Index du forum »»  Etre titulaire »» Flicage CPAM

Flicage CPAM#15594

17Contributeur(s)
Camille110syncmasterchemist63saumixMKIIIpoussin_arvernemycologmichelmemeraude-blinkettepharma-espoirvbmjeje1010Dinosorus5CHlavrilleGeo31marcho38
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Camille110 Camille110icon_post
Attention les amis !
Je viens de recevoir une jolie petite lettre pour avoir ,ô malheur, délivré une boite de Gutron 90 au lieu d'une boite de 30 ( suite a erreur du médecin qui n'avait tapé que 3 jours au lieu de 30 )
ca flique mega grave....ca fait mal quand on essaye d'etre le plus honnete possible !
syncmaster syncmastericon_post
La politique de "flicage" (ou non flicage) est propre à chaque CPAM. Certaines ne laissent rien passer, d'autres sont plus 'laxistes' ou leurs contrôles ne portent pas sur les mêmes choses.
chemist63 chemist63icon_post
je suis très étonné , je pensais que cela concernait surtout les benzo, hypnotiques ou quantités très importantes pour une ligne, pas pour une boite de 90 au lieu de 30 !
saumix saumixicon_post
soit c'etait un robot , soit un controleur débutant.....car en général quand il sagit d'un traitement chronique bien installé , ils ne chipotent pas.....comme dit le texte: "agir dans l'intéret du malade " sion t'embete , repond qu'il avait intéret a avoir un traitement complet!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Le stagiaire il fait son boulot, il n'y avait qu'a corriger l'ordonnance dans l'interet du patient.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : chemist63 

je suis très étonné , je pensais que cela concernait surtout les benzo, hypnotiques ou quantités très importantes pour une ligne 


ça, ça se fait informatiquement. Dans ton cas, il y a une intervention humaine pour vérifier que la facture correspondait bien à l'ordonnance. Alors soit c'est un contrôle aléatoire, soit tu es dans le collimateur...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : chemist63 

je suis très étonné , je pensais que cela concernait surtout les benzo, hypnotiques ou quantités très importantes pour une ligne 


ça, ça se fait informatiquement. Dans ton cas, il y a une intervention humaine pour vérifier que la facture correspondait bien à l'ordonnance. Alors soit c'est un contrôle aléatoire, soit tu es dans le collimateur... 



Exact. Et ce n'est pas du flicage, mais du contrôle. Donner Gutron 90 si la poso c'est 1 / jour pour 3 jours ...

Tu n'as corriger la prescription suite appel médecin. Mais prendre l’initiative de donner 90 jours d'un coup sans ne rien apposer sur la prescription, tu prends des risques ...
mycolog mycologicon_post
Nous on a :

Rejet si renouvellement à moins de 22 jours.
8 paires de bas/an pas plus.
Rejet si préparations passés en remboursées sans la phrase "Préparation en l'absence..."
Si générique pas donné même si même prix ou si moins cher.
Camille110 Camille110icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : syncmaster 

Citation : chemist63 

je suis très étonné , je pensais que cela concernait surtout les benzo, hypnotiques ou quantités très importantes pour une ligne 


ça, ça se fait informatiquement. Dans ton cas, il y a une intervention humaine pour vérifier que la facture correspondait bien à l'ordonnance. Alors soit c'est un contrôle aléatoire, soit tu es dans le collimateur... 



Exact. Et ce n'est pas du flicage, mais du contrôle. Donner Gutron 90 si la poso c'est 1 / jour pour 3 jours ...

Tu n'as corriger la prescription suite appel médecin. Mais prendre l’initiative de donner 90 jours d'un coup sans ne rien apposer sur la prescription, tu prends des risques ... 


mouais sauf que le gutron c est 3/j .... donc j'ai donne un mois point barre . mais tun'as jamais du donner autre chose que ce que le medecin a note poussin ?
michelm michelmicon_post
si mais qd ca arrive moi je note ce que je donne et appose ma signature en plus ...
emeraude- emeraude-icon_post
nous aussi, on se met à avoir des rejets longtemps après la délivrance. Un vaccin contre la grippe qui date de début octobre. le médecin avait noté 2 boites. La cpam a refusé de payer la 2ème disant qu'il n'y avait pas de durée de prescription
chemist63 chemist63icon_post
quel département mycolog?
emeraude- emeraude-icon_post
Citation : emeraude- 

nous aussi, on se met à avoir des rejets longtemps après la délivrance. Un vaccin contre la grippe qui date de début octobre. le médecin avait noté 2 boites. La cpam a refusé de payer la 2ème disant qu'il n'y avait pas de durée de prescription
 
Je me relis et je vois que ca peut porter à confusion. Il s'agit bien de 2 rejets différents.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mycolog 

Nous on a :

Rejet si renouvellement à moins de 22 jours.
8 paires de bas/an pas plus.
Rejet si préparations passés en remboursées sans la phrase "Préparation en l'absence..."
Si générique pas donné même si même prix ou si moins cher.
 


Dommage que cela ne fonctionne pas partout pareil ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

si mais qd ca arrive moi je note ce que je donne et appose ma signature en plus ... 


Voilà, c'est ce que je fais aussi, et ça me semble être le minimum syndical.
mycolog mycologicon_post
Citation : chemist63 

quel département mycolog? 


12.
blinkette blinketteicon_post
Idem mycolog dans le 83
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Camille110 

Citation : poussin_arverne 

Tu n'as corriger la prescription suite appel médecin. Mais prendre l’initiative de donner 90 jours d'un coup sans ne rien apposer sur la prescription, tu prends des risques ... 


mouais sauf que le gutron c est 3/j .... donc j'ai donne un mois point barre . mais tun'as jamais du donner autre chose que ce que le medecin a note poussin ? 


Ca arrive très fréquemment, mais il faut le notifier sur l'ordonnance, avec signature, et le contexte de la modification (délivrance d'urgence, délivrance suite à un appel au prescripteur).
vbm vbmicon_post
nous en bourgogne, c'est 4 paires de bas de contention si la personne n"a pas changé de "taille"...

et pour le reste ,on est le plus possible dans les clous pour avoir la paix et dormir tranquille !!!
et il me semble qu'elle vient nous voir tous les 3 ou 4 mois, pour nous dire ce qu'on sait déjà (taux substitution ) et les "écarts " éventuels. :#
jeje1010 jeje1010icon_post
Mon ancien employeur dans le 73 a eu 2 courriers de la CPAM leur disant que 2 dossiers de location avaient été facturés après la mort des 2 patients. Donc, ni une ni deux, reprise de la valeur directement sur les comptes. Courrier de contestation et conciliation paritaire n'ont rien donné. :# :-(

Aucun dialogue possible alors que les facturations ont été réalisées dans la semaine suivant les décès sans surfacturation et en suivant scrupuleusement le nombre de semaines.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 141 710

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques