Index du forum »»  Etre titulaire »» Attention aux boites mail de vos patients !!!!

Attention aux boites mail de vos patients !!!!#15197

5Contributeur(s)
Bruno1304poussin_arvernebultuscerberesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
reçu dans la boite mail de mon père hier !! c'est un expediteur qu'il ne connait pas ... je vous laisse lire ... et preparer vos arguments de défense !

ps je vous ai laissé l'adresse de l'expediteur ... lol

Date: Mon, 30 Mar 2015 17:45:04 +0200
!from:! edouard.bertocchi@orange.fr
!subject:! Honoraires de dispensation "....???
Transmis pour info
C'est exact. J'ai vérifié sur une ordonnance!!
Amicalement
Edouard Bertocchi







Une info bien cachée... ce n'est pas un Hoax, mais une nouvelle amputation de notre pouvoir d'achat..et toujours pas un mot du gouvernement

Vous avez certainement (!!) entendu parler de ces "honoraires de dispensation" (HD) qui apparaissent sur le verso de vos ordonnances (factures imprimées par votre pharmacien.)

Voici ce que j'ai trouvé pour expliquer ces nouveaux termes :

http://www.sante.gouv.fr/mise-en-place-d-honoraires-de-dispensation-en-officine.html_

" De nouveaux honoraires dits "de dispensation" sont à régler en pharmacie par les patients depuis janvier 2015. Ils rémunèrent lesnouvelles missions des pharmaciens.(!!!)

De nouveaux honoraires au profit des pharmaciens sont à la charge des patients depuis le 1er janvier 2015.

Ces honoraires, dits "de dispensation", couvrent les missions suivantes :

la vérification de la validité de l'ordonnance ;

la vérification des renouvellements ;

la vérification de la posologie prescrite ;

la vérification des interactions entre médicaments prescrits ;

les conseils aux patients.

Deux catégories d'honoraires ont été définies :

un honoraire à la boîte, à la place de la marge commerciale ;

un honoraire par ordonnance dite "complexe" (5 lignes et plus de prescription de médicaments).



1- Un supplément par boîte

Pour les boîtes délivrées chaque mois, le coût supplémentaire est de 0,82 € en 2015.

Pour les boîtes délivrées chaque trimestre (contre le diabète, le cholestérol ou l'ostéoporose par exemple), le supplément est de 2,21 € par boîte en 2015.

Exemple :
Une boîte d'Augmentin 500 mg/62,5 mg, prescrit pour une infection respiratoire bactérienne, coûte 9,03 € pour 24 comprimés. Vous la règlerez 9,03 et s'y ajoutera 0,82 €, soit 9,85 €. Le remboursement de l'Assurance Maladie intervient sur la somme globale de 9,85 €.
> > > > > Le coût d'une boîte trimestrielle sera augmentée de 2,21 €. Si la délivrance du traitement est fractionnée, le pharmacien facture cet honoraire sur la base de chaque boîte vendue.
2- Un supplément pour une ordonnance complexe
Quand l'ordonnance comporte au moins 5 lignes de médicaments remboursables, elle donne lieu à un supplément de 0,51 € réglé par le patient. Il se cumule avec l'honoraire par boîte. En échange, le pharmacien doit assurer un suivi de la posologie observée par le patient. La facturation des honoraires est calculée au moment du paiement et imprimée sur le ticket de caisse et au dos de l'ordonnance. L'Assurance maladie prend en charge à 100 % le surcoût dû à une ordonnance complexe.
Certains patients sont exonérés
Certains patients bénéficient d'une exonération totale :
les patients en ALD (Affection de longue durée) lorsque le traitement concerne cette affection ;
les bénéficiaires de la CMU (Couverture maladie universelle) ;
les bénéficiaires de l'AME (aide médicale d'État).
Le tarif des nouveaux honoraires doit être affiché dans toutes les pharmacies ou accessible sur un catalogue tenu à la disposition du public.
Les honoraires de dispensation sont le résultat de longues discussions entre la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France et l'Assurance maladie sur les nouvelles activités des pharmaciens.
Source : Convention nationale pharmaceutique d'avril 2012, avenant n° 5 """"

Pour ma part, personne ne m'en a parlé (et je n'ai pas vu de changement dans le comportement et les nouvelles missions de mon pharmacien! ). En voyant la feuille de remboursement envoyée par ma Caisse d'Assurance, j'ai pu constater que cela correspondait à une augmentation déguisée du prix des médicaments. D'ailleurs sur les anciennes boites de 2014 le prix était indiqué et maintenant sur les boites 2015 il n'y a plus de prix !!! et le tour est joué…ça augmente et ni vu ni connu !!! (vous pouvez le vérifier vous-même!)

Voici quelques exemples sur ma propre ordonnance :

Dolipranne: 1,90€ passe à 2,01 pour la même boite.

Allopurinol: 1,88€ passe à 1,94 pour la même boite

Ezetrol: 41,50€ passe à 41,30 pour la même boite (tiens ça a baissé? Ce doit être une erreur!)

Kardegic: 2,95€ passe à 3,00 pour la même boite.

Furosemide: 2,77€ passe à 2,82 pour la même boite.

Diffu K: 2,77€ passe à 2,82 pour la même boite.

S'y ajoute un "honoraire de dispensation pour ordonnance complexe" de 0.51€.

(soit au total pour mon ordonnance mensuelle : 1,48€ de plus.)

Avez-vous été prévenu ? Est-ce affiché dans les pharmacies?

Bah! Ce n'est pas grave….c'est la Sécurité Sociale (et la mutuelle pour ceux qui en ont une) qui paie…mais comme elle est en déficit c'est nous qui payons par nos impôts !!!

Le saviez-vous ? Etes-vous d'accord ??
En tout cas vous voilà prévenus.!! faites le savoir autour de vous!
>
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est sûr qu'avec internet, les infos circulent très vite ! Au moins rien n'est faux dans cet email ... C'est déjà ça.

Société de merde.
bultus bultusicon_post
J'attends depuis Janvier que ça nous tombe sur le coin du nez... Pour l'instant jamais eu de remarques de mes patients, mais bon.

Merci pour l'info
cerbere cerbereicon_post
on devrait tous lui répondre pour lui expliquer que oui il a raison, mais qu'on l'Emm rde!!!!!!

Pas la peine d'expliquer, la marge, les baisses de prix, de toutes façons pour lui la baisse de prix de l'ezetrol est une erreur, donc avec le gens de mauvaise foi, pas la peine de se fatiguer, mais lui pourrir la boite mail, en lui disant que s'il na' rien d'autre à foutre dans la vie, il est un bien triste sire.....pardon mais çà m'énerve....et le coup des CMU et des AME , c'est encore une façon de stigmatiser et ça me donne des envies de lui balancer sa boite d'Ezetrol dans la Gue.le........ :-|
syncmaster syncmastericon_post
La connerie humaine dans toute sa splendeur...

"J'y comprends rien mais je donne mon avis quand même, dénigrez même si c'est faux il en restera toujours quelque chose"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 192

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques