Index du forum »»  Etre titulaire »» Tests angine

Tests angine#15307

9Contributeur(s)
bultusLysapharma-espoirmichelmami89padaOneMKIIIpharmalienpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui pratiquez les tests angine, le faites-vous payer ? Et combien ?
Quels sont vos retours patients ? Savez-vous si les médecins approuvent que l'on fasse cela ?

Merci :-P
padaOne padaOneicon_post
Quoi, personne ne fait de test angine ? :D :#
michelm michelmicon_post
et les test exac..o pour le cannabis ;-)
ami89 ami89icon_post
Non, pas de test angine... A quoi ça sert ? :#
padaOne padaOneicon_post
A arrêter de coller de l'amox à tout le monde par défaut dès que l'hiver arrive ?
MKIII MKIIIicon_post
6 euros mais succes pour le moins mitigé, en ville peut etre avec une clientele plus "pressée" ?
bultus bultusicon_post
Ma patientelle n'a pas les moyens, et les médecins du coin, ils n'en utilisent pas (quel intérêt?), donc si je leur envoie des patients avec les résultats du test, je ne sais pas comment ils vont le prendre...
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Ma patientelle n'a pas les moyens, et les médecins du coin, ils n'en utilisent pas (quel intérêt?), donc si je leur envoie des patients avec les résultats du test, je ne sais pas comment ils vont le prendre... 


Est-ce que c'est les médecins qui ne voient pas l'intérêt ou bien toi ?

Parce que comme je viens de le dire ça éviterait de refourguer de l'amox à tout le monde, enfin c'que j'en dis après tout, moi ça me fait vendre hein :-P
J'ai juste pensé un instant aux antibiorésistances, veuillez m'excuser :-D ;-)
pharmalien pharmalienicon_post
Je viens de voir un tweet d'adenot. Nous n'aurions plus le droit d'en faire. Un syndicat de médecins a fait appel.
padaOne padaOneicon_post
:-D

Ca les fait chier de faire leur boulot correctement, par contre ils veulent pas qu'on le fasse non plus (comme pour les entretiens avk ou autres quoi) :-D
bultus bultusicon_post
Pardon, j'ai pas été super claire : ça me ferais super plaisir de faire les tests, même quitte à ne rien gagner dessus (service patient comme la prise de tension), mais la principale raison pour laquelle je ne le fais pas c'est que ça me resterais sur les bras : mes patients n'ont pas d'argent !

Et puis il y a les médecins... proche de la retraite, c'est pas une petite nana fraîchement débarquée qui va leur imposer la coop interprofessionnelle, eux connaissent pas... Relation cordiale, mais on est loin de l'interprofessionnalité
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
N'oublie pas que tout travail mérite salaire ;)

Et regarde ce qu'ils s'achètent de smartphones, grands écrans et clopes tes patients désargentés ... Ils trouvent bien de l'argent quand ça les arrange. C'est juste une question de mentalité. Jouez leur jeu, c'est aller dans leur sens. Tu n'as pas à leur faire de cadeaux, c'est ce qu'ils attendent pour te baiser !

Après, s'ils ne veulent pas payer, ils n'ont qu'à bouffer des antibios, jusqu'au jour où ils seront multi-résistants et qu'il en claquerons ... Nous ne sommes pas là pour suppléer à tout ! Il va bien falloir un jour que tout ce petit monde se prenne en charge ...
bultus bultusicon_post
Tu n'as pas tord, mais il y a vraiment une grande partie de ma patientelle qui n'a vraiment pas d'argent... Pas bcp de smartphones et vêtements de marques ici.

Du coup ils bouffent des antibios
Lysa Lysaicon_post
Ahhhh Poussin.... quel plaisir de te lire! :-kiss)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Alors nous on le fait, pour 7€. Je pense que l'intérêt de proposer ce service dépend de la zone d'implantation de l'officine. Les personnes intéressées par ce test sont celles qui ont un niveau d'éducation plutôt élevé, qui ont conscience des effets néfastes d'un mauvais usage des ATB. On peut le proposer aux patients qui viennent spontanément, mais aussi aux patients qui se sont vus prescrire des ATB sans que le médecin ait réalisé le test. Je pense que proposer ce service montre une certaine compétence et peut attirer les patients qui sont intéressés par la qualité.

Sinon ce qui est pitoyable dans l'annulation de l'arrêté qui nous autorisait à faire ces tests, c'est que les médecins ne sont plus autorisés non plus à les faire. La requête émane d'un syndicat de médecins biologistes, et donc aujourd'hui seuls les biologistes médicaux sont habilités pour ça.

Elle est belle l'inter-professionnalité... Nos propres confrères biologistes nous tirent une belle dans le pied, tout ça au détriment de la qualité des soins...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 905 709

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques