Index du forum »»  Etre titulaire »» Notre crédibilité

Notre crédibilité#15531

14Contributeur(s)
becanneAntoine_pharmacorto61cerberebultuspharma-espoirGuillaume86poussin_arverneami89CzeorcapadaOnePharmabenmorpho973michelm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
becanne becanneicon_post
Sans avoir voulu offenser guillaume qui il semblerait m'ait répondu de façon courtoise, je trouve que les sujets intéressants sur pharmechange se tarissent un peu.

Je n'ai pas non plus la prétention d'apporter au forum ce qui manque en ce moment.

Un coup de mou, plus rien ne se passe...

En tout cas, je me suis permis de penser que un sujet sur les rapes n'allait pas embellir la profession pour le visiteur lambda qui en lisant pharmaechange se fait un avis sur la profession.

Heureusement, un forum privé existe sur pharmechage, et je regrette qu'il ne soit pas assez utilisé, surtout quand nos confreres titulaires d'officines se metttent à parler pognon, remises, marge... (ce qui occupe 75% des sujets et je trouve cela génant pour l'opinion que l'on peut se faire d'un prof de santé).

Voila
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tout dépend l'usage voulu de pharmechange.... Il me semble qu'a l'origine le but de manager c'est les échanges entre la profession, pas la défense de celle ci vis a vis de l'opinion public ...
Le but n'est pas non plus , à ma connaissance, que Mm Michu viennent ici trouvé reponses pharmaceutiques à ses reponses (sinon ça s'appellerait pharmassimo, et manager serait riche ;) )
Je vois pas quoi au nom de quoi les rappes n'auraient pas droit d'etre evoqué ici... Certes c'est pas franchement la partie la plus noble de notre profession la coutellerie (parce que, globalement, on peut la rapprocher à ça), mais le soin du pied, meme si tu n'y prend pas ton pied, fait partie des soins quand meme...
Aprés y a des cycles d'activités, de querelles, d'echanges,... Mais celui qui hier demande une question sur la coutelllerie, demain demandera peut etre une question plus technique (genre comment reagir face à un medecin qui prescrit trés regulierement une semaine de thiocolchicoside à la meme personne... ;) ), si tu l'as rembarré sur ses rappes, ils ne viendra jamais posé une question derriere qui elle, t'aurait peut etre, au choix : interessé, instruit,interpellé...

Un forum c'est comme ta pharmacie, tu demande pas à tout les clients d'acheter tout, mais tu espere juste que chacun y trouve ce qu'il cherche, et si c'est pas le cas, effectivement c'est bien de demander pour savoir si on peut le "rajouter" ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
corto61 corto61icon_post
d'accord entièrement ...et dit et exprimé avec bien plus de diplomatie que je n'aurai pu le faire .
cerbere cerbereicon_post
alors moi je vais passer pour un crétin.........mais le post de Guilaume m'a appris que les rapes électriques existent! ben ouais, y en a aussi qui exercent dans le trou du .ul du monde, dans une toute petite officine que les commerciaux n'ont pas sur leur GPS, alors merci Guillaume, je vais me renseigner de ce pas sur ce produit!
becanne becanneicon_post
Ok, d'accord avec vous, mais marre de voir que notre survie dépende de connerie de cremes ou autre rape....
bultus bultusicon_post
Bah oui mais c'est le jeu ma pauv' lucette...

Les règles n'ont pas changé, ça fait quelques temps déjà que c'est comme ça
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : bultus 

Bah oui mais c'est le jeu ma pauv' lucette...

Les règles n'ont pas changé, ça fait quelques temps déjà que c'est comme ça 


On est pas du tout obligé de vendre tout et n'importe quoi, cf Poussin qui cible les produits efficaces pour fidéliser les clients sur la qualité.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Merci à Antoine_Pharma pour sa réponse.

Je ne sais pas si ce post est de la plus haute importance...

Pour moi l'essentiel est de répondre à un besoin ou une attente de mes patients. Je préfère vendre quelques rapes en conseillant un Max et en expliquant en prenant le temps pour un patient qui vu son age, a de fortes chances d'avoir des problemes de circulation, de régulation de sa glycémie ou même avec des modifications de sa coagulation, plutot que de laisser les caissières le faire. Surtout que quand je n'avais pas de rape, on venait m'en demander plusieurs fois par semaine.
Si on ne peut pas demander aux confrères expérimentés, quel matos tient le mieux la route, justement pour la crédibilité citée par bécanne...
La pharmacie est en évolution et si des confrères ont les moyens de dire non à des patients, grand bien leur en fasse mais a ce moment là, qu'ils arrêtent aussi de vendre des lunettes, des pilules veto, etc.
Snober en disant je ne vends pas de ça ok, mais que chacun regarde d'abord chez lui pour voir si tout est vraiment nikel avant de polluer là où d'autres ont besoin de réponses.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : bultus 

Bah oui mais c'est le jeu ma pauv' lucette...

Les règles n'ont pas changé, ça fait quelques temps déjà que c'est comme ça 


On est pas du tout obligé de vendre tout et n'importe quoi, cf Poussin qui cible les produits efficaces pour fidéliser les clients sur la qualité. 


Oui. Mais je vends quand même des râpes à pieds ... J'en ai même deux modèles pour satisfaire le plus grand monde.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à proposer ce genre de produits. Je pense que c'est la façon de les vendre qui importe beaucoup : on peut vendre une râpe pied plus "noblement" que de l'efferalgan Capuccino ...

Bécane a oublier que nous exerçons dans un espace de santé et beauté, et que tous les produits dans ces domaines ont une place en pharmacie.

Si bécane ne pense qu'un pharmacien ne devrait pas se rabaisser a toucher autre chose que les médicaments, il ne fallait pas faire de l'officine.

J'ajouterais aussi que, cette réaction "décalée" traduit l'aigreur de certains confrères mal orientés, c'est dommage.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui mais la râpe a une vraie utilitée dans le domaine de la santé.

Par n'importe quoi, j'entendais des produits sans efficacité, pour pigeonner le patient, à peu près du niveau d'une pilule miracle qui permet d'avoir une grosse bi** en 3 jours.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
D'accord avec Poussin.
On peut mettre bien plus en valeur son diplôme en conseillant un patient diabétique qui vient demander une râpe qu'en vendant du Terpine Gueunon.
(mais oui arrête de te forcer à tousser dans la file d'attente, j'ai compris...)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Oui mais la râpe a une vraie utilitée dans le domaine de la santé.

Par n'importe quoi, j'entendais des produits sans efficacité, pour pigeonner le patient, à peu près du niveau d'une pilule miracle qui permet d'avoir une grosse bi** en 3 jours. 


Même ça, ça se discute. 2 exemples :

1. Les colliers d'ambre pour NN : j'ai refusé d'en vendre pendant des années en expliquant que ça ne sevait a rien et que certain pouvaient même être dangeureux.
Et bien je le suis rendu compte que :
- ils ne te croyaient pas et tu étais decridibilisé pour tout le reste. Ils pensaient que tout n'en avais pas exprès pour leur fourguer des cochonneries de médocs ...
- j'ai un maman a qui j'avais refusé d'en vendre, qui un jour est revenue me voir pour l'expliquer qu'une nuit son marmot avait failli s'étrangler avec une merde qu'elle avait acheté que un marché.

Conclusion : aujourd'hui je préfère en vendre, les prévenir que ce n'est pas efficace, mais que s'il y tiennent absolument on peut leur en vendre des sécurisés et que surtout il ne faut pas coucher les petits avec.

On conserve ainsi notre crédibilité, on apparaît pro, et on réponds a la demande intelligemment.

2. Fleurs de Bach : je l'y suis refusé pendant 10 ans. Aujourd'hui j'ai changé d'avis. Tous les patients que l'on perd pour ces raisons quittent le circuit pharmaceutique pour ne fréquenter plus que les magasins "nature", et c'est là que c'est dangeureux. Mieux vaut pouvoir répondre a leurs demandes, les alerter sur le manque de preuves (qui pour eux n'est pas un manque d'efficacité), et continuer a les encadrer médicament.

Biensur, je ne dis pas qu'il ne faut pas des limites, mais il faut bien réfléchir aux conséquences a chaque fois.
becanne becanneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : pharma-espoir 

Citation : bultus 

Bah oui mais c'est le jeu ma pauv' lucette...

Les règles n'ont pas changé, ça fait quelques temps déjà que c'est comme ça 


On est pas du tout obligé de vendre tout et n'importe quoi, cf Poussin qui cible les produits efficaces pour fidéliser les clients sur la qualité. 


Oui. Mais je vends quand même des râpes à pieds ... J'en ai même deux modèles pour satisfaire le plus grand monde.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à proposer ce genre de produits. Je pense que c'est la façon de les vendre qui importe beaucoup : on peut vendre une râpe pied plus "noblement" que de l'efferalgan Capuccino ...

Bécane a oublier que nous exerçons dans un espace de santé et beauté, et que tous les produits dans ces domaines ont une place en pharmacie.

Si bécane ne pense qu'un pharmacien ne devrait pas se rabaisser a toucher autre chose que les médicaments, il ne fallait pas faire de l'officine.

J'ajouterais aussi que, cette réaction "décalée" traduit l'aigreur de certains confrères mal orientés, c'est dommage.  


Tu as un divan poussin dans ta pharmacie?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Laisse tomber : tu peux pas comprendre ...
becanne becanneicon_post
On peut trouver que tout a un rapport avec la santé... même en vendant des pompes, on se persuade de vendre des chaussures à semelle orto machin chouette.... aussi, j'ai envie d' ouvrir un rayon poissonnerie, parce que le poisson c''est bon pour la santé, avec plein d'omega 3...

Je propose d’ailleurs que le tiers payant soit généralisé sur la bouffe, qui est, vous en conviendrez, une nécessité pour vivre...

Bullshit aurait dit les anglo saxon, qui depuis longtps ont comrpis: pas de demi mesure, on vend ce que l'on veut dans sa boutique, mais la pharmacie, c derrière le comptoir derrière les grille avec un pharmacien qui délivre.


:#
ami89 ami89icon_post
poussin_arverne, que penses-tu de ces liens.
Sur le collier d'ambre :
http://www.unsaf.org/doc/Journal_Ordre_Pharmaciens-L_officine_n_est_pas_un_bazar.pdf

Sur les fleurs de Bach :
http://urlz.fr/263u
http://urlz.fr/263w
http://urlz.fr/263x
http://urlz.fr/263y
Les inspecteurs, tes grands amis, que tu fais venir ne te disent rien à ce propos ? :#

Message édité par : Bixente64 / 16-06-2015 17:30

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ami89

Les inspecteurs, tes grands amis, que tu fais venir ne te disent rien à ce propos ? :#  


Pourquoi "que tu fais venir" ?

Sinon, ils ne disent rien non.
ami89 ami89icon_post
Erreur de ma part, désolé.
En revanche, qu'ils ne disent rien, ce n'est pas trop normal... :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ceci dit, les fleurs de Bach c'est nouveau donc il n'a jamais pu les voir. Et les colliers c'est pareil. Perdu au fond d'un tiroir, il va falloir le trouver.
becanne becanneicon_post
La façon dont tu exerces est scandaleuse poussin! je suis choqué!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 412

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques