Index du forum »»  Etre titulaire »» Juillet chez vous ??

Juillet chez vous ??#15697

16Contributeur(s)
Bruno1304padaOneCalipharmasaumixelbragardbecannepelasseremeraude-bultusGuillaume86poussin_arvernechemist63TMPKenshoomichelmMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
etonné de l'affluence ....

chez vous aussi ??
padaOne padaOneicon_post
Pas plus que ces 6 derniers mois.... +10%....
Calipharma Calipharmaicon_post
Chez moi c'était naze ... mais j'attends août pour moyenner.
saumix saumixicon_post
j'ai la chance d'avoir un médecin qui a déménagé son cabinet un poil plus prés de mon officine....depuis décembre +6 à +10% selon les mois........
h.p
elbragard elbragardicon_post
+/- 0
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
becanne becanneicon_post
-2567% g menacé les gens ds la rue afin d obtenir des ordonnances. J ai qd même fait un ça équivalent au pib de l Angola. :b
pelasser pelassericon_post
Réagencement -> - 8 % :|
Heureux les félés car ils laissent passer la Lumière.
emeraude- emeraude-icon_post
-4.5 %
bultus bultusicon_post
Assez calme ici aussi.

On n'a pas eu bcp de délivrances de plusieurs mois pour les vacances ou de renouvellement un peu anticitpés. Je crois que les gens sont plus partis en juin par chez moi. Ramadan au bled ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+4,7 chez nous.
Mais je crains d'avantage le calme d'août...
En juillet tous mes voisins ferment le samedi aprem et tous les patients avec ordo à renouvellements se font avoir.
padaOne padaOneicon_post
Je vais fermer 2 semaines en août, mais j'essaye d'assurer le truc en disant à tous mes patients-à-renouvellement "revenez bien la 1ere semaine d'août hein" !!

Résultat pas tant de perte que ça 8-)

Je vais même me faire un après-midi coup-de-fil-aux-clients je pense :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sollicitation de clientèle !
chemist63 chemist63icon_post
grave! si j'étais toi j'irai directement à la sortie des cabinets médicaux!
bultus bultusicon_post
+++++
Normalement tes patients habituels te demandent d'eux même si tu ferme (les organisés hein), pour les autres, tu peux afficher les dates de fermetures 2 semaines avant pour leur dire, évenuellement le dire au comptoir, mais les appeler ?! Franchement, c'est déplacé, perso je me sentirais agressée si ma pharmacie m'appelait pour ça
TMP TMPicon_post
+18.23% en CA du au +17.19% de fréquentation
le panier lui n'augmente que de 0.9% (mais il augmente quand même)

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
"Bonjour Mme duchmol, c'est la pharmacie, c'était pour vous demander si vous vouliez que je vous commande votre ordonnance habituelle pour cette semaine car nous fermons samedi soir ?"
"ah oui oui, merci !!!"

Bah oui bultus, je n'appelle pas les djeuns qui peuvent aller n'importe où, seulement les vieux et/ou handicapés qui vont galérer à aller plus loin.
Ce n'est pas de la sollicitation de clientèle mais de la conscience professionnelle :-D
Bande de rabats-joies grincheux qui ne partez pas en vacances :-D

Kenshoo Kenshooicon_post
Sondage qui ne sert à rien car les forumeurs de Pharmechange ne sont pas représentatifs de la population générale. Qui plus est bien souvent ceux qui sont en décroissance ne postent pas, ce qui laisse entendre que tout le monde est en croissance (cf le meme post pour le mois de mai et le comparer aux données nationales réelles par exemple).

Sur l'appel aux clients : attention terrain glissant !
michelm michelmicon_post
moi je suis en descente pour le CA ( une semaine de garde en moins qui sera fin aout) mais en forte augmentation pour la marge ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Dans notre coin on récupère toujours des patients mal organisés en août.
Les jours fériés où j'ouvre c'est pareil, on a ne voit que des patients du gang des cheveux blancs: "oh ba oui ma pharmacie n'est pas ouverte un jour férié dis donc, et puis on est samedi et j'ai vu ce matin que je n'avais plus de médicaments. J'ai pas eu le temps de venir avant" :-?

Citation : bultus 

+++++
Normalement tes patients habituels te demandent d'eux même si tu ferme (les organisés hein), pour les autres, tu peux afficher les dates de fermetures 2 semaines avant pour leur dire, évenuellement le dire au comptoir, mais les appeler ?! Franchement, c'est déplacé, perso je me sentirais agressée si ma pharmacie m'appelait pour ça 
michelm michelmicon_post
on a le droit d'ouvrir un jour férié? il n'y pas concurrence avec la pharma de garde???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 902 658

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques