Index du forum »»  Etre titulaire »» Shortliner

Shortliner#15434

7Contributeur(s)
BonuxxxelbragardpadaOnesyncmaster3LITginicoyelapiotte
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Bonjour, je cherche à completer mes commandes en direct par des commandes mensuelles chez un shortliner (principalement pour les produits <3€)
Lesquels connaissez vous et vos impressions ?
merci
elbragard elbragardicon_post
j'ai bossé deux ans avec OCP (etradi) c'était intéressant ; une commande à 1000 / mois environ, surtout petits prix ; jusk'à 9 voire 15 % d'abandon de marge ;

deux fois par mois : commandes sans franco (les crazy days) ;

j'ai arreté car le commercial m'a cassé les coui.les, mais sinon etradi c'est pas mal
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Merci pour ta réponse, j'ai connu étradi mais je ne suis plus chez l'OCP.
J'ai un peu bossé avec RBP mais je voulais comparer.
padaOne padaOneicon_post
Etr@di très bien, toutes les remises sont sur facture directement.

Pour celle d'@llianz c'est un peu plus compliqué : 2,5% sur facture et le reste en fin de mois (la déduction est faite sur la dernière décade). Je les vérifie et elles sont correctes. L'avantage chez eux c'est que c'est à l'unité et non par 4 ou 5 comme chez 0cp, du coup je commande plus de choses ; de plus les prix remisés sont plus intéressants que chez les premiers (par exemple c'était flagrant pour l'µvedose, de mémoire).
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Bonuxxx 

Merci pour ta réponse, j'ai connu étradi mais je ne suis plus chez l'OCP.
J'ai un peu bossé avec RBP mais je voulais comparer. 


Tu peux faire des commandes shortliner chez Etradi sans avoir l'OCP comme grossiste (c'est mon cas).
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Ha super je savais pas, je vais les appeler !
Merci a vous
3LIT 3LITicon_post
Reste à calculer le différentiel de remise le multiplier par le nombre de produits et calculer ton gain réel au regard du temps passé à faire ta commande...

Sur des produits chers tu gagnes des € / boîte

Sur des produits dont le prix < 3€ tu gagnes des centimes / boîte

Une heure de ton temps = 300€ donc pour être basique il faut que cela te rapporte plus que 300€/heure passé à faire ta commande

padaOne padaOneicon_post
Ce qui prend le plus de temps c'est la personnalisation du catalogue informatique la toute première fois. Ensuite tu génères une commande automatiquement et tu n'as plus qu'à vérifier les quantités ligne par ligne : temps passé = 20mn maxi.

Ensuite 1h de notre temps n'est pas forcément égale à 300€ non non :-D Je ne vois pas d'où sort ce chiffre d'ailleurs ?

Mes commandes shortlist me rapportent environ 100€/mois pour 2 commandes/mois qui durent 15mn. 15mn où je n'ai aucun client dans la boutique, donc je vois pas très bien où se trouve la perte d'argent (ok ma pharma est atypique :-P )
ginicoye ginicoyeicon_post
300E/H, c'est mieux que Zahia ça !
elbragard elbragardicon_post
je ne gagne meme pas ça par jour en net !! ;)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
lapiotte lapiotteicon_post
J'ai jamais trop compris cette logique de dire que notre temps est convertible en euros.
Je me rémunère tant par mois quel que soit le nombre d'heures que je passe à la pharma, et je ne compte pas mes heures.
Si je dois y passer une heure en plus pour passer une commande, j'y passe une heure de plus et cela ne coûtera pas plus cher à la pharma. Par contre elle y gagnera...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 281

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques