Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente en dessous du LPP possible ?

Vente en dessous du LPP possible ?#15212

15Contributeur(s)
QuetedinfopadaOneBixente64TMPbultuslavrilleCalipharmaelbragardNoWay93ERNAMpoussin_arvernesaumixpharmaceuticsyncmasterpharmalien
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
Bonjour à tous,

J'ai quelques lecteurs de glycémie dont les bandelettes se périment en septembre 2015.

est-il possible de proposer les lecteurs en rayon à un prix inférieur au LPP ? genre 30 ou 40€ ?

Merci de vos réponses
padaOne padaOneicon_post
Normalement on n'a pas le droit de faire des remises sur du remboursé
Bixente64 Bixente64icon_post
Sauf si ce n'est pas pris en charge par la collectivité...

Sauf si tu factures en dessous du prix LPPR à la collectivité (je te dis pas le foutoir que ça va mettre auprès des services chargés de gérer les dossiers !).

Par contre ; danger ! Vendre en deçà du prix de prise en charge peut constituer un précédent fâcheux pour l'avenir...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
en fait mon histoire porte sur 5 lecteurs que je souhaiterai mettre en tete de gondole à un prix attractifs pour pas qu'ils me restent sur le dos, ou les mettre à côté des tensiometres en proposant un prix spécial pour ces produits sans ordonnance bien sur

par exemple un petit 39.90€ sur les 5 lecteurs ...
un texte nous en interdit ?
TMP TMPicon_post
Lecteur que tu n'as pas payé je supposes ..
et/ou tu ne travaille plus avec le fabricant et tu payeras tes consommables pleins pot ?

accessoirement c'est pas le lecteur qui périme mais le consommable

Sinon en 11 mois j'ai vendu zéro lecteur, et j'ai équipé au moins 20 patients
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
non des lecteurs que j'ai honnêtement payé et dont la date affichée sur la boite arrive à échéance, d'ou la question sur la vente moins cher que le LPP sans ordonnance...
bultus bultusicon_post
TMP, à partir du moment ou la sécu rembourse, et le patient ne paye pas, et bien sûr s'il a besoin d'un lecteur, je ne vois pas en quoi facturer un lecteur à un patient est scandaleux (tant mieux pour le pharmacien si sa coopération commerciale et ses négociations lui permettent de faire 100% de marge... pour une fois). :b

Avec tout ce qui nous tombe sur le nez, et tout ce que je fais déjà gratuitement pour mes patients, je n'ai aucun scrupules sur ce sujet!
lavrille lavrilleicon_post
Ca existe ça, des patients qui achètent un lecteur sans se le faire prescrire???
TMP TMPicon_post
Citation : lavrille 
Ca existe ça, des patients qui achètent un lecteur sans se le faire prescrire??? 


c'est aussi mon interrogation
Calipharma Calipharmaicon_post
Pour répondre a ta question, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait ? :#
elbragard elbragardicon_post
tu as le droit de le vendre au prix que tu souhaite, très élevé ou très bas; tant que ce n'est pas facturé à la sécu ;

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
NoWay93 NoWay93icon_post
Pour information, bien sûr que des personnes achètent des lecteurs de glycémies sans la prescription médicale (--> absence de remboursement), car ils sont âgés et non diabétiques et ils veulent faire de la surveillance.
ERNAM ERNAMicon_post
Y a bien des non diabétiques qui s en font prescrire...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Normalement on n'a pas le droit de faire des remises sur du remboursé 


Si on a le droit.

Le prix remboursable est un maximum facturable aux organismes sociaux.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Quetedinfo 

non des lecteurs que j'ai honnêtement payé et dont la date affichée sur la boite arrive à échéance, d'ou la question sur la vente moins cher que le LPP sans ordonnance... 


On peut honnêtement se les faire offrir ;)

Vas-y, fais-là ta primo. Le plus risqué c'est de ne pas les vendre et d'immobiliser ta TG pour rien. Combien ça te fait perdre par rapport a une TG SedatPC par exemple ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Normalement on n'a pas le droit de faire des remises sur du remboursé 


Si on a le droit.

Le prix remboursable est un maximum facturable aux organismes sociaux.  


Alors là je demande à voir ! Il me semble bien que c'est interdit de vendre en-dessous d'un prix remboursable (que ce soit LPP ou pas ; par exemple un doliprane -en 2014- tu n'avais pas le droit de le vendre en-dessous d'1,95€).

Le problème c'est que c'est que des cassos à la sécu, donc si on appelle pour poser la question ils sauront pas ou répondront une connerie pour se débarrasser de la question.
saumix saumixicon_post
si ils sont betes au point d'acheter cash des articles périmés.....encaisse!!!

et si tu veux des rejets pour prix incorrects faacture a un prix différent des tarifs sécu!!! tu aura la joie du recyclage de dossiers entiers.....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as la réponse dans la Convention que tu as signé avec la SS. Le prix officiel est le prix "maximum"

Concernant les ventes NR, la seule règle applicable est l'interdiction de la vente a perte (pour quelques mois encore ...)

Après, tu n'es pas obligée de me croire ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

si ils sont betes au point d'acheter cash des articles périmés.....encaisse!!!

et si tu veux des rejets pour prix incorrects faacture a un prix différent des tarifs sécu!!! tu aura la joie du recyclage de dossiers entiers.....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Rejets uniquement si tu factures plus cher. Tu n'as jamais remarqué ?
saumix saumixicon_post
dans le rhone c'est rejet....et demande d'indiquer le prix en vigueur à la date de la facture.......
la CPAM d'auvergne doit avoir son propre logiciel......
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 741 898

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques