Index du forum »»  Etre titulaire »» création site pharmacie

création site pharmacie#15508

13Contributeur(s)
potard92padaOneCalipharmapoussin_arvernemikepodjytmichelmVichnouHalpharma93ERNAMBixente64ramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
Bonjour à tous!
je recherche une boite de création de site marchand
pour créer une pharmacie en ligne.
auriez-vous des noms à me fournir?
;-) ;-)
padaOne padaOneicon_post
Vist@print
potard92 potard92icon_post
Merci!
potard92 potard92icon_post
i t ek ?
Ça paraît assez sérieux
Ils ont fait le site des la fouette...
:-P
padaOne padaOneicon_post
hein?
Calipharma Calipharmaicon_post
Effectivement le mieux serait peut être d'aller visiter les sites existant pour repérer les plus fonctionnels.
Perso j'aime bien celui de lasanT (toucouleur). Sinon demande a Poussin ça peut être intéressant d'avoir son expérience.
N'est il pas un peu tard pour se lancer ?
potard92 potard92icon_post
peut-êtrte tard en effet
à moins d'y mettre des moyens
et de se différencier
un petit spot tv/radio peut aider à booster! :b :b :b



Citation : Calipharma 

Effectivement le mieux serait peut être d'aller visiter les sites existant pour repérer les plus fonctionnels.
Perso j'aime bien celui de lasanT (toucouleur). Sinon demande a Poussin ça peut être intéressant d'avoir son expérience.
N'est il pas un peu tard pour se lancer ?
 
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Trouver une boîte capable de réaliser un bon site internet n'est pas un problème : il y en a partout, surtout en région parisienne ...

La difficulté est de réussir la charte graphique, réussir ne veux pas dire "belle" ou "plaisante" mais efficace.

2 grandes solutions :
- prendre un webmaster qui a déjà fait des sites :
Avantages : les plâtres sont déjà essuyés (gain de temps), il connaît un peu la règlementation (gros travail), il peut donner 2-3 ficelles.
Inconvénients : il ne pénalisera jamais ses plus gros clients et ses clients historiques ...

- prendre un webmaster qui n'a jamais fait de site de pharmacie :
Avantages : c'est mieux pour se démarquer (capital pour la visibilité), il fera tout pour que le site fonctionne (pour son image), il sera moins cher
Inconvénients : pas d'expérience dans le domaine = risque de décalage par rapport à l'efficience attendue, attention au risque réglementaire particulier (sur Internet, la visibilité est telle que la moindre erreur se paye cash et peut coûter très cher), plâtres a essuyer = perte de temps.


Avant de choisir un webmaster, il faut un bon projet, assez précis pour trouver le bon partenaire.

Sachant que les sites classiques ont 2-3 ans d'avance (ce qui est énorme pour internet), ont des budget de comm de plusieurs millions d'euros pour certains, si c'est pour en faire un copie et leur prendre des parts de marché, il faut prévoir un gros investissement (à mon avis au moins 5 millions d'euros sur 5 ans)

potard92 potard92icon_post



Message édité par : potard92 / 05-06-2015 16:58

mikepod mikepodicon_post
Essaye Valwin. C'est une pharmacienne de ma promo qui l'a créé. C'est vraiment très bien fait
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mikepod 

Essaye Valwin. C'est une pharmacienne de ma promo qui l'a créé. C'est vraiment très bien fait 


Connais pas.

Voilà typiquement la différence entre "très bien fait" (valeur subjective) et "efficace" (valeur comptable).

D'où l'intérêt d'un cahier des charges suffisamment precis.
jyt jyticon_post
Citation : mikepod 

Essaye Valwin. C'est une pharmacienne de ma promo qui l'a créé. C'est vraiment très bien fait 


Vue sur Facebook, ses intentions sont plus que louables.
Sans doute une belle vision d'avenir de la Pharmacie.
michelm michelmicon_post
il n'y avait pas il y a qq temps un projet pour des sites de vente qui se rémunère sur les% de vente et donc pas de mensualité?
ca serait pas mal non? mais je sais pas si ca existe
Vichnou Vichnouicon_post
Avec Doctissimo, ça ferais moins perdre d'argent en effet si c'est autorisé. Les pharmacies qui font de la vente en ligne bouffent la grenouille, un peu comme des Lafayette et ce n'est pas nos confrères qui vont les plaindre.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Vichnou 

Avec Doctissimo, ça ferais moins perdre d'argent en effet si c'est autorisé. Les pharmacies qui font de la vente en ligne bouffent la grenouille, un peu comme des Lafayette et ce n'est pas nos confrères qui vont les plaindre. 


Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais a mon avis c'est du fantasme à l'état pur :-D
Hal Halicon_post
1001pharmacies est un site où l'on peut mettre en ligne la para que l'on souhaite vendre. Un peu comme amazon, la personne choisi ce qu'elle souhaite mais ça peut venir de pharmacies situées aux quatre coins de la France. Ensuite, au pharmacien de l'envoyer.

Il y a pharmanity qui permet au client-patient de repérer la pharmacie qui possède le produit souhaité dans une certaine zone géographique. Possibilité de voir le stock en temps réel et de réserver. C'est une bonne alternative.

Quelqu'un m'a parlé d'un site web lancé par l'Ordre mais je n'arrive pas à avoir plus d'information.

S'il n'y a pas de vente en ligne, la page FBook est une bonne alternative gratuite. Y a t-il des pharmaciens qui se sont lancés ?
pharma93 pharma93icon_post
ahahah client-patient !!!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ou lire... un patient qui commande des médicaments sur internet comme on commande une cafetière c'est pas un patient dsl. Et après on ira dire que leclerc peut pas vendre de médicaments car il n'y aura pas le conseil et la vigilance d'un pharmacien associé... pourquoi sommes nous les seuls professionnels de santé à faire semblant d'en être. Je ne veux vexer personne mais on a pas besoin de ça pour bien gagner sa vie
ERNAM ERNAMicon_post
Je poserais pas la problematique en ce sens mais plutôt pourquoi sommes nous les seuls commerçants à ne pas l'assumer?
Bixente64 Bixente64icon_post
Tiens ! Une p'tite histoire....

Hier, mon père (qui a un soucis de polype vésical qui saigne et qui doit être ôté le 28/12) se rend dans sa pharmacie avec l'ordonnance prescrite par l'urologue qu'il vient de consulter. Comme il y a une hématurie, elle lui a prescrit de l'Exacyl 1g ampoule buvable à la posologie de 2 ampoules matin midi et soir. Le préparateur de base niveau IV que je suis (et qui travaille sous le contrôle effectif etc...) s'inquiète un peu ; la posologie indiquée sur les nomenclatures est de 4g max par jour... Mon père,ce matin, retourne voir son pharmacien pour chercher les boites manquantes et s'ouvre devant le potard de ma remarque. Et bien le bac + 6 qui vérifie les ordonnances et évalue et tout le bordel vendu lui a donné une bien belle réponse que j'ai beaucoup apprécié ; il a demandé à mon père de contacter l'urologue lui-même pour se faire préciser la posologie.
Ce fût donc fait et le médecin lui a indiqué, effectivement, de passer à 4g par jour et, au final, comme le saignement a cessé, de mettre les boiboites de côté. Le potard, lui, il s'en branle les couilles ; il a vendu et encaissé ses boiboites. Six boites de trop.... Miam-miam pour le tiroir-caisse !

Heureusement que le préparateur sous-payé et totalement irresponsable est là pour contrôler le manque de professionnalisme du potard...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
eh oui, on en est là... :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 951 525

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques