Index du forum »»  Etre titulaire »» pause clope

pause clope#15217

17Contributeur(s)
corto61poussin_arvernepadaOnelavrilleriepKenshooBixente64cerbereManageranateissaumixpelasserpharma93emerauderamses2chemist63becanne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto61 corto61icon_post
ma prep va fumer sa clope tous les jours vers 18h ,sans prévenir ,comme ça lui chante ...avant ,je m'en foutais ...maintenant ,plus du tout ...comme quoi le monde change !
as t'elle le droit à une pause ? doit on la fixer et pensez vous qu'il serait plus poli ,voir respectueux de prévenir de son absence .
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Biensur qu'il faut fixer une pause et la retirer du temps de travail !

Accepter cet avantage pour l'une ? Et les autres ? Elles doivent bien compenser d'elles-mêmes ...
padaOne padaOneicon_post
Et une fessée elle y a droit aussi nan ?
lavrille lavrilleicon_post
Le plus compliqué à gérer va être de lui expliquer pourquoi avant tu t'en foutais, et plus maintenant.
J'aurais beaucoup de mal à supporter de voir un employé prendre une pause rémunérée sans me demander la permission.
Je vois souvent les employés du commerce voisin de ma pharma prendre des pauses clope, en permanence un des employés se trouve dehors, pas toujours le même bien sûr mais il y en a toujours un, et pourtant ils ne sont pas nombreux... (il y a donc un temps plein qui part en fumée!!!)
Je serais curieuse de savoir s'il y a un arrangement, s'ils sont rémunérés ou si ce temps est décompté car sérieusement il y a un temps plein qui passe sa journée dehors :#
corto61 corto61icon_post
légalement ,doit on déduire la pause (meme 5 minutes ) du temps de travail ?
quant aux autres ,elles ne prennent pas de pause .....comme nous ,titulaires d'ailleurs !
riep riepicon_post
oui la pause n'est pas du temps de travail.
ou alors elle reste autant de temps en plus qu'elle a fumé de clopes
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je me demande comment on peut accepter ça pendant des années ...

Ceci dit, je trouve courageux de s'y attaquer. Si tu as décidé de reprendre en mains ta boutique, c'est une bonne chose et je te souhaite d'y parvenir. Ça ne va pas être facile, mais c'est indispensable et tu sembles déterminé.
Kenshoo Kenshooicon_post
J'ai une de mes préparatrice qui m'a demandé à pouvoir sortir et fumer sa clope, ainsi que ma rayonniste.

J'ai accepté à condition que ce ne soit pas les deux en même temps. Elles suivent ces directives, ne sortent que quand la pharmacie est calme et n'abusent pas sur la durée de la dite pause. Elles savent qu'au moindre écart ce sera retour en arrière mais tant que ça reste comme ça je tolèrerai ces courtes pauses sans sourcilier
Bixente64 Bixente64icon_post
Ca peut compenser les minutes passées après les heures de fin de travail... Quand il y a un dernier patient à servir, une erreur de caisse qui oblige à refaire les comptes, etc... Si tout cela se passe en bonne intelligence.

(Perso, j'ai toujours trouvé que servir un patient dans une pharmacie en puant la clope, ça ne le faisait pas... Mais c'est un autre sujet...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cerbere cerbereicon_post
et j'espère que vos employés qui font des pauses clopes enlève la blouse, parce que perso , je trouve qu( "une blouse blanche" en train de fumer une clope au coin de la pharma...c'est pas crédible
Manager Managericon_post
Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est un autre sujet encore que...
padaOne padaOneicon_post
C'est clair qu'entre la blouse blanche et l'odeur de cendrier froid c'est pas génial.

Après sur le principe ce serait pas qu'elle foute rien pendant 5 mn qui me dérangerait, mais que les autres qui ne fument pas soient "punies" car elles ne sortent pas 5mn dehors, elles.

Et surtout qu'elle le fasse sans te demander, c'est d'un irrespect total :-o
anateis anateisicon_post
Qu'en est-il pour le reste du personnel "non-fumeur"...ou "non-pauseur"...
saumix saumixicon_post
donc distribue des traitements antitabac à tes employés ,devenez sains et non fumeurs....et conseillez mieux et plus les traitements antitabac!!!
h.p
Manager Managericon_post
:-D C'est clair.
pelasser pelassericon_post
... et pour la pause pipi ??
Une préparatrice y va toutes les heures, je fais quoi ?
Heureux les félés car ils laissent passer la Lumière.
Bixente64 Bixente64icon_post
Monuril ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pelasser pelassericon_post
Ancien stock Téna cité aussi..
Heureux les félés car ils laissent passer la Lumière.
pharma93 pharma93icon_post
moi c'est le télephone qui me rend fou! Au début je ne voulais pas imposer de le laisser au vestiaire par gentillesse vu que ma prépa a de jeunes enfants, je voulaise pas faire le tyran mais je n'ai plus le choix car ça devient la foire à la saucisse...
corto61 corto61icon_post
non, là dessus ,celle qui fume ....elle aime pas les portables !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 896 709

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques