Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» ASPHARCOM, votre attente.

ASPHARCOM, votre attente.#1571

9Contributeur(s)
sophieserenaManagerzephWhoopspreppharmBixente64urgoDelphine66Valou
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Manager Managericon_post
Tout est dans le titre.
A vous. :=!
sophieserena sophieserenaicon_post
je vous aide....

plus d'informations légales, sur les produits, sur les différentes carrières, sur la formation complémentaire...
Des "rencontres" inter région.....

Partagez vos idées!
zeph zephicon_post
Bonjour,
excellent!!!
c'est une idée géniale et j'envoie mon inscription dès ce jour...
:-kiss)
sophieserena sophieserenaicon_post
je reprends les termes d'un ami qui m' a dit :
"la plus grande des ambitions et le plus beau des projets ne sont rien sans des adhérents"

Si vous êtes séduits par notre projet, rendez vous à droite de la page d'accueil du site , rubrique ASPHARCOM.

Et n'hésitez pas: quelles sont vos attentes?
Whoops Whoopsicon_post
Outre l'information et la formation, est-ce que cette association a pour but de travailler sur l'image des salariés de l'officine, en les rendant enfin visibles d'abord, puis, une fois ceci fait et en supposant qu'elle prenne suffisamment d'importance (sous-entendu, qu'elle parvienne à fédérer de nombreux adhérents), en jouant un rôle dans les décisions concernant l'évolution de notre métier ? Je voudrai savoir si c'est une de ses ambitions les plus folles ?
Manager Managericon_post

Citation : Whoops

Outre l'information et la formation, est-ce que cette association a pour but de travailler sur l'image des salariés de l'officine, en les rendant enfin visibles d'abord, puis, une fois ceci fait et en supposant qu'elle prenne suffisamment d'importance (sous-entendu, qu'elle parvienne à fédérer de nombreux adhérents), en jouant un rôle dans les décisions concernant l'évolution de notre métier ? Je voudrai savoir si c'est une de ses ambitions les plus folles ?


Je pense que tu as lu l'article de présentation de l'association les mots phares sont "échange, information, formation et promotion", c'est déjà un beau programme, il t’attend !
C'est ensemble que nous écrirons l'histoire d'ASPHARCOM, tout reste à inventer à l'intérieur de cet objet.
La seule limite que je pose, c'est de ne pas gêner l'action syndicale, il faut que nous soyons un plus pour la profession. Une force de proposition, une source d'information, le catalyseur des énergies. Rien n'arrivera sans toi, sans moi, sans vous !
Whoops Whoopsicon_post
Pour mon adhésion, ça devrait se faire. Au vu de l'adresse où il faut envoyer le formulaire (je remarque ça à l'instant, c'est pas croyable ahah), il n'aura pas à faire beaucoup de chemin (faut juste me laisser le temps d'y penser ;-) ).

A mon avis, cependant, le simple fait que l'Aspharcom soit une association et non un syndicat, fait qu'elle ne peut pas concurrencer ces derniers et ne peut qu'au contraire les servir.
Les syndicats nous défendent. Cependant, ils ne parviennent pas à rendre les employés visibles. De plus,ces derniers sont dispersés, dilués dans les différentes organisations, ce qui n'arrange rien.
De ce fait, comme on l'a vu, les employés peuvent avoir du mal à se convaincre que leur adhésion à un syndicat puisse servir à quelque chose et peuvent penser qu'ils seront simplement noyés dans la masse et donc pas plus visibles (et influents) qu'avant.

Avec l'association, il me semble que les employés seraient mis en avant. Elle peut les rassembler et montrer tout d'abord qu'ils existent, puis si possible qu'ils sont nombreux, et enfin que leurs intérêts doivent être pris en compte. Et si elle arrive à ce dernier stade, je pense qu'elle ne pourra alors que favoriser le travail des syndicats. C'est une question d'influence, de mon point de vue. Ca ne peut être que positif pour ceux qui négocient nos droits d'en bénéficier. Il ne me semble donc pas qu'il y ait de craintes à avoir de ce côté là. Chacun son rôle, comme tu dis, mais pour un objectif commun :-P .
Manager Managericon_post
J'adhère complètement à ce que tu dis là, il faudra convaincre nos amis syndicalistes :
- qu'il ne s'agit pas d'une OPA inamicale sur les salariés de l'officine ;
- qu'aujourd'hui les syndicats ont besoin d'améliorer et positiver leur image ; de faire comprendre et connaître le sens de leur mission. Pharmechange et Aspharcom réunis peuvent servir utilement de relais d'information;
- que partageant la même volonté de faire s'épanouir nos métiers à partir d'approches différentes mais complémentaires ;
Ensemble, nous pourrons faire avancer les choses, nous approcher de l'attente légitime de nos professionnels qui n'ont pas su, jusque là, trouver les moyens de faire entendre leur voix.
preppharm preppharmicon_post
Bonjour

Message reçu...............

Gilles Sallé
Manager Managericon_post
Je ne me fais pas de soucis pour toi, Gilles! ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Oyez ! Oyez braves gens !

http://www.pharmechange.com/pollBooth.php?op=results&pollID=9&mode=&order=0&thold=0

208 personnes avainet jugées la création de cette structure "Nécessaire" (j'ai les noms... nan, je déconne...)

! Il faut maintenant passer à l'acte !

Adhérez !

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
sophieserena sophieserenaicon_post
:=!
urgo urgoicon_post
je ne comprends pas très bien la difference entre pharmechange et aspharcom
bernard fleuret
Manager Managericon_post
C'est très simple Pharmechange c'est moi.
ASPHARCOM, c'est nous + tout ce qui pourrait être généré par la conjonction de nos talents et nos efforts, ici, mais aussi sur le terrain.
Bref, profiter de l'outil, profiter de la création de cette coommunauté pour tenter de rendre notre milieu professionnel un peu plus cohésif! :-D
Delphine66 Delphine66icon_post
Réfléchir et parler : c'est bien... :# Mais il faut s'impliquer et agir ! :=! Pour cela, il y a ASPHARCOM, alors adhérez, vous avez tout à y gagner !!! :b :b :b
Valou Valouicon_post
Tu étais déchainée ce soir, on te trouve sur tous les forums!!! ;-)
Sinon, ça y est, je vais recevoir ma carte aspharcom! Ravie d'être parmi vous.
:-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui c'est vrai Valou !!! Mort de rire !!! Il ya des jours comme ça, où j'ai envie de m'impliquer alors profitez-en, c'est pas tous les jours fête !!! ;-)
Ravie de te compter parmis nous Valou :-kiss)