Index du forum »»  Le préparatoire »» Comment calculez vous le prix de vos préparations ?

Comment calculez vous le prix de vos préparations ?#15471

16Contributeur(s)
emeraude-lili33PharmabenblinketteDelphine66pharma6nitrebesBruno1304redchenillesyncmastersteromapharmacoolGaliennepadaOneGuillaume86
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
emeraude- emeraude-icon_post
Tout est dit dans le titre. Je ne me souviens plus exactement comment on calcule leur prix. Tout ce que je sais, c'est que j'ai l'impression que mes préparatrices oublient d'ajouter certaines lignes quand je vois le prix de nos préparations.
lili33 lili33icon_post
Bonjour, à partir du tarex : calcul du prix des principes actifs, de la forme (gélule, pommade ...), récipient et tarification du temps passé .
Je ne sais pas si la tarification de la copie d'ordo (0.15€) s'applique toujours.
emeraude- emeraude-icon_post
merci lili
Je pense qu'elles ne me comptent pas le temps passé. Je ne me souvenais plus si on le comptait ou non dans les autres pharmacies où j'ai travaillé.
On le multiplie par un certain coeff, il me semble, dans mon souvenir, fonction de la qualification de la personne qui fait la préparation. Comment faites vous réellement, le même quelque soit la personne qui prépare ou différent?
Pharmaben Pharmabenicon_post
Oui tu as raison, on doit additionner le montant correspondant au coefficient de la personne, les montants sont marqués dans le tarex.
blinkette blinketteicon_post
Tout est bien détaillé dans le Tarex il suffit de suivre ligne à ligne . Pour le coefficient correspondant à celui qui avait réalisé la préparation là où je travaillais on avais choisi le coef médian pour tout le monde pour simplifier et surtout en cas de préparation non remboursée que le prix ne soit pas différent d'un mois sur l'autre .
Delphine66 Delphine66icon_post
Pour ma part, c'est notre logiciel qui calcule les prix en prenant en compte le prix des matières premières, le temps passé, les manips, le conditionnement, les contrôles d'avant et après fabrication de la prép.
pharma6 pharma6icon_post
dans mes souvenir le temps passé c'est pour les prep NR!
nitrebes nitrebesicon_post
Le temps passé peut etre pour toutes les preps.
Le prix des preps est libre le tarex n'est pas opposable et surtout plus d'actualité au niveau du calcul des prix
Bruno1304 Bruno1304icon_post
+1 pharma 6

NR : Prix de la main d'oeuvre libre
R : on ne compte pas la main d'oeuvre
red redicon_post
Il faut fournir un prix avec des nombres uniques, zéro et cinq exclus, du genre 12€49 ou 34€56, le sérieux en dépend, ou pas.
nitrebes nitrebesicon_post
Citation : Bruno1304 

+1 pharma 6

NR : Prix de la main d'oeuvre libre
R : on ne compte pas la main d'oeuvre 


Non pas du tout aucune différence à part la tva entre le calcul du prix d'une prép remboursée ou non
chenille chenilleicon_post
quelqu'un aurait-il un recap des tarifs du Tarex pour calculer le prix des prep?
dans la pharmacie que je viens de reprendre, il n'y en a qu'un tout vieux...
merci d'avance :)
syncmaster syncmastericon_post
T'inquiète ça n'a pas changé depuis 1974 ;-)
:paf
steroma steromaicon_post
Il en a qui ont des actions chez tarex non? :#
nitrebes nitrebesicon_post
Mais arrêtez de calculer les prix des preps avec le tarex !!!!!
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : nitrebes 
Mais arrêtez de calculer les prix des preps avec le tarex !!!!! 

Tu as raison.
Je dirais même que si on était moins con, 'il faudrait faire comme les opticiens : demander (ou regarder) quelle est la mutuelle et puis faire le prix. :-)
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
nitrebes nitrebesicon_post
Non la prép ne doit pas être en fonction du remboursement, mais en fonction de son cout réel, ce qui n'est pas le cas avec le tarex !!
Galienne Galienneicon_post
Chez nous, on indique le prix sur chaque pot de matiere premiere par rapport à leur facture d'achat (coeff x2 generalement ).
Pareil pour les prix des flacons, des pots....
On calcule betement ensuite le prix suivant la quantité de produit utilisé (maitrîse du produit en croix :-P )
On rajoute 1,50 € par 1/4h de manip et voilà
padaOne padaOneicon_post
6€ de l'heure la manip ? Pas cher ^^
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est clair c'est un peu dévalorisant 1,5€ le quart d'heure...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 731

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques