Index du forum »»  Etre titulaire »» mois de mars

mois de mars#15176

14Contributeur(s)
potard92corto61MKIIIquentinsyncmasterpharma-espoirjytpadaOnepharmaceuticCzeorcabultusERNAMpoussin_arverneEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
je pense que l'honoraire c'est mettre un pied dans le fonctionnariat
en créant un lien direct de subordination entre nous et la cpam qui nous versera ou pas les "subventions" honoraires!
et on perdra une partie de notre indépendance au profit de la sécu
bref, avant c'était mieux ;-)

quentin quentinicon_post
Citation : potard92 

je pense que l'honoraire c'est mettre un pied dans le fonctionnariat
en créant un lien direct de subordination entre nous et la cpam qui nous versera ou pas les "subventions" honoraires!
et on perdra une partie de notre indépendance au profit de la sécu
bref, avant c'était mieux ;-)

 


:=!
quentin quentinicon_post
Citation : potard92 

on vend des boites tout en faisant notre métier de conseil dans les règles de l'art mon cher
et ce n'est pas incompatible, et même bien le contraire en fait.
commercant n'est pas un vilain mot pour moi:
les malades sont conseillés et achètent aussi des produits dans ton point de vente je suis désolé de le dire, il n'y a pas que des médocs dans une pharmacie
30% de mon activité est sans AMM!
il faut être un bon pharmacien ET un excellent commerçant
sinon le premier ne survit pas sans le deuxième!
le fric non, oulala c'est sale et c'est du vol non?
une juste rémunération du risque et du travail, c'est plus noble. ;-)

 


Que ça fait du bien d'entendre ces propos, avec les Pada, les Pous', les Pharm'esp., je commençais à désespérer de notre profession :-kiss) :-kiss) :-kiss)

Je serais très heureux de te rencontrer un jour Potard, si les petits cochons ne te mange pas.........
corto61 corto61icon_post
On est bien d accord ! Putain , fuyons le fonctionnariat .... Quand on voit les jeunes médecins prescripteurs .... Ça fait peur :fallait qu' ils restent à l hôpital!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
:-kiss) :-kiss) :-kiss) je vous aime..
pharmaco
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : potard92 

je pense que l'honoraire c'est mettre un pied dans le fonctionnariat
en créant un lien direct de subordination entre nous et la cpam qui nous versera ou pas les "subventions" honoraires!
et on perdra une partie de notre indépendance au profit de la sécu
bref, avant c'était mieux ;-)


Alors la je dois être con mais faut m'expliquer en quoi l'honoraire est plus du fonctionnariat et de la subordination a la sécu que de se rémunérer a la marge qui était elle même fixée par la sécu.
bultus bultusicon_post
+1 on est déjà des fonctionnaires les amis.

Moi je préfère être un bon fonctionnaire dans ce cas...
Je me range évidemment du côté de pharma-espoir. Ca vous ferait pas de mal de retourner sur les bancs de la fac, maintenant on apprend l'éthique avant le tiroir caisse.

Bien conseiller le patient et jouer notre rôle tel qu'il devrait l'être dans l'idéal (hors considération d'argent), permet de fidéliser et d'augmenter sa patientelle.
ERNAM ERNAMicon_post
On aime bien opposer, dans notre profession, quantité et qualité comme si c'était incompatible.

Comme si le confrère avec un petit CA était forcément plus vertueux et éthique que le confrère plus gros.

On parle du risque financier, bien sur qu'il existe, mais ce n'est pas la seule raison de notre rémunération. Quid du service, de la qualité, des heures et des heures de taff?

Pourquoi vouloir absolument déconnecter la rémunération du volume? Tu sors une ordonnance à 30 boites: temps de commande, de rangement, de dispensation...?

Dire qu'on est fonctionnaires, c'est un peu abusé, notre rémunération est assurée par de l'argent "public" dans sa plus grande partie, mais ça s'arrête là: sécurité de l'emploi, durée hebdo de travail, évolution de carrière...?

100K ce n'est qu'une moyenne et c'est largement mérité entre la formation, le risque et le taff fourni...



Message édité par : ERNAM / 28-03-2015 10:23

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ERNAM 

On aime bien opposer, dans notre profession, quantité et qualité comme si c'était incompatible.

Comme si le confrère avec un petit CA était forcément plus vertueux et éthique que le confrère plus gros.

On parle du risque financier, bien sur qu'il existe, mais ce n'est pas la seule raison de notre rémunération. Quid du service, de la qualité, des heures et des heures de taff?

Pourquoi vouloir absolument déconnecter la rémunération du volume? Tu sors une ordonnance à 30 boites: temps de commande, de rangement, de dispensation...?

Dire qu'on est fonctionnaires, c'est un peu abusé, notre rémunération est assurée par de l'argent "public" dans sa plus grande partie, mais ça s'arrête là: sécurité de l'emploi, durée hebdo de travail, évolution de carrière...?

100K ce n'est qu'une moyenne et c'est largement mérité entre la formation, le risque et le taff fourni...



Message édité par : ERNAM / 28-03-2015 10:23

 


:=!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On a un statut mixte : commerçant et professionnel de santé. Je pense donc qu'il faut une rémunération mixte à 50/50.

Une partie de la rémunération doit être liée au volume et à la valeur de la marchandise, car effectivement sortir 30 boites va coûter plus cher qu'en sortir 5 en main d'oeuvre, et un produit cher va demander plus de trésorerie qu'un produit peu cher.

Maintenant l'acte intellectuel libéral doit aussi être rémunéré : supprimer une ligne, s'entretenir avec le prescripteur, modifier quelque chose avec ou sans le prescripteur, conseiller... tout ça doit être pris en compte. Je ne trouve pas normal qu'un pharmacien qui va faire l'effort de dépoussiérer une ordo à rallonge avec plein de produits inutiles soit moins rémunéré qu'un pharmacien qui va se contenter de délivrer l'ordo sans broncher.

Donc il faut les 2 pour moi.
El_Toto El_Totoicon_post
Pour en revenir au sujet de départ, pour nous mars est plutôt bon (+5% de CA, et déjà +3,5% de fréquentation alors qu'il reste encore demain). Faut dire qu'on a eu pas mal de patho en début de mois, et que l'an dernier les vacances scolaires tombaient en mars dans notre zone (vs février cette année).

Pour ce qui est du fonctionnariat, j'échangerais bien ma place avec celle d'un pharmacien PH à l'Hôpital (sécurité de l'emploi, rentré chez lui à 18h, 4000€ de salaire, tous ses WE hormis astreintes de grades, 9 semaines de vacances/an et surtout pas de stress de rembourser son emprunt tous les mois).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 733 070

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques