Index du forum »»  La taverne »» Le dossier pharmaceutiuque

Le dossier pharmaceutiuque#15324

4Contributeur(s)
FarmacienpadaOneAleatoirelordalphablondy
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Farmacien Farmacienicon_post
Vous demandez avant de le créer ?
Dans la majorité des cas je demande, mais pour certains je le crée d'office. Je ne comprends pas pourquoi quelque chose d'aussi utile pour la santé publique doit passer par une demande préalable

D'ailleurs combien de pharmacie zappe directement la question du DP pour ne pas à avoir à expliquer son intérêt. Je dirais énormément puisque 4-5 ans après sa mise en place la question revient régulièrement après la lecture de la CV
padaOne padaOneicon_post
Avant je demandais systématiquement, plus maintenant (bouuuh c'est moche je sais).

Parfois on a des patients qui comprennent pas très très bien la france, et qui ont des traitements chroniques, bah je leur crée sans leur avis voilà.

Parfois pour des vieux très vieux, qui ne se déplacent plus à la pharmacie, qu'on se retrouve en face du voisin du père de la belle-mère... bah je crée, voilà.

Parfois c'est des gens qu'on soupçonne de nomadisme... je crée.

Mais pour les gens qui sont bien en face de moi, qui parlent bien ma langue, et qui ont toute leur tête, je leur explique et ils sont ravis que je leur crée ! (30% des cas au moins ^^)
Farmacien Farmacienicon_post
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à le créer sans l'autorisation. Cet outils est vraiment pratique mais on y a mis des batons dans les roues avec toutes ses démarches administratives

EDIT : la fatigue :-D

Message édité par : Farmacien / 18-04-2015 22:05

Aleatoire Aleatoireicon_post
Je demande toujours. Ça prends 30 secondes et la réponse est majoritairement oui.

Mon boulot est d'accompagner le patient, pas de le juger et décider pour lui. Son droit, au sens légal, est de refuser mais plus que le respect du droit, c'est surtout celui de la personne qu'il s'agit.

"C'est pour leur bien" qu'y disaient. Et voilà !

padaOne padaOneicon_post
Citation : Farmacien 

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à le créer sans l'autorisation. Cet outils est vraiment pratique mais on y a mis des bateaux dans les roues avec toutes ses démarches administratives 


C'est sûr que ça bloque.
lordalphablondy lordalphablondyicon_post
Je demande systématiquement, et au final peu de refus...et une discussion interessante sur le rôle du pharmacien

Souvent, pour en avoir discuter avec des confrères, j'ai constaté qu'ils anticipaient à l'avance le refus du patient...