Index du forum »»  Etre titulaire »» Frais comptable

Frais comptable#15635

9Contributeur(s)
Pharma91padaOneramses2pharmaceuticpoussin_arverneCamille110pharmacoolbultusKenshoo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Comment gérez-vous les remplacements de courte durée sur 1 ou 2 jours ?
Quand on embauche une personne pour 24 ou 48 heures, finalement j'en ai pour aussi cher de comptable que de remplacement....
Je m'explique : le comptable prend des frais d'entrée/sortie du salarié, un solde de tout compte et une fiche de salaire : ça me coûte 200 euros en plus du remplacement ! Ça fait très cher !!!!!!

N'y a t-il pas de la paperasse que l'on puisse faire soi même pour éviter ces frais ?

Merci
padaOne padaOneicon_post
Je pensais que le mien avait un peu fumé sur les prix, mais quand j'entends ça..... 8-)
ramses2 ramses2icon_post
c'est bien ça pour les prix..
dans ma précédente installation j'avais négocié un "forfait" annuel pour la gestion des salaires. essaie de voir sur cette piste.
Dans mon installation actuelle, le comptable (un autre car région différente) n'a rien voulu savoir, du coup comme j'ai moins de 10 salariés, je passe par le TESE et le social ne me coute rien.. heureusement car des remplacements de 24 à 48h j'en ai beaucoup..


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour le social, nous avons négocié un forfait... Sinon effectivement c'est hors de prix!!!
pharmaco
padaOne padaOneicon_post
Moi j'ai un forfait mensuel fort coûteux... mais du coup il ne me rajoute jamais rien (même en cas d'assemblée extraordinaire à déclarer comme le mois dernier.... je n'ai payé que les frais obligatoires de Greffe et TDC.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça sert a quoi de prendre des remplaçant pour 1 ou 2 jours ? A ce prix il y a peut être mieux a faire en terme d'organisation ?
ramses2 ramses2icon_post
pas toujours poussin, pas toujours..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi qui pensait que si on avait de régulièrement recours a des petis CDD cela signifiait que l'on était en sous-effectif ...
padaOne padaOneicon_post
Dans les petites pharmacies comme la mienne c'est parfois nécessaire (je me suis demandée comment je ferais si un jour je chopais la gastro et que mon assistante pouvait pas me remplacer --> intérim en urgence)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Conditions de travail dépassées ...
padaOne padaOneicon_post
C'est pas un problème de conditions lol
Peu de clients = peu d'employés = angoisse quand titulaire profondément malade.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu es en train que nous expliquer que ta boîte tient a la chiasse ou non de son patron ... C'est un mode d'exercice moyenâgeux qui ne devrait plus exister
ramses2 ramses2icon_post
Citation : poussin_arverne 

Moi qui pensait que si on avait de régulièrement recours a des petis CDD cela signifiait que l'on était en sous-effectif ... 


il y a sous effectif et flux tendu .
c'est pas pareil
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour moi, flux tendu c'est quand ça passe juste dans recourir a intérim.
C'est a dire que je fais 10h de comptoir et que je dois recourir a des modifications de planning des salariés (comme tout l'été).

L'intérim ça coûte très cher. Il faut bien suivre les coûts que cela représente et se poser les bonnes questions.
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu es en train que nous expliquer que ta boîte tient a la chiasse ou non de son patron ... C'est un mode d'exercice moyenâgeux qui ne devrait plus exister  


Heureusement que je n'ai pas la chiasse souvent alors :-P

Sinon je suis très heureuse de n'avoir qu'une seule employée quand je lis le témoignage de certain(e)s , même s'il y a un inconvénient à cela oui....
ramses2 ramses2icon_post
je te rejoins padaone. je préfère payer un peu plus qd il y a l'aléa et faire avec ma petite équipe super, que de prévoir plus large et me trainer des boulets qui au final coutent super cher
Camille110 Camille110icon_post
Sans rentrer dans debat, je tente en vain de m'inscrire au TESEqui m'a l'air franchement super, car moi aussi mon comptable me rackette sur les déclarations d'embauche ( 200e par contrat/fin de contrat ... youhou!)

Alors vous allez peut etre me trouver bete, mais c'est mon comtpable qui s'occupe de ca d'habitude ....
Zezette elle sait pas quoi mettre dans les cases
- "Devez-vous adhérer à une caisse de congés payés pour votre activité? *
et surtout la subsidiaire - T1 et T2 part employé/salarié pour arrco et meme combat pr les cadres ...

Au secouuuuuuuuuurs
ramses2 ramses2icon_post
sur le site de klesia tu édites tous les taux cadres et non cadres concernant la pharmacie.demain tu appelles le TESE pour remplir les cases avec un interlocuteur .
Si tu as des soucis on verra en MP, moi ça fait 2 ans que je suis au TESE ..
pharmacool pharmacoolicon_post
@ Pharma 91
De toute façon comme ton comptable télédéclare tes chiffres en fin de trimestre pour tes déclations sociales : il sera obligé de créer le salarié avec tout ce qui va avec, dans son logiciel.
et te le facturera en ponctuel (ou il l'enveloppera dans ton bilan)
En fin si tu veux te taper le solde de tout compte et toute la paperasse qui va avec ...

Moi pour 1 ou 2 jours : je ferme . En général c'est toujours pour un pont où mes prépa avaient bataillé sec : donc ça arrange tout le monde.
Ca arrive en gros 2 fois par an, et je préviens le confrère pour qu'il ajuste sa commande.
En plus 9 fois /10, nos 3 toubibs se sont entendu pour fermer tout les 3 ensemble ;-)

PS : depuis mon confrère fait de même. Tout le monde y a gagné.


Message édité par : pharmacool / 14-07-2015 21:33

ramses2 ramses2icon_post
quand on passe par le Tese le comptable ne téléclare plus rien du tout. C'est le Tese qui fait tout, y compris le reversement des cotisations à Klesia .
un solde de tt compte c'est rien du tout, et pour pole emploi par internet c'est vite fait.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 096 382

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques