Index du forum »»  Etre titulaire »» pause clope

pause clope#15217

17Contributeur(s)
corto61poussin_arvernepadaOnelavrilleriepKenshooBixente64cerbereManageranateissaumixpelasserpharma93emerauderamses2chemist63becanne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
emeraude emeraudeicon_post
Concernant le portable, j'avais le même problème, j'ai fini par exiger que le portable reste dans les vestiaires en rappelant qu'ils étaient joignables à la pharmacie en cas d'urgence. Bien sûr, je montre l'exemple. Je ne vais jamais décrocher mon téléphone pendant que je travaille.
padaOne padaOneicon_post
Moi c'est mon assistante qui insiste pour laisser son téléphone au vestiaire, parce qu'au travail ça se fait pas :-D
(perso je m'en fous de voir les gens tapoter des textos quand ya personne à servir, tant qu'ils y passent pas 10mn)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
:-o
ramses2 ramses2icon_post
Citation : emeraude 

Concernant le portable, j'avais le même problème, j'ai fini par exiger que le portable reste dans les vestiaires en rappelant qu'ils étaient joignables à la pharmacie en cas d'urgence. Bien sûr, je montre l'exemple. Je ne vais jamais décrocher mon téléphone pendant que je travaille. 


ben moi comme je bosse 45 h et elles 24 je me prends la liberté de répondre à mes enfants quand ils m'appellent. je pense en avoir largement le droit en tant que patron
padaOne padaOneicon_post
C'est clair :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ramses2 

Citation : emeraude 

Concernant le portable, j'avais le même problème, j'ai fini par exiger que le portable reste dans les vestiaires en rappelant qu'ils étaient joignables à la pharmacie en cas d'urgence. Bien sûr, je montre l'exemple. Je ne vais jamais décrocher mon téléphone pendant que je travaille. 


ben moi comme je bosse 45 h et elles 24 je me prends la liberté de répondre à mes enfants quand ils m'appellent. je pense en avoir largement le droit en tant que patron 


Moi 70 heures je réponds même à mes parents :-P

Ceci dit, c'est mieux toujours de donner l'exemple. Mais personne n'est parfait ...

Par contre, pour les employés, je trouve cela totalement déplacé. Et quand il n'y a pas de clients pendant 10 minutes (ce qui doit arriver 2 fois par an !), il y a toujours des tonnes de trucs a faire !
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Par contre, pour les employés, je trouve cela totalement déplacé. Et quand il n'y a pas de clients pendant 10 minutes (ce qui doit arriver 2 fois par an !), il y a toujours des tonnes de trucs a faire ! 


Chez moi ça arrive plusieurs fois par jour ;-)
(m'en fous chui à +6 depuis 4 mois.... c'était tellement pourri l'année dernière que c'est impossible de faire pire cette année :-D )
padaOne padaOneicon_post
Record battu la semaine dernière : 1h15 d'affilée sans un seul client, walou, nada.
Donc oui, si je la voyais envoyer un texto, j'avoue je m'en foutrais :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi j'en dormirais pas la nuit " lol

(1h15 sans client , pas du texto ...)
emeraude emeraudeicon_post
Citation : padaOne 

Moi c'est mon assistante qui insiste pour laisser son téléphone au vestiaire, parce qu'au travail ça se fait pas :-D
(perso je m'en fous de voir les gens tapoter des textos quand ya personne à servir, tant qu'ils y passent pas 10mn) 

Le problème, c'est quand le téléphone sonne devant les clients, ce n'était plus possible. Les sonneries au maxi, en plein milieu d'un conseil. Non, vraiment pas possible !
Manager Managericon_post
Je ne comprends même pas qu'on se pose la question.

En cas d'urgence, la pharmacie est pourvue d'un téléphone, non?

Fumer pendant le travail, c'est de l'abandon de poste.

Enfin je ne comprends pas qu'on se pose ses questions pourtant j'ai un certain sens du social.

Je ne fume plus mais j'ai fumé, j'attendais la fin du travail pour m'en griller une et si ma famille a besoin de me joindre elle m'appelle à la pharmacie ou elle me laisse un SMS que je trouve à la fermeture. On peut aussi aller faire ses courses, aller à la banque, etc.

Si j'ai besoin d'un de service j'en fais la demande ponctuelle à mon employeur qui ne me dis jamais non, mais c'est une forme de savoir vivre, il me semble.
padaOne padaOneicon_post
Citation : emeraude 

Le problème, c'est quand le téléphone sonne devant les clients, ce n'était plus possible. Les sonneries au maxi, en plein milieu d'un conseil. Non, vraiment pas possible !
 


Ah non mais silencieux obligatoire, faut pas exagérer !
chemist63 chemist63icon_post
à ce sujet, souci avec quelq'un qui ne cesse justement d'aller à son casier derrière, voir son tel justement.... que faire, une note sur le règlement intérieur l'interdisant??
padaOne padaOneicon_post
Tu peux aussi lui dire à l'oral hein :-D
J'apprécierais que vous cessiez d'aller aux vestiaires toutes les 2 minutes parce qu'il y a du travail devant =)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : chemist63 

à ce sujet, souci avec quelq'un qui ne cesse justement d'aller à son casier derrière, voir son tel justement.... que faire, une note sur le règlement intérieur l'interdisant?? 


Ça ressemble à de l'addiction .... Ça risque de ne pas être facile ?

1. Entretien
2. Brouilleur d'ondes ...
becanne becanneicon_post
Y a aussi ceux qui pour livrer un patient marchent à 0.5 km/h. Ou alors ceux qui arrivent en retard. .. bref... il faut au cas par cas (comme nous sommes des entreprises à taille humaine) évaluer le préjudice de la mauvaise manie. Elle est bien souvent compensée ailleurs même si il faut de tps en tps recadrer. ..

Bref du management de petit commercant.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : becanne 

Y a aussi ceux qui pour livrer un patient marchent à 0.5 km/h. Ou alors ceux qui arrivent en retard. .. bref... il faut au cas par cas (comme nous sommes des entreprises à taille humaine) évaluer le préjudice de la mauvaise manie. Elle est bien souvent compensée ailleurs même si il faut de tps en tps recadrer. ..

Bref du management de petit commercant.
lavrille
 


Eh oui...la part de notre métier que je déteste (la seule, heureusement ;-))
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 116 346

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques