Index du forum »»  Etre titulaire »» cavp

cavp#15412

9Contributeur(s)
Argania_spinosacosmoIIIbCalipharmaMKIIIpharmaceuticelbragardTheriaque2padaOnestrakan
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonjour,

a la recherche de conseils concernant ma future retraite ( il faut bien y penser ...) ,
j'ai eu la CAVP au tél et il me semblait que pour les pharmaciens qui s'installaient cette année, nous n'avions pas le choix de la classe et qu'elles nous étaient imposée ?!

Or je recois un courrier me disant que la réforme est appliquée en juillet et que je peux demander une dérogation à la nvelle règle.

Qu'en pensez vous ? qu'avez vous fait à votre niveau ??

Merci d'avance
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Bonjour,
Tu vas cotiser en classe III pendant 2 ans, puis ensuite en fonction de tes revenus.
Personnellement je cotise en classe III (minimum obligatoire) et je m'en tiendrai à ce minimum le plus longtemps possible...
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : cosmoIIIb 
Personnellement je cotise en classe III (minimum obligatoire) et je m'en tiendrai à ce minimum le plus longtemps possible... 

Idem
MKIII MKIIIicon_post
idem
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
bien sur :# :#
pharmaco
elbragard elbragardicon_post
idem je reste en classe 3
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Theriaque2 Theriaque2icon_post
classe 3 bien sur
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Merci pour vos réponses.
A priori je serai bien dans le meme cas que tout le monde.

Je vais aussi rester classe 3 :)

PS: je pensais cotiser autant ... je n'imagine meme pas les autres classes ! Ca represente quel montant chez vous ??
elbragard elbragardicon_post
environ 1050 € / mois chacun (2 titulaires) ; (12 600 € / an x2)

aieuh....
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
540€/mois en ayant fait la demande de réduction de 75%.....
elbragard elbragardicon_post
t jeune installé padaone ?
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
oui pourquoi ?
elbragard elbragardicon_post
pour les 75 % ;)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
Je crois pas que ce soit parce que je débute (enfin c'est ma 2e année d'install là).

J'ai abandonné mes droits à la retraite pour baisser mes cotiz, je pense qu'on peut le faire chaque année, à la base ils me prélevaient 2 fois plus les sagoins.
strakan strakanicon_post
les 75% proviennent des revenus déclarés, en dessous de certains seuils on peut avoir 25:50/75% de reduc mais les trimestres sont perdus.
De toute façon il vaut mieux les mettre ailleurs ça sera bien mieux rémunéré.
Et surtout ne pas oublier d'opter pour le blocage en classe 3 jusqu'en 2029!!!!!!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 160 612

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques