Index du forum »»  Etre titulaire »» Association

Association#15715

4Contributeur(s)
HalsaumixBruno1304Kenshoo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Hal Halicon_post
Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum et il en ressort qu'une association ce n'est pas la panacée...
Y a t il des associations qui fonctionnent parmi les membres de Pharméchange ? Peut être des configurations où ça se passe mieux ?

Personnellement, je suis jeune pharmacien, l'assurance qualité ça me botte et j'aimerai bien développer les objets connectés, un site web, l'éducation thérapeutique et la micronutrition.
Il y a quand même un avantage à s'associer avec quelqu'un qui a une différence d'âge pour dynamiser l'entreprise et l'expérience fait profiter le plus jeune.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà établit des contrats de type "contrat de mariage" pour une association ?
saumix saumixicon_post
l'asso , c'est toujours une loterie pour le bon ssocié ! tu as 2 possibilitées

soit pour financer l'achat d'une officine , et la je te conseillerai d'avoir un collegue de ton age ,
soit la vente de parts d'une grosse structure , et attention au 49/51% qui laisse un seul maitre à bord ....avec les frictions qu'on imagine

soit tu as une grosse boite à +de3 associés....la aussi il faut etre souple avec 33% ou mois des parts....

un exemple : dans la presse , le premier pharmacien normand qui ait crée un site internet espérait +25% de CA pour rentabiliser son investissement...
dans un numéro du monde , un an après , il avouait etre à +15%......pour moi , un plan qui n'est pas rentable ou qui me refile 25% de boulot en plus pour gagner la meme chose n'est pas bon!!pas envie de perdre de la fatigue et du pognon dans ces ventures là!!
j'ai 57 ans , je te laisse décider si je suis un réaliste ou un vieux grincheux!

bonne chance dans ton avenir quand mème!
h.p
Hal Halicon_post
La situation qui se présente à moi est plus délicate. C'est le remplacement d'un associé qui part (50%).

Il y a eu un transfert récemment (2 ans) et l'association ne date que de 4 ans.
J'essaye de mener mon enquête pour savoir pourquoi ce départ mais ce n'est pas facile de connaitre le vrai du faux !
Bruno1304 Bruno1304icon_post
moi 37 ans
mon associée et compagne 25 ans
titulaires depuis bientot 1an !!! ( 1er achat )

une association qui va du feu de dieu !!!
la complète osmose ! elle comble mes lacunes et je lui fait profiter de mon experience "professionnelle" lol

c'est une peu de la cuisine ... il faut que l'ensemble des ingrédients s'accordent ensemble !!

vous avez deja gouté le cassoulet au chocolat ? mdr



saumix saumixicon_post
hal sur du si court ,c'est soit une raison familiale , soit plus probablement une incompatibilité d'humeur...on peut présumer que celui qui reste est le plus tétu....dans les assos, il faut nettement délimiter les fonctions de chacuns.....alors négocie ta place et ton role dans les moindres détails!!!!
bruno, a tous mes voeux de bonheur , je t'y rajoute ceux de la maman de Bonaparte" pourvu que ça dure!!" ;-)
h.p
Bruno1304 Bruno1304icon_post
merci Saumix ;-)
Kenshoo Kenshooicon_post
Une bonne association nécessite :

- 2 associés capables d'arrondir les angles (on ne peut pas etre 100% du temps d'accord, sauf à s'associer avec son frère jumeau, et encore)
- 2 associés avec des domaines de compétences différents, reconnus et acceptés par les associés (chacun de ces 3 termes est important)

Après tu identifies ces différents domaine de compétence avec ton futur associé et vous en discuter ensemble sur la façon dont vous voyez les choses. Ces domaines peuvent etre (pêle mêle) : le comptoir, les achats, le management, les rejets, un pole particulier de l'officine (aromathérapie, mais aussi site internet) etc.

Si déjà vous échangez sur ces thèmes, et que vous êtes sur la meme longueur d'onde c'est bien parti
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 144 783

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques