Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Les ruptures de stock

Les ruptures de stock#15347

5Contributeur(s)
PiperazinepadaOnevbmDinosorus5CHNoWay93
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Piperazine Piperazineicon_post
Bonjour, aujourd'hui à l'officine nous sommes tous quotidiennement face à des ruptures de stock. Ce phénomène a quelques années et augmente malheureusement.

Comment faites-vous pour gérer ces aléas au quotidien?
Dans le cadre d'une thèse en pharmacie, je cherche à sonder un maximum de membre travaillant derrière le comptoir d'une officine.
Pour m'aider dans cette démarche, je vous invite à répondre à mon questionnaire sur
http://rupture-de-stock.info (publié après l'autorisation de manager).



Message édité par : Piperazine / 23-04-2015 18:22

padaOne padaOneicon_post
En tout premier je questionne mes 2 grossistes : le principal et le "dépannage".

Ensuite ça dépend de si la rupture est récente ou pas :
- récente --> j'envoie vers une autre pharmacie si non-client (si c'est un bon client à moi ou bien personne âgée j'appelle moi-même les pharmacies des alentours pour dépannage) ;
- > 1 semaine --> je cherche dans les autres dosages du médicament, quitte à bricoler un peu les posologies (pour l'urbanyl 5 récemment par exemple, ou la lévothyrox ya quelques temps).
- si pas d'autre dosage ou s'ils sont tous en rupture, j'essaie le dépannage labo (stagid l'année dernière par exemple, le labo dépannait 2 boîtes par semaine et par pharmacie, mais peu de monde le savait visiblement car j'étais la seule du coin à en avoir en stock) ;
- enfin, si même le labo ne dépanne plus, je fais changer la prescription par le médecin.
padaOne padaOneicon_post
Et on aimerait avoir les causes des ruptures ainsi que les délais de retour, nom de diou :-|
Piperazine Piperazineicon_post
Merci padaOne pour ton témoignage.
vbm vbmicon_post
reponse faite en direct

sinon, pas plus tard que ce matin; requip 8mg et 4mg

contingentés pour grossistes
tél au labo; il nous en livre pour mardi :-?
no comment
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca c'est quand ça se passe bien ! Essaies de faire la même avec pfi.er... et leur foutu répondeur de m.rde !!
vbm vbmicon_post
j'ai reçu ce matin le re quipp ! :=!
je peux te dire que la cliente était contente!!!

en revanche, je n'ai pas téléphoné à pfizair pour le procque taulog, car j'estime (les médecins également) qu'il y a d'autres produits sur le marché ... :b

NoWay93 NoWay93icon_post
Le procto est de retour depuis la semaine dernière pour la crème ... en tout cas j'ai reçu mon reliquat :)
vbm vbmicon_post
veinard ! (sans jeu de mots ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 143 788

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques