Index du forum »»  L'installation »» Help départ Médecin

Help départ Médecin#15791

7Contributeur(s)
galibier57saumixpharexcelredpoussin_arverneTMPCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour
J'ai vu une boite sympa 1.3k€, mais il y a un hic le médecin juste à côté a la bonne cinquantaine. Vu que la pharmacie parfaite n'existe pas (et que partout dans mon coin les médecins sont agés) je tente quand même le prévis
je vais demander le CA lié à ce médecin.
il y a un autre cabinet de plusieurs médecins plus loin (et qui n'a pas de pharmacie en face)
Comment estimer la possible perte de clientèle entre
_les gens qui ne sont pas du quartier qui viennent pour lui et que je perdrai
_les gens du quartier qui iront voir un autre médecin avec une pharmacie en face gros risque de perte
_les gens du quartier qui viendront quand même.

D'autre part, comment faites vous pour obtenir l'âge des médecins sans aller les voir ( ce qui pourrait gêner le titulaire vendeur si on ne fait pas affaire)

D'avance merci

saumix saumixicon_post
a priori l'ordre des médecins ou la base ameli de la sécu.....

et si tu peux , transfere cette officine en face du cabinet de groupe!!
h.p
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : galibier57 

Bonjour
J'ai vu une boite sympa 1.3k€, mais il y a un hic le médecin juste à côté a la bonne cinquantaine. Vu que la pharmacie parfaite n'existe pas (et que partout dans mon coin les médecins sont agés) je tente quand même le prévis
je vais demander le CA lié à ce médecin.
il y a un autre cabinet de plusieurs médecins plus loin (et qui n'a pas de pharmacie en face)
Comment estimer la possible perte de clientèle entre
_les gens qui ne sont pas du quartier qui viennent pour lui et que je perdrai
_les gens du quartier qui iront voir un autre médecin avec une pharmacie en face gros risque de perte
_les gens du quartier qui viendront quand même.

D'autre part, comment faites vous pour obtenir l'âge des médecins sans aller les voir ( ce qui pourrait gêner le titulaire vendeur si on ne fait pas affaire)

D'avance merci

 


Y'a aucune source qui donne l'âge des médecins. Tu peux appeler la mairie de la commune, les autres professionnels de santé (infirmier, kiné...) qui peuvent être parfois bavards. Sinon y'a une méthode statistique avec le prénom mais la fiabilité est trop faible à mon gout...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
red redicon_post
L'age des médecins? Connaitre un visiteur médical du coin.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Google donne souvent l'âge des médecins ... comme de n'importe qui d'autre. Suffit qu'il n'est pas un nom d'animal ""
TMP TMPicon_post
qui t’empêche de le voir ou d'aller voir la mairie ou le maire ?

perso quand j’œuvrais chez Garinot je faisais les deux
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
galibier57 galibier57icon_post

et pour la perte de clientèle sachant qu'il fait 130000 d'ordonnances
Comment estimer la possible perte entre
_les gens qui ne sont pas du quartier qui viennent pour lui et que je perdrai
_les gens du quartier qui iront voir un autre médecin avec une pharmacie en face gros risque de perte
_les gens du quartier qui viendront quand même.

comme cela va baisser le trafic, il faut retirer en proportion du conseil et de la para
Calipharma Calipharmaicon_post
J'ai plusieurs fois entendu le chiffre de 300k€ en plus comme en moins en cas d'arrivé/départ. Après, chaque cas est unique. Mieux vaut être pessimiste et avoir une bonne surprise que l'inverse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 957

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques