Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Historique produit sur winformol

Historique produit sur winformol#15174

16Contributeur(s)
lavrillepoussin_arverneERNAMpadaOneredCalipharmaEl_TotomichelmsaumixPharma91duchepotard92syncmasterbultusDinosorus5CHGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Idem, mais c'est marrant de vous voir galérer ;-)  


Salope

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Très affectueusement, biensûr.

:-D ;-) :-P
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : syncmaster 

Ben dites-donc il donne pas vraiment envie ce "meilleur logiciel du marché"... 

Aucun logiciel n'est parfait. Mais tu constateras que les wi*pharmacien encouragent tous l'utilisation de ce logiciel, la ou les autres demandent des infos pour quitter le leur.
Tu ne peux pas maîtriser un logiciel en 3 semaines, et je doute que quelqu'un maîtrise winph a 100% tant il y a de fonctionnalités.
Pour ma part, je fais la somme des avantages et des inconvénients et je reste pro winph*
Ceci dit, certaine fonctionnalités propre a ses concurrents sont superbes et il est regrettable de ne pas les avoir.

Il est également logique que poussin et lavrille abordent en premier ce qu'ils ne peuvent plus faire avec ce nouveau LGO avant de se rendre compte de ce qu'ils peuvent désormais faire :-D

Bon courage à vous deux dans l'apprentissage de ce nouvel outil :-) :b
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ha si ! Moi je suis déjà très content du changement et mon équipe aussi ! On respire et on gagne du temps.
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Très affectueusement, biensûr.

:-D ;-) :-P  

T'inquiète Poussin, avec moi t'as pas besoin de préciser, je capte bien ton 2nd degré, et ton 3e et ceux d'après aussi ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Citation : poussin_arverne 

Très affectueusement, biensûr.

:-D ;-) :-P  

T'inquiète Poussin, avec moi t'as pas besoin de préciser, je capte bien ton 2nd degré, et ton 3e et ceux d'après aussi ;-)  


;-) :-kiss)
lavrille lavrilleicon_post
Merci merci...mais je n'ai pas la réponse à cette question : j'ai un produit dans les mains, on l'a reçu ce matin mais pas encore réceptionné, il est donc à stock zéro. Je le facture. Comment indiquer en facturation que je ne le dois pas?
bultus bultusicon_post
Bah moi sur El GPI, quand ça arrive, sachant que je vais le réceptionner juste après, je sors le ticket de promis pour moi et le dû s'annule tout seul quand je réceptionne.

Je peux aussi changer la ligne de dû et mettre que je ne le dois pas, mais dans ce cas, ça change les stocks et si on fait la réception après, c'est la merde. Après tout dépend de qui va s'occuper de la réception, mais c'est facile d'avoir des erreurs de stock en faisant ça
lavrille lavrilleicon_post
Citation : bultus 

Bah moi sur El GPI, quand ça arrive, sachant que je vais le réceptionner juste après, je sors le ticket de promis pour moi et le dû s'annule tout seul quand je réceptionne.

Je peux aussi changer la ligne de dû et mettre que je ne le dois pas, mais dans ce cas, ça change les stocks et si on fait la réception après, c'est la merde. Après tout dépend de qui va s'occuper de la réception, mais c'est facile d'avoir des erreurs de stock en faisant ça 


Bien sûr qu'on peut passer outre et annuler le promis après coup, mais mon but est que le comptage des boîtes soit juste et cela sans tricher.
Par exemple chez allia10 il te disait "promis1" quand tu scannais ta boîte, tu modifiais en tapant zéro, cela ne modifiait pas ton stock et ainsi le comptage des boîtes était bon, on pas de ticket de promis à la fin.
Alors? Des astuces chez les "winneurs"?
Je refuse de devoir tricher pour le comptage des boîtes. Sinon, autant le supprimer il ne servira plus à rien, au moindre blocage on va taper tous les chiffres un à un jusqu'à ce que ça débloque :paf
padaOne padaOneicon_post
Tu le factures, et à la fin quand ta fenêtre de promis s'affiche, tu cliques sur la ligne puis sur "exclure" et hop ça te sort un ticket de promis sans celui qui en fait ne l'est pas.

En même temps, à vouloir réceptionner un produit 3j après l'avoir reçu, tu cherches la merde ;-)
Pharma91 Pharma91icon_post
J'ai pas de solution à te proposer Lavrille, mais c'est pas le genre de pb qui m'empêche de dormir....tu retires une boite du comptage mais tu sais pourquoi et en plus tu peux choisir de ne pas le voir apparaître sur le bon de promis.
Tu sais qd tu changes de logiciel tu trouveras des choses moins bien et d'autres améliorées et au bout de quelques mois ça ne te posera plus de pb car ça sera ta façon de fonctionner (en tout cas c'est la mienne !)

Ça me gonflais qd dans l'équipe, on me disait "oui mais avant avec el gpi on pouvait...." et ben maintenant "on ne peut plus" je répondais et désormais après 9 mois je n'ai presque plus de ces réflexions agaçantes (je plains les formateurs win@ qui doivent entendre ça toute la journée !).
Tout le monde était formaté sur el gpi depuis 8 à 10 ans dans l'équipe, comme dans bcp d'équipes, et forcément ça demande de prendre sur soi pour se formater à un nouveau lgo. Mais maintenant que c'est fait je ne regrette pas....

Ce qui est plus chaud, c'est de trouver des remplaçants qui ont déjà utilisés le logiciel ! Ils ne sont opérationnels à 50% qu'après plusieurs jours de travail !!!
Vivement que de plus en plus de pharmacies soient équipées, ça sera moins galère !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Je dis ça de mémoire quand je bossais dessus il y a 4 ans ! N'y a t il pas une option réception à la volée sur win pour cette situation ?
Je vous suis avec intérêt puisque bientôt je compte aussi passer de l'autre coté !!

Citation : lavrille 

Citation : bultus 

Bah moi sur El GPI, quand ça arrive, sachant que je vais le réceptionner juste après, je sors le ticket de promis pour moi et le dû s'annule tout seul quand je réceptionne.

Je peux aussi changer la ligne de dû et mettre que je ne le dois pas, mais dans ce cas, ça change les stocks et si on fait la réception après, c'est la merde. Après tout dépend de qui va s'occuper de la réception, mais c'est facile d'avoir des erreurs de stock en faisant ça 


Bien sûr qu'on peut passer outre et annuler le promis après coup, mais mon but est que le comptage des boîtes soit juste et cela sans tricher.
Par exemple chez allia10 il te disait "promis1" quand tu scannais ta boîte, tu modifiais en tapant zéro, cela ne modifiait pas ton stock et ainsi le comptage des boîtes était bon, on pas de ticket de promis à la fin.
Alors? Des astuces chez les "winneurs"?
Je refuse de devoir tricher pour le comptage des boîtes. Sinon, autant le supprimer il ne servira plus à rien, au moindre blocage on va taper tous les chiffres un à un jusqu'à ce que ça débloque :paf  
lavrille lavrilleicon_post
Ca ne m'empêche pas de dormir pharma91, et je sais faire la part des choses entre déduire du comptage une boîte fictive ou mettre un nombre au pif.
C'est par rapport à certaines personnes de mon équipe que ça me gave, car elles ne se prendront pas la tête et dès que ça va coincer elles vont taper tous les chiffres jusqu'à ce que ça passe. Et donc ledit comptage perd tout son intérêt car de vraies erreurs de facturations vont passer à la trappe.
Sans compter les promis où sur le ticket il y aura marqué 2 boîtes alors qu'on n'en devra qu'une etc etc.
On sait comment ça se passe, on papote avec le client, l'ordo comporte 20 lignes, pour peu qu'il y ait de l'homéo non gérée au milieu...on compte 36 boîtes et l'ordi n'est pas d'accord, bof pas grave je vais taper 35 et youpi ça passe! :-|
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pourquoi homeo non gérée ne compterait elle pas ??

Quand a tes promis, tu devrais faire en sorte qu'ils soient préparés en priorité, et avant que les clients ne repassent. Sinon c'est forcément le bordel. C'est une mauvaise habitude de travail a bannir ;)
saumix saumixicon_post
clique sur quantité en stock et corrige.....pass de zéro a un... quand tu est en vente , bien sur....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

clique sur quantité en stock et corrige.....pass de zéro a un... quand tu est en vente , bien sur....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ha non ! Si tu commences a autoriser ça, ça va vite être le bordel dans les stocks !
Calipharma Calipharmaicon_post
Perso je ne fonctionne pas comme ça mais si tu le fais, ca met un drapeau (tu peux créer un libellé spécial ex "erreur stock non identifiée") et par la suite ressortir l'ensemble des produits marqué a la recherche de l'explication.
lavrille lavrilleicon_post
Oui. Cali ça pourrait être une idée, mais encore une fois je n'aime pas faire des modifs sur le coup, la plupart du temps c'est juste qu'on n'a pas cherché ou rangé au bon endroit, pas vu la réserve, pas vu que la boîte n'était pas encore rangée, donc autant de stocks à remodifier à l'envers par la suite.
Je vais trouver une astuce, c'est pas possible qu'il n'y en ait pas, je vais trouver ;-)
Et pour tout vous dire, les erreurs de stocks en ce moment me servent énormément, pour retrouver les boulettes de réception de mes prépas, qui me collent des "quantité annulée" partout (sur les différés en particulier)
padaOne padaOneicon_post
En parlant de ça quand j'ai des exostiv et que win me proposer d'annuler les produits non reçus, je met "oui" et au final la commande est toujours en attente de réception des exostiv, automatiquement. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils posaient la question, du coup.
Galienne Galienneicon_post
Tu as la réponse à ta question Lavrille , tu ne peux pas :-) Cette fonctionalité est absente sur WP.
Mais franchement, vous allez vous y faire, chez nous on fonctionne comme chez Poussin, priorité aux promis, aux commandes...et ca n'arrive du coup jamais qu'on vende un produit qui ne soit pas encore rentré en stock.
Les fois ou ça arrive, ce sont les erreurs de stock, et le but est de les diminuer. D'ailleurs, le fait que ca soit très chiant (de compter les boites quand y'a des erreurs..., que le ticket ne s'imprime pas...), fait qu'on s'active assez rapidement à trouver la boulette. Si l'erreur de stock était "facile" à gerer au comptoir, peut etre qu'on se bougerait moins je sais pas :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 782

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques