Index du forum »»  Etre titulaire »» Produits gratuits

Produits gratuits#15141

21Contributeur(s)
becanneGuillaume86poussin_arvernepadaOnelavrillebultusMKIIIGeo31ginicoyeDinosorus5CHblinketteramses2saumixelbragardAntoine_pharmapharma-espoirManagerrastacouereduchenuxvomicapharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
A mon avis ça devient rarissime ... Rassurez-moi !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : becanne 

et tout ça venant de chez moi. Qui fait vraiment le boulot comme un salopard
 


Becanne tu fais une grosse erreur, comme ça t'a bien été démontré sur cette discussion. Maintenant, seuls les cons ne changent pas d'avis, il est toujours temps de rectifier le tir.
becanne becanneicon_post
A mon avis, ce qui est rarissime, c'est d'avoir des confrères aussi obtus et soigneux de la lois, mettant de coté toute déontologie.
J'ai qd meme vérifié, c'est extrêmement rare que je réalise ce genre d'opération sur des médicament (1 fois toutes les 3 semaines). Et c'est bien plus souvent pour rendre service que pour réparer une erreur (erreur du medecin ou de la personne).

LA flexibilité pour rendre plus efficiente la prise en charge du patient (de facto sa santé), fait parti de notre déontologie.

Aller chercher dans le cyclamerde ou autre, c'est un autre monde. :-|

Sinon, J'ai reçu mon directeur d'agence grossite rep, et il me disait que ce qui les faisait flipper à l'ansm ce sont surtout les contre façons. Les numéros de lot sur le data matrix sont leur nouveau cheval de bataille.

Il est vrai que l'on peut sortir un Viaagras et en rerentrer un faux (ce que je ne fais jamais, pour calmer les poussin padaone ou autre). Il convient d’être rigoureux, et d'utiliser ces codes de traçabilité.

Ceci dit, chez nos voisin anglo saxon, les contrefaçons infiltrent le marché par la grande porte.

Bref, on aurait pu ouvrir un post sur la traçabilité des produits cela aurait peut etre été plus judicieux.

allez en paix
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et pourquoi justement chez certains de nos voisins, les médicaments falsifiés (c'est la dénomination exacte) ont fait leur entrée par la grande porte ?? Tout simplement parce que la chaine du médicament n'est pas aussi rigoureuse que chez nous !!

Notre métier c'est rendre service ok, mais c'est aussi d'assurer la bonne santé de nos patients dans les limites de nos compétences. Donc toi pour arranger un patient, tu mets en danger la santé d'un autre patient qui n'avait rien demandé ??

Est-ce tu informes cet autre patient que tu lui délivres un produit dont la qualité n'est pas assuré ? Tu crois qu'il accepterait si il savait ??

J'aurais presque envie de dire qu'en acceptant ce genre de pratique, tu te comportes comme un épicier qui se prostitue pour ne pas perdre un client, et tant pis si ça met en danger la santé de certaines personnes. Mais en fait non, même un commerçant classique refuse ce genre de pratique. Achète une boite de chocolat en boulangerie et reviens le lendemain pour dire que tu veux l'échanger contre une autre : tu vas te prendre un refus net et catégorique.

Je trouve ça affligeant que 99% des commerçants comprennent qu'il existe un gros problème de traçabilité si ils remettent sur le marché une denrée alimentaire rapportée par un client, mais qu'un docteur en pharmacie ne le comprenne pas pour des médicaments, dont un problème dans le transport ou la conservation peut altérer le principe actif et donc son effet sur l'organisme.

Rendre service, oui, mais le faire au détriment de la santé des usagers du système de santé, non !
becanne becanneicon_post
Bon, je crois que l'ensemble de la profession est claire avec ça, et comme disait lavrille, un peu de comptoir à certain ferait du bien.

Fin de la discussion

J'ai ma conscience en tout cas
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est bien ça qui est truite ...

1. Tu commets une grave erreur
2. Tu en es fier
3. Tu ne veux pas changer
4. Tu prends les autres pour des cons

Tu es un cas désespéré qui terni notre profession.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quel privilège!!! Poussin, tu aurais dû être curé..
pharmaco
padaOne padaOneicon_post
De toute façon on est cernés par les cons sur cette terre, toutes professions confondues, autant l'accepter pour vivre bien 8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 931 719

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques