Index du forum »»  Cas de comptoirs »» coupelles menstruelle

coupelles menstruelle#15800

16Contributeur(s)
michelmramses2padaOnecayoteHalgg31poussin_arverne vivi72syncmasterBixente64CzeorcabultusMKIIImandynchounieLadyane
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

C'est vraiment n'importe quoi ton dernier commentaire.
Quand tu sais pas, tu ne devrais pas parler. Déjà que quand tu crois savoir c'est pas triste ;) 


Et lui non :-D
Sauf si tu t'en ai déjà mis une dans le c*l je vois pas de quel droit tu te permets de dire que tu es plus au courant que moi, tu n'as aucune idée de ce qu'on perd en sang dans ces moments là, de la sensation que c'est et de la plaie de devoir se changer toutes les x heures.
C'est marrant comme tu peux être intelligent sur des choses et stupide sur d'autres :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

T'inquiète, j'ai string, pantalon, Tshirt etc... à la pharma, pour les soirs ou je finis au bar du coin et que je ne peux plus rentrer ;-)



Non t'es sérieuse ? :-D :-D
mandyn mandynicon_post
et pas de brosse à dent ?
bultus bultusicon_post
Je suis sérieuse ;)
Et bien sûr brosse à dent, douche, maquillage, citrate de bétaine, doliprane etc etc... Je suis très bien équipée !
padaOne padaOneicon_post
C'est bon ça ! :-D
michelm michelmicon_post
ca me rappel les welcom pack des soirée pharma ;-)
mandyn mandynicon_post
Et bientôt une coupe a ragnagna sera incluse
michelm michelmicon_post
pourquoi pas ;-) je veux bien fournir les corpos pharma des 24 fac de France ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Sinon j'ai reçu ce matin un mail de Fleurkup, 9€ par 20, quelqu'un connait?
chounie chounieicon_post
1 présentoir par mois ds ma pharmacie pas bio ni bobo
Testée et approuvée...pour rien au monde je ne remettrai un tampon!
Des lustres que ça existe aux usa ....bonjour le retard en France!!!
syncmaster syncmastericon_post
En France on préfère manifester contre la TVA à 20% sur les tampons et serviettes, plutôt que d'acheter un truc à 20€ qui durera toute la vie ou presque... et le pire c'est que ça a marché!
bultus bultusicon_post
Attend, c'est normal que ça ait marché !!
Les tampons et serviettes c'est de la nécessité, pas du luxe.
Et puis, tout le monde ne peut pas utiliser la coupe
syncmaster syncmastericon_post
Combien ça coûte, par an, des tampons et/ou serviettes?
bultus bultusicon_post
Une 60 aine d'euros
syncmaster syncmastericon_post
Une coupe menstruelle à 20€ qui dure 5 ans (hypothèse basse) revient donc à 4€/an... on peut donc considérer que les tampons et serviettes sont un luxe ;-)
bultus bultusicon_post
Il y a des femmes qui ne "peuvent" pas utiliser la coupe.
Demande aux femmes de ton entourage ce qu'elles en pensent. J'espère qu'une ou 2 te filera une petite baffe à ma place pour avoir un tel jugement sur quelque chose que tu ne vis pas et que tu aurais probablement du mal à supporter, comme la plupart des mecs...
syncmaster syncmastericon_post
Clairement oui, tout ce qui est susceptible de compliquer la vie (et tous les mois en plus!) je m'en passe volontiers.

Je n'étais pas en train de dire que les tampons et serviettes sont du luxe dans l'absolu, ni de juger qui ou quoi que ce soit, je rebondissais sur ce que disait Chounie (différence culturelle avec les USA) en trouvant étrange de réclamer une baisse de prix pour quelque chose pour laquelle il existe une alternative 15 fois moins chère.
bultus bultusicon_post
Ben dans l'absolu, la coupelle c'est top, mais dans certains cas, c'est compliqué.
L'exemple le plus parlant est quand tu bosse dans une entreprise avec des toilettes communes et que tu dois aller au lavabo devant tout le monde pour laver ta coupelle avant de retourner la mettre...

Ou quand tu saigne beaucoup et que c'est l'explosion quand tu la sors... etc etc.

Je comprends que pleins de gens préfèrent tampon/serviette
Ladyane Ladyaneicon_post
Je suis sceptique par rapport à la coupe menstruelle. D'ailleurs je ne crois pas qu'on en aie déjà vendu. Mais ça me fait bizarre de penser à avoir un corps étranger comme ca en soit. Il faut la stériliser à chaque fois? Il n'y a pas de risque s'infecte on? On est 10 filles dans l'équipe et personne n'est convaincu par cette coupe.
chounie chounieicon_post
Non Ladyane, tu ne dois pas la stériliser à chaque fois...
Le fais tu pour tous les corps étrangers qui entrent dans ton vagin (bon ok, pas étranger si ca rentre dedans!)....il n'y a pas plus de risque!!!!
Le coup du lavabo commun c vrai ça pt être relou si les wc sont mixtes...sinon je ne vois pas la gêne à rincer sa cup!
Bref, juste un coup à prendre et être à l'aise avec son corps....perso fini les irritations avec le tampon les derniers jours de règles, sans parler de l'aspect économique!
Pour les indécises:
http://youtu.be/YmJPm6zjouw

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 096

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques