Index du forum »»  Cas de comptoirs »» numéro finess médecin

numéro finess médecin#15649

13Contributeur(s)
lavrilleGaliennepadaOneGuillaume86ami89AlbertGmariepsaumixnuxvomicabultuspharma-espoirpoussin_arvernebenoua54
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nuxvomica nuxvomicaicon_post
ok c'est galère mais au pire tu ne fais pas de tiers payant...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
padaOne padaOneicon_post
Tu fais payer le patient parce que le numéro finess du Dr Duschmoll est incorrect ? :-D :-D
bultus bultusicon_post
Surtout que quand t'as un rejet, le patient n'est plus là. Tu vas le rappeler pour lui dire que son médecin n'existe pas, et qu'il doit te rembourser ?
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : padaOne 

Tu fais payer le patient parce que le numéro finess du Dr Duschmoll est incorrect ? :-D :-D  


ben au pire oui ! tu fais bien payer le patient qd il ne veut pas du générique et que le prescripteur ne met pas la formule "non substituable " magique ...
il se fait rembourser après ... j'avouse que dans mon coin de cmu / ame, çà passe moyen-moyen comme argument mais c'est çà la joie de la discussion ... :b
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
padaOne padaOneicon_post
Bah ouais sauf que quand ils veulent pas le générique c'est des cons donc c'est normal qu'ils payent, là si l'ordo n'est pas libellée correctement ils y sont pour rien peuchère :-D
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : padaOne 

Bah ouais sauf que quand ils veulent pas le générique c'est des cons donc c'est normal qu'ils payent, là si l'ordo n'est pas libellée correctement ils y sont pour rien peuchère :-D  


ouhlà !!!!ce ne sont pas forcément des cons ...
tu fais pas dans la nuance toi alors :#
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
padaOne padaOneicon_post
Je peux nuancer mais c'est plus long à écrire, alors autant les sardines ça me motive, autant les refus de génériques parce qu'avec mon diabète gnagnagna j'avoue.... :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est pas notre boulot de courir après un numéro... Nous on utilise le numéro finess fictif comme pour la PDL et puis c'est tout, la sécu peut peut pas refuser de nous payer une délivrance sur ce motif, ça nous regarde pas ce problème. Notre job c'est de vérifier la validité de l'ordonnance sur le plan réglementaire + réaliser l'acte de dispensation dans son intégralité (analyse pharmaceutique, etc...) + délivrer les médicaments.

A partir du moment ou ce travail est correctement fait, on peut rien te reprocher.
saumix saumixicon_post
en toute franchise, passer 10 minutes au téléphone pour un numéro finess de toubib ou de dentiste ,surtout quand tu sais que tu reverra ses ordonnances et ton patient pendant 15 ans vous croyez VRAIMENT que c'est du temps perdu??

pour moi , c'est de la tranquilité pour l'avenir!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : saumix 

en toute franchise, passer 10 minutes au téléphone pour un numéro finess de toubib ou de dentiste ,surtout quand tu sais que tu reverra ses ordonnances et ton patient pendant 15 ans vous croyez VRAIMENT que c'est du temps perdu??

pour moi , c'est de la tranquilité pour l'avenir!!
 


Ok pour un patient régulier... Pour un mec de passage, on a autre chose à faire...
ami89 ami89icon_post
lavrille lavrilleicon_post
Citation : ami89 

Lavrille : essaie https://www.keskeces.com/medecin/  


Merci mais c'est juste un site arnaque, il te trouve le médecin et te donne un numéro surtaxé à appeler
ami89 ami89icon_post
Non, pas le numéro d'appel (oui, c'est une grosse arnaque sur ce point là) mais sur le numéro FINESS, ça marche +/- bien dans mon coin... :#

Et ça permet aussi (vu qu'il n'est pas mis à jour régulièrement) de se rendre compte qu'un certain nombre de médecins sont décédés, partis vers d'autres cieux, ou à la retraite. :-(

Message édité par : ami89 / 31-07-2015 17:06

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour la CPAM il y a aussi un n° de "Medecin remplaçant" à utiliser dans cas cas.
benoua54 benoua54icon_post
Bonjour, l'annuaire est dispo ici : http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire' target='_blank' class='noir'>http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire
juste là pour aider


Message édité par : benoua54 / 12-08-2015 16:01



Édité pour rendre le lien actif
Bixente

Message édité par : Bixente64 / 12-08-2015 16:03

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
ça fonctionne pas ...

Le chieur de service
benoua54 benoua54icon_post
ce sera mieux comme ca :-)
juste là pour aider
http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire

Message édité par : benoua54 / 12-08-2015 16:19

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ha bah voilà !

Merci ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Heuuu ... il n'y a que les n° RPPS sur ton site. Nous on a besoin des FINESS ;)
benoua54 benoua54icon_post
effectivement j'avais lu de travers, désolé. Visiblement on ne le trouve plus il a été remplacé partout par le RPPS, même sur http://annuaire.gip-cps.fr/
juste là pour aider
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 568

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques