me semble qu'on a eu très peur et qu'au final il ne s'est rien passé. Beaucoup de pharmaciens ont compris qu'il était débile de se passer de cet honoraire. Il en sera de même pour cette gamme OTC. La marge sera conservée dans la plupart des secteurs.

Pour le Taupexil, c'était un très bon coup du labo, puisqu'ils ont profité de la notoriété de leur produit, et les pharmaciens ont beaucoup gagné dans l'affaire : plus besoin de se battre avec les patients qui ne voulaient pas le générique et meilleure marge quand ils achètent le Taupexil. Je ne vois pas où on s'est fait enfumer.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : bultus 
Sachant que la nouvelle gamme devrait booster les ventes


héhé
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 739

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques