Index du forum »»  Etre titulaire »» vente pharmacie

vente pharmacie#15690

14Contributeur(s)
levrypoussin_arverneKenshooMKIIImichelmGeo31rastacouereGuillaumeMorel86ginicoyepharexcelpotard92TMPgalibier57saumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
levry levryicon_post
En relisant bien, la société doit avoir un lien avec l'activité de la SEL détenue. Donc je ne vois pas comment une SPFPL qui ne détient plus de part dans une SEL peut subsister(Plus de SEL = plus de lien).
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : levry 

Merci pharexcel.
Cela signifierait qu'une spfpl peut détenir une société n' ayant aucun rapport avec la pharmacie? Si oui la spfpl est-elle alors radiée de l'ordre mais non dissolue car toujours active?
 


C'est effectivement ce que j'ai compris de cette modification dans le rôle des SPFPL ie que la SPFPL devient une société ayant un objet autre que la detention de parts d'officines.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
levry levryicon_post
Ma seule solution resterait la société mauricienne :#
levry levryicon_post
Juste pour clôturer le sujet. Mon comptable m'a affolé pour rien, l'EURL peut contrairement à ce qu'il m'a dit vendre le fonds de commerce et rester en dormance. L' EURL peut ensuite acheter un nouveau fonds de commerce. L'argent ainsi laissé n'est pas taxé à l'IR et mon apport sera plus conséquent pour une réinstallation.
Si vous êtes intéressés, je vends pas cher ;-)
Kenshoo Kenshooicon_post
Oui, c'est ce que je disais dans mon premier message sur ce post :)
levry levryicon_post
Oui, c'est mon comptable qui m'affirmait qu'une EURL était obligatoirement dissoute une fois le fonds de commerce vendu. Mais il n'en est malheureusement pas à sa première erreur...
Petite question susbsidiaire, pensez-vous qu'il faut multiplier les transactionnaires pour avoir plus de chance de vendre, ou se concentrer sur un?
TMP TMPicon_post
se concentré sur un ou (ex de garinot je suis)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Kenshoo Kenshooicon_post
Mets là dans 2 minimum, au delà de 3 en revanche c'est inutile/redondant, du moins dans les premiers mois
galibier57 galibier57icon_post
en tant qu'acheteur potentiel je dirais 2 cabinets c'est bien (ou un notaire plus un cabinet)
un en exclu c'est trop peu il suffit que l'acheteur potentiel ne s'entendent pas avec le négociateur.
trois ou quatre cela me parait beaucoup, les acheteurs cherchent en général avec plusieurs cabinets et entendre parler plusieurs fois de la même boite n'est pas forcément positif.
quant à la mettre en vente dans plusieurs cabinets cela fait un peu désespéré
levry levryicon_post
Merci pour vos réponses. Je l'ai mise dans une seule pour le moment. Connaissez-vous quelqu'un à me recommander? Je suis dans le 06.
saumix saumixicon_post
réponse délicate : un "gros" comme l'auxiliaire pharma aura des acheteurs nombreux , mais il peut négliger la transaction d'une petite boite et préférer les plus grosses en priorité ( car plus grosse commisssion...)
un plus petit peut faire fleche de tout bois , mais a moins de jeunes achteurs dans son paneier....
on m'a déja recommandé de "mettre la pression"sur ton transactionnaire en lui téléphonant chaque semaine.....la je ne garentit pas le résultat!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 349

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques