Index du forum »»  Etre titulaire »» Avis santefi

Avis santefi#15503

14Contributeur(s)
Ludodo974librebossecorto61TMPpotard92syncmasterelbragardpoussin_arvernedarlinettepadaOnebultusCalipharmaPharmabenGalienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Calipharma 

Tu peux vérifier l'état des droits sur le site de la sécu pour les CMU/AME
Je le fais systématiquement si j'ai pas l'attestation. Sous winp ça prend 10 seconde et 1 clique mais je suppose que ca doit exister aussi chez lgpipi :b  


Non ça n'existe pas a ma connaissance sur lgp ! J'ai découvert ça avec plaisir avec Win.

En revanche Bultus chérie, tu abuses un peu : avec une simple borne vitale tu vérifie les droits en 2 coups de cuillers à peau ;) 


Je confirme que sous LGPI je n'ai jamais vu de bouton "site de la sécu", faut y aller manuellement mais pareil 4-5 clics et ça prend 10 secondes
padaOne padaOneicon_post
Citation : Calipharma 

Tu peux vérifier l'état des droits sur le site de la sécu pour les CMU/AME
Je le fais systématiquement si j'ai pas l'attestation. Sous winp ça prend 10 seconde et 1 clique mais je suppose que ca doit exister aussi chez lgpipi :b  


Quasiment toutes mes AME ont des numéros provisoires, donc le site de la sécu ne donne pas les droits....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Calipharma 

Tu peux vérifier l'état des droits sur le site de la sécu pour les CMU/AME
Je le fais systématiquement si j'ai pas l'attestation. Sous winp ça prend 10 seconde et 1 clique mais je suppose que ca doit exister aussi chez lgpipi :b  


Quasiment toutes mes AME ont des numéros provisoires, donc le site de la sécu ne donne pas les droits....  


Non mais d'accord, mais l'AME est tout de même matérialisé de par une attestation avec date de début et date de fin de droit. Non ?
padaOne padaOneicon_post
Oui, et parfois les droits sont coupés avant...
Calipharma Calipharmaicon_post
J'avoue que je n'ai jamais vu d'AME dans mon trou :b . J'ai extrapolé (a tords) le principe des cmu.
TMP TMPicon_post
zéro AME
une famille CMU

venez en Alsace

j'ai fais le point de début de mois
à 2 mois (05/03/2015) 12 dossiers nom payé (secu et/ou mut)

et hier je me suis fait payer un dossier carte mutuelle valable / droit dépassé
Ludodo974 Ludodo974icon_post
L intérêt consisterai plus à pointer rigoureusement ce qui est réellement paye qu a gérer les impayés puisqu ils proposent 2 formules ( 1 compta=pointage au numéro de facture, et 1 compta + gestion ( avec en plus recyclage des rejets même si minoritaire))
Donc si on se limite à la première formule, la question est: quels avantages?
J en vois 3: le paiement j+1, la sécurisation des retours compta, et malgré tout le gain de tps
Mais je me trompe peut-être !
Et quid du rapprochement avec les différents organismes dans le cadre d un chat de proprio?
bultus bultusicon_post
Et parfois ils ont un bug informatique et toute une série d'AME ne passe pas, et parfois, ils donnent la carte AME a un patient qui n'a pas présenté tous les papiers et ils te rejettent le dossier car les droits ne sont pas ouverts ...

Si si si véridique !!
Galienne Galienneicon_post
Et bien chez nous, on a beaucoup plus de rejets avec des mutuelles classiques, qu'avec des CMU ou des AME (jamais vu de rejets avec ces derniers d'ailleurs, et on en a pas mal)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 748 055

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques