Index du forum »»  Etre titulaire »» Agencement

Agencement#15507

7Contributeur(s)
dolip91poussin_arverneERNAMPharma91pharmaliendarlinettegolgot2008
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dolip91 dolip91icon_post
Bonjour à tous,

Selon vous à quelle fréquence doit-on refaire son agencement pour ne pas passer pour une pharmacie vieillotte ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
dans les années 1990-2000, la moyenne était tous les 7 ans.

Depuis ça évolue plus vite, donc les rénovations devraient être plus fréquentes. Mais avec la crise qui touche certaines officine, elle a tendance au contraire à diminuer (9 ans).

Les officines les plus dynamiques continuent d'apporter des modifications en moyenne tous les 3-4 ans.

Je trouve que ça commence à faire vieillot au bout de 10 ans environ, mais ça dépend de l'agencement. J'en ai visité une l'an dernier que j'aurais déjà entièrement refaite ! (agencée en arc de cercle comme dans les années 80 ...)
ERNAM ERNAMicon_post
J'ai fait des travaux mi 2013, après avoir repris fin 2011. Là j'en refais mi 2015 et si ça porte ces fruits je recommence dans 2/3 ans.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : ERNAM 

J'ai fait des travaux mi 2013, après avoir repris fin 2011. Là j'en refais mi 2015 et si ça porte ces fruits je recommence dans 2/3 ans.  


et pour que t'en refasses mi 2015 c'est que les travaux de 2013 ont été profitables ?
tu parles de re-looking ou de travaux conséquent ?
ERNAM ERNAMicon_post
On a repoussé les murs, on a récupère 20 m2 en surface commerciale en plus. En fait c est l evolution dont l architecte nous avait parlé 2 ans plus tot. C est dans la continuité de ce que l on a déjà. Ca nous fait rajouter une dizaine de descentes.
pharmalien pharmalienicon_post
Je vais vous faire rigoler. Je bosse dans une pharmacie où rien n'a bougé depuis que l'actuel titulaire s'est installé, soit plus de 25 ans. Moquette aux murs et tout ce qui va avec. Je lui ai dit que ça serait bien de rénover pour relancer l'activité et attirer une nouvelle clientèle, mais non, il reste persuadé que ça ne servirait à rien.
darlinette darlinetteicon_post
et nous on reprend une boutique où titu (78ans) n'a rien changé depuis 41ans : tissus marron au plafond (à l'origine était bicolore), néon dans étagères, moquette aux murs, guéridon avec fleurs séchées pour déco en plein milieu :-o
ah oui, pas de croix à l'extérieur.................
golgot2008 golgot2008icon_post
Citation : darlinette 

et nous on reprend une boutique où titu (78ans) n'a rien changé depuis 41ans : tissus marron au plafond (à l'origine était bicolore), néon dans étagères, moquette aux murs, guéridon avec fleurs séchées pour déco en plein milieu :-o
ah oui, pas de croix à l'extérieur................. 

C'est parfait ça! vous allez peter le chiffre...!
ERNAM ERNAMicon_post
Des travaux bien pensés sont rentables: c'est plus agréable pour l'équipe et la clientèle. ça rebooste l'équipe aussi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 628

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques