Index du forum »»  Etre titulaire »» renouvellement ordo avec win

renouvellement ordo avec win#15506

8Contributeur(s)
lili33padaOneredPharmabenpoussin_arvernenbvsaumixLADELS
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lili33 lili33icon_post
Bonjour,
Y a t'il possibilité avec ce logiciel de faire un renouvellement d'ordo sans avoir à rescanner les produits et l'ordo?

Merci de m'éclairer!
padaOne padaOneicon_post
Tu veux faire du copier coller de délivrance ? :# Je ne conseille pas, c'est de la délivrance qu'on fait et non du traitement de texte :|

Concernant le scan je ne crois pas qu'il demande à nouveau pour un renouvellement. Même si je le fais systématiquement, comme ça dans l'historique pas besoin de chercher 15 ans le scan d'ordo pour un traitement renouvelé 10 fois dans l'année.
red redicon_post
Bonne idée, tu vas dans l'historique Ctrl + O, tu selectionne les produits, il suffit de cliqquer sur insérer.
Cecci dit, rien ne dit que tu ne duplique pas une erreur passée, ou que tu masque une erreur de délivrance (invisible dés lors au control), ou que tu as oublié une boite.
Mon avis, que chacun se fasse sa propre expérience, perso, pour moi, non merci.
De plus, ou scan sous la boite, apparait une bulle de dialogue qui récapitule les délivrances antérier du produit, de mon point de vue, pratique. Mais cella n'évite évidemment pas la consultation e l'historique de délivrance.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Déjà testé mais c'est vrai que ça crée erreurs donc c'etait vite fini^^

Message édité par : Pharmaben / 03-06-2015 20:54

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce n'est pas la question.

La question est : "sans avoir à scanner les produits et l'ordo".

1. les produits : pratique ou pas, c'est une question de point de vue. Avant le robot nous ne faisions jamais, avec le robot c'est tout simplement génial (et aucun risque d'erreur). Une ordo de 10 ligne se renouvelle en 1minute !

2. l'ordonnance : le scan d'ordonnance est obligatoire en SCOR (nouvelle norme "0 papier" dont tout le monde doit bénéficier maintenant). Donc oui : obligation de scanner la prescription lors de tous les renouvellements : c'est la contrainte un peu chiante pour le moment. Je pense qu'il y aura un jour une évolution ...
nbv nbvicon_post
J'ai changé de pharmacie et de logiciel depuis donc mes souvenirs sont flous, mais "à l'époque" pour facturer les renouvellements de locations je copiais et collais le scan de l'ordo, en sélectionnant le scan de l'ordo dans l'historique puis "copier", et ensuite pour insérer le scan au lieu de faire la numérisation "F6" il me semble puis "coller". Mais ça remonte à deux ans donc je ne me souviens plus de la manip exacte.

Message édité par : nbv / 03-06-2015 21:26

lili33 lili33icon_post
Merci de vos réponses.
Je ne vois pas de risque supplémentaire d'erreur en faisant comme ça; au départ on va toujours chercher les médicaments avec l'ordo papier en main, je cherchais à gagner un peu de temps et parce qu'avec mon précédent logiciel, c'était possible.
Le formateur de win m'a déconseillé de faire ça car si changement de prix entre les deux délivrances, le nouveau prix n'est pas pris en compte d'où.....rejet
Après, je veux bien reconnaitre que pour la gestion des stocks ça pas multiplier les erreurs (ex labo générique différent suite à un MF ENTRE LES 2 délivrances....)
Lavrille si tu passes par là, que t'as conseillé ton formateur?
saumix saumixicon_post
sur win , tu va dans historique , tu peux choisir les produits à inserer , puis tu clique en début de ligne sur le logo du scan pour afficher le scan de la prescription (a coté de la croix verte du DP...), la tu imprimes le scan et tu peux donc le repasser dans le scanner.....tu n'oublie pas de tamponner avec la date....
je sais c'est contraignant et ça bouffe du papier!! mais c'est la seule solution pour dépanner tes patients qui ont "égarés" leurs ordonnances.......
h.p
red redicon_post
Ctrl + Maj + C
Echap
F6 F8
tab
Ctrl + Maj + v
LADELS LADELSicon_post
Pas bésoin d imprimer l ordo copier f6 f8 coller
lili33 lili33icon_post
Merci Ladels, c'était une astuce comme ça que je cherchais, je vais essayer
LADELS LADELSicon_post
En détail Ctrl o clique sur le scan puis clique sur le pavé copier ferme la fenêtre f6/f8 clique sur le pavè coller
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 561

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques