Index du forum »»  Etre titulaire »» Ecran pub

Ecran pub#15622

7Contributeur(s)
Bonuxxxbultuspoussin_arvernebecannepadaOneERNAMPharma91
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Bonjour, j'ai comme projet d'installer un écran publicitaire dans la pharma (avec possibilité de faire passer des offres personnalisées).
Avez vous des retours ? des experiences ? des conseils ?
Merci
bultus bultusicon_post
Installé et presque totalement pris en charge par mon groupement, je l'ai depuis pls mois.

Les plus :
- moderne
- attire l'oeil
- une vitrine de moins à animer (change régulièrement, tes employés gagnent du temps)
- communication personnalisée et propre (contrairement à des affichettes faites main avec plus ou moins de sens esthétique)
- permet aussi de communiquer sur les spécialités de la pharma ou les services

Les moins :
- assez peu lisible quand on est juste devant
- ça bouge vite donc le prix n'est pas forcément vu
- complique l'accès du laveur de vitre ;)
- je n'ai pour l'instant pas réussi à avoir la main dessus donc on envoit nos demandes au fournisseur qui les traite plus ou moins vite et j'ai comme ça eu un mauvais prix affiché pendant plus d'un mois car le groupement et le fournisseur se renvoyaient la balle
- idem quand les produits ne sont plus en stock (promo ponctuelle), il faut attendre qu'ils veuillent bien l'enlever.

Après, ça c'est à toi de le négocier. Pour que ça soit vraiment bien, il faut absolument avoir la main dessus pour pouvoir gérer et modifier à volonté. C'est ce qui m'énerve et je galère à me faire entendre car je dois passer par le groupement. :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Aucun impact positif au regard du coût. Bref, c'est de la merde.

@Bultus : ceux qui ont la main dessus se plaignent au bout de 6 mois maxi de ne plus avoir le temps de s'en occuper.
becanne becanneicon_post
Perso cela ammene de la modernité.
J ai 2 ecrans de120 cm ds des cadres aux couleurs des meubles. Je me fais mes films (promo horoscope hygiene) passe des pub tv sans le son. (Avec accord du labo) Cela prend 1h à 2h ds le mois...

Si cela ne fait pas venir les gens... cela ne les fait pas fuir.


becanne becanneicon_post
Pour le coût. .. J en ai eu pour 400 euros de menuisier (qui me les a intalles au plafond ) et 300 euros de boulanger.

J ai bien sûr envoyé ch.. Les prestataires qui me pproposaient ce service à 200 euros par moi pdt 5 ans
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour passer l'horoscope, c'est classe ...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Pour passer l'horoscope, c'est classe ... 


J'espère qu'il plaisante :-D
becanne becanneicon_post
C aussi con que se taper du Christophe mae en a tendant son tour.
padaOne padaOneicon_post
Disons que si c'est la radio tu as au moins l'excuse que ça n'est pas de ta faute.
Si c'est ton choix musical qui passe tu crains :-?
L'horoscope à ce que je sache c'est un choix de le passer ! Bonjour la crédibilité :-D
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Becanne, comment fais tu tes films ? via windows movie maker ? tu met le tout sur clé USB ou via un disque dur multimedia ?
ERNAM ERNAMicon_post
C'est un équipement que j'aimerai intégrer dans mon officine mais je ne trouve pas encore de solutions qui me conviennent...

Les écrans à mon sens les plus efficaces sont proposés par des régies publicitaires qui fournissent donc le matos et le média. Le hic, c'est qu'ils ne veulent équiper que les pharmacies parisiennes ou de centre co.

D'autres prestataires fournissent le matos vendu à prix d'or (10K TTC pour un écran de 2m de haut) avec un soft pour faire soi même les boucles mais bon comme je suis pas infographiste, je suis pas sur du résultat.

Enfin reste la solution de prendre un écran LED en direct d'un grossiste (3K TTC) et se payer les services d'un infographiste. Mais ça demande du coup que ton plan média soit calé sur les 6/12 prochains mois, chose que j'arrive pas encore à faire

Bref...j'ai toujours pas mon écran
becanne becanneicon_post
Euh... Google est votre ami.

Pour monter des séquences les unes à la suite des autres il y a pleins de logiciels . Même avec PowerPoint et un peu d imagination tu fais plein de trucs...

Après, tu prends les écrans les moins chers. .. ils se valent tous.. et tu lis en boucle ta séquence montée en mpg4.

Enfin c ultra simple

Je me suis pris la tête à faire des films sympa sur les services de la pharma... au début c un peu galère puis apres tu reprends les mêmes avec des pubs de la tv qui évoluent. ..

2h par mois et 1h par semaine pour réajuster 2 3 conneries maxi
ERNAM ERNAMicon_post
Je serais curieux d en voir le résultat, si tu veux bien, sur le fil ou en mp
becanne becanneicon_post
Bof. Y a le nom de la pharma qui défile partout... des pubs... tu peux imaginer.
Et vu la taille de la séquence 15 min en hd ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bref : aucun résultat pour 7 heures de travail par semaine. En plus c'est moche, ça pollue et ça captive les regards ce qui fait perdre les achats d'impulsion.

Le truc vraiment con quoi ...
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Aucun impact positif au regard du coût. Bref, c'est de la merde.

@Bultus : ceux qui ont la main dessus se plaignent au bout de 6 mois maxi de ne plus avoir le temps de s'en occuper.  


Comme je l'ai dit, je ne paye pas grand chose : 90 euros par mois à ma charge.
Le groupement a négocié un changement de contenu tous les 2 mois pour l'instant (je n'ai rien à payer de plus). Je dois donc remplir un tableau avec le nom du produit et le prix. Du coup je n'y passe pas beaucoup de temps (ils s'occupent ensuite de chercher une photo pour accompagner).

Je voulais avoir la main pour un peu plus de marge de manoeuvre : retirer un produit du listing quand les stocks sont épuisés, changer un prix si une promotion touche à sa fin, rajouter un produit auquel je n'avais pas pensé, corriger une faute que je n'aurais pas remarqué avant la diffusion de la boucle...

Je suis globalement satisfaite, mais j'avoue que si ça me coûtais plus cher, je serais moins tolérante aux erreurs et aux délais de modification du contenu, et je voudrais vraiment pouvoir y toucher moi-même
becanne becanneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Bref : aucun résultat pour 7 heures de travail par semaine. En plus c'est moche, ça pollue et ça captive les regards ce qui fait perdre les achats d'impulsion.

Le truc vraiment con quoi ... 


Euh 2h ds le mois + 1h par semaine. .. on a un poussin de Marseille la galinette cendrée

La vérité absolue sort de la bouche de poussin. .. t complètement barge... C comique
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je voulais dire 7 heures par mois ... pas la peine de t'énerver. T'as pas pris tes gouttes ce matin ?

7 heures c'est 1 jour de travail par mois. Je trouve ça énorme ... pour diffuser un horoscope sur une TV.

Tu sais on est tous le barge de quelqu'un ;-)
becanne becanneicon_post
un horoscope 10 sec x 12... soit 2 minutes sur 15 minutes.... entre tant de choses.... pharméchange te prend combien par jour?

cot cot cot
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : becanne 
cot cot cot
 


mdr
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 809

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques