Index du forum »»  Etre titulaire »» Gestion des Périmés

Gestion des Périmés#15696

19Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__saumixbultuslilithpreparateurbecanneami89padaOneblinkettemariepbrittyEl_TotoDinosorus5CHJezek89redTMPmichelmGeo31MKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
El_Toto El_Totoicon_post
Pour le transport, on a le choix : via grossiste ou simple colis postal pour le tout venant, mais aussi livraison du froid par chrono medical (un livreur passe prendre le colis à la pharma -produit emballé dans une boîte d'Humira en général- et livraison en 24h partout en France). On peut également livrer soi-même, mais bien souvent les acheteurs sont à l'autre bout de la France donc pas évident.
Pour la tracabilité : n° de lot et date de péremption sur chaque facture.

Pour la rentabilité, ça dépend de ton volume de périmés bien sûr.
Sache que tu peux aussi acheter (à tarif réduit) sur ce site les nanards des autres, ce qui te fait également gagner un peu sur les achats. Au mois de juin, j'ai économisé 9% sur un Esbriet à 550€ par exemple.

Il me semble qu'il existe des abonnements pour de courtes périodes.

PS : je précise que je ne bosse pas pour cette boîte et que je n'ai pas d'actions chez eux, mais je trouve que c'est un service bien pratique donc je le relaye pour ceux qui seraient intéressés.

edit : retrait de qq fautes d'orthographe...

Message édité par : El_Toto / 20-08-2015 17:28

Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : El_Toto 
Pour la tracabilité : n° de lot et date de péremption sur chaque facture.


Je parlais de la tracabilité en amont :
Les produits repris doivent ils être systématiquement accompagnés de leur facture d'achat ?
Ou les produits peuvent ils être repris par simple expédition du carton accompagnée d'une liste des médoc ?
G6K
red redicon_post
Bon site, avec des offres trés diversifiées, pour preuve sur 10 Alodent, 10 lots différents.
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Jezek89 

Citation : El_Toto 
Pour la tracabilité : n° de lot et date de péremption sur chaque facture.


Je parlais de la tracabilité en amont :
Les produits repris doivent ils être systématiquement accompagnés de leur facture d'achat ?
Ou les produits peuvent ils être repris par simple expédition du carton accompagnée d'une liste des médoc ?
 


Non non, pas besoin de facture d'achat pour expédier.
En même temps, je ne crois pas que nos autres fournisseurs nous joignent leurs propres factures d'achat avec leurs envois.
En revanche je pense que tu n'as pas bien compris le principe. Il n'y a pas de produits "repris", il y a simplement des produits rétrocédés d'une pharma à une autre avec un site internet qui fait le lien entre les deux.
bultus bultusicon_post
Je pense que Jezek se pose la question de la traçabilité au sein des pharmacies... Quand on sait que certaines pharmacies reprennent des produits qui ont fait un petit tour chez les patients ... Pas très rassurant
mariep mariepicon_post
Citation : El_Toto 

Je préfère être proactif :
je sors deux fois par an la liste des invendus depuis 3 ou 6 mois.
Tous les produits qui ne tournent pas sont identifiés, puis deux options :
en 1) je balance un mail à mon groupement avec tous mes rossignols, à 14 pharmacie on arrive à en dégager quelques-uns
en 2) au bout d'une semaine, je mets tous les autres en vente sur médi-destock ce qui me permet encore d'en vendre une partie (le mois dernier 3 aranesp et un Risperdalconsta).


Au final, ça permet de limiter la perte. 


Bonjour, dis-moi : comment fais-tu pour sortir la liste des invendus depuis 3 ou 6 mois ? ça m'intéresse ta technique :)
TMP TMPicon_post
je ne connais pas pharma destock
c'est quoi le lien du site ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
nom exact médi-déstock...
h.p
michelm michelmicon_post
et pour l'otc c'est intéressant?
El_Toto El_Totoicon_post
@ Mariep : je ne sais le faire que sur Win :
Commandes -> Proposition Surstock/Invendus
puis tu choisis le fournisseur (pour moi mon grossiste principal) et tu peux éditer une liste de tous les produits en stock depuis X mois et invendus depuis Y mois (en choisissant X et Y).

@TMP : https://medi-destock.com/

@michelm : je ne suis jamais passé par eux pour l'OTC, j'ai de meilleurs prix avec mon groupement local ;-)
michelm michelmicon_post
je me suis mal exprimé masi pour la revente otc ca marche aussi qqun a testé? je pensais notamment a éliminer mes surstock de mussssteellllla par ex
saumix saumixicon_post
pour bien faire , comme dit un vieux proverbe , il vaut mieux s'dresser au bon dieu qu'a ses saints!!
donc, au téléphone: le conseil national de l'ordre accepte les dépannages / échanges ponctuels entre voisins , mais condamne le " commerce en gros " sans struture agrée type groupement structuré ou plate-forme d'achat.. et ce site est"border line" des ventes en gros....
pour l'inspection de la pharmacie, le site est aussi limite à éviter......il est crée par un informatitien , et propose de vendre des médicaments sans qu'il y ait un pharmacien ( auquel la loi donne un monopole de fabrication distribution délivrance et vente des médicaments...) dans son équipe !!!comme d'autre part on ne peux pas etre certain de l'origine des produits vendus( imaginez un traficant de faux médocs qui s'inscrirait sur ce site ou qui usurperai l'identité d'un confrère....) donc , disait l'inspectrice de la pharmacie, un seul mot: méfiance!
h.p
Geo31 Geo31icon_post
Il me semblait que c'était de la rétrocession entre pharmacies mis en relation par le site.
Le site s'occupant de la partie logistique/facture en prenant une commission au passage j'imagine. Je trouve pas ça très différent par rapport à ce qui se pratique dans mon groupement ou d'en d'autres groupements.
saumix saumixicon_post
je re rappelle que les groupement, plte forme d'achats , voire les grossistes ont tous un agrément délivré par l'état pour faire commerce de médicaments.....au pire , imaginons des pharmaciens belges voire suédois inscrits sur le site....tu imgine le bazar pour suivre la traçabilité???
h.p
Geo31 Geo31icon_post
Un pharmacien qui appartient à un groupement à l'agrément pour faire la rétrocession aux membres du groupement pour du dépannage ou pour partager une commande lorsque les conditions sont trop difficile à atteindre seul ?

C'est bien le pharmacien qui fait une facture de rétrocession aux autres membres du groupement, pas une centrale d'achat à mon avis.

Après je suis d'accord, pour la traçabilité je ne sais pas comment celà fonctionne mais bien évidemment c'est dangereux s'il y a des "intrus" ...

Il faut interdire à ce moment toute forme de rétrocession entre pharmacie or il me semble qu'il y a un paquet de pharmacie qui en sont dépendantes.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Geo31 

Il faut interdire à ce moment toute forme de rétrocession entre pharmacie or il me semble qu'il y a un paquet de pharmacie qui en sont dépendantes.  


Mais c'est interdit, seul le dépannage dans l'interet du patient est toléré (vignetté)
Geo31 Geo31icon_post
Oui c'est interdit je le sais bien merci !
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : bultus 

Je pense que Jezek se pose la question de la traçabilité au sein des pharmacies... Quand on sait que certaines pharmacies reprennent des produits qui ont fait un petit tour chez les patients ... Pas très rassurant 

C'est exactement çà.
Et vu les réponses apportées, je pense qu'on est pas à l'abri d'y retrouver du cylamed.
Sans facture d'achat, c'est plus que border line.
G6K
red redicon_post
Extremement border line, quand on consulte la liste des produits en vente selon les pharmacies, certaines ont un stock de produits chers incompatible avec une gestion normale. Adhérent, je fus, j'ai vu, j'ai fuie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 107

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques