Index du forum »»  Etre titulaire »» Filtre vitrine UV

Filtre vitrine UV#15549

14Contributeur(s)
bultuspadaOnepoussin_arvernepelasserGeo31CalipharmabecannePharma91ApothiwebsyncmasterNICO35Jezek89michelmgalibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Bonjour les loulous, est-ce que certains ont fait mettre des filtres sur leurs vitrines ?
Combien ça vous a coûté ? Qui a réalisé la prestation ? Est-ce que c'est efficace ?
padaOne padaOneicon_post
Une question qui m'intéresse pour cet été ;-)
bultus bultusicon_post
Ben alors? J'ai la seule pharmacie orientée plein sud ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis intéressé aussi par la réponse ...

J'ai pourtant une vitrine neuve avec filtre intégré, mais ce n'est pas parfait.
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Ben alors? J'ai la seule pharmacie orientée plein sud ? 


Non, nous sommes deux ;-)

Je devais me renseigner l'année dernière et puis hop 2 semaines après l'été était fini :-P
pelasser pelassericon_post
Pharmacie équipée d'un film UV, du coup, on dirait qu'elle est toujours fermée.
Donc dans mon cas, c'est dans le sens inverse et cela va me couter 2500 €.

Vos inquiétudes m'inquiète, je ne vais en enlever que la moitié; :#
Heureux les félés car ils laissent passer la Lumière.
bultus bultusicon_post
L'intérieur est bien éclairé? Le filtre est si opaque que ça ?

Mon problème c'est que les boîtes que l'on met en vitrine se décolorent hyper vite, ça ne fait pas propre, et il y a des étagères qui sont relativement exposées, avec pour le coup des produits que l'on vend et qui s'abîment et qu'on finit par retirer du rayon...

Par ailleurs il fait très très chaud dans la pharma et je me disais que ça pourrait nous protéger un tout petit peu de la chaleur...
padaOne padaOneicon_post
Il y avait une pharmacienne vers Grenoble qui avait mis ça chez elle, faudrait je retrouve son nom pour lui demander..... :#

C'est vrai que la clim n'est pas envisageable me concernant, donc faudrait vraiment que je me penche sur le problème, de plus j'ai le même souci avec les panneaux vitrine qui blanchissent...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
T'as pas la clim ?? :-o
padaOne padaOneicon_post
T'as pas un peu d'pognon en trop toi ?? :-o
bultus bultusicon_post
Ben nan Poussin, on a des petites officines avec des petites tréso nous...
J'ai déjà rendu l'espace de vente agréable, mis une porte automatique, changé l'enseigne ... La clim ça viendra plus tard :-(
Geo31 Geo31icon_post
Je ne comprends pas, la climatisation me semble primordiale dans une offiicine. Celà doit dépendre du lieu d'exercice en France mais avec des températures en été de 30° à l'extérieur et des "luminaires" qui doivent chauffer (car j'imagine que si on a pas la clim, on ne peut pas se payer des Leds) comment pouvez-vous garantir la bonne conservation des médicaments et des produits ?
Calipharma Calipharmaicon_post
J'ai pas la clim non plus mais je suis exposé nord et les patients me font souvent la remarque "il fait frais chez vous", comme quoi... Ceci dit j'avais fait un devis pour une pompe a chaleur réversible, c'est pas excessif.
becanne becanneicon_post
Citation : poussin_arverne 

T'as pas la clim ?? :-o  


Dit il l air dédaigneux. ..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quand je parle de conditions d'accueil minimales du public, effectivement je pense que pour l'image du réseau c'est important.

Il faut baisser encore les marges ...
padaOne padaOneicon_post
Il faudra les baisser vraiment beaucoup pour me voir disparaître, ma pharma se porte comme un charme, désolée 8-)
Pharma91 Pharma91icon_post
Pour les films je m'étais renseigné l'an dernier : ce sont des films qui reflète le soleil avec des "particules" métalliques : résultat on ne voit plus l'intérieur de la pharmacie.....du coup on met la clim mais elle en bave car mal dimensionnée et mal située....c'est mieux que rien...
c'est vrai que sans la clim, c'est intenable et pas très valorisant pour l'image de la pharmacie !
padaOne padaOneicon_post
Et quand on peut coller un filtre au lieu d'installer une clim pour éco quelques milliers d'euros on le fait.....
Pharma91 Pharma91icon_post
on économise des euros mais on a plus de vitrine (enfin ci mais ça ressemble à celle des cré-dit agri-cole des années 80 - les vitrine brunes ou on ne voyait rien à l'intérieur). Après chacun voit midi à sa porte....
becanne becanneicon_post
Par contre savez si un filtre anti reflet est efficace?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 154 613

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques