Index du forum »»  Etre titulaire »» Serveur logiciel pharma

Serveur logiciel pharma#15124

3Contributeur(s)
hyspCalipharmapadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
hysp hyspicon_post
Bonjour à tous.

Je suis pharmacien adjoint dans une pharmacie au rythme soutenu...
Est il normal ou prévisible que le serveur plante et tombe HS au bout de deux ans de mise en marche?

Quelle doit être la durée de vie du matériel informatique?Ca doit être performant et fonctionnel sur plusieurs années tout de même!? :-o

Comment ça se passe chez vous?


Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour
Comme tout ce qui est électronique, t'es pas a l'abris d'une panne. Après effectivement c'est conçu pour être solide. De nombreux facteur peuvent entrer en jeu ...
Chez moi en cas de panne du serveur, un des postes prend automatiquement le relais pour qu'on puisse continuer de travailler :b
padaOne padaOneicon_post
Citation : Calipharma 
Chez moi en cas de panne du serveur, un des postes prend automatiquement le relais pour qu'on puisse continuer de travailler :b  


Idem c'est top ce système :-P
hysp hyspicon_post
Yes le poste 2 a pris le relais, ce qui est bien.

Mais du fait que le poste serveur reste allumé tous les jours pendant 2 ans.....est ce que ça précipite sa mort finalement?
Le matériel informatique est un poste non négligeable financièrement...

Quelle a été la durée de vie de vos postes informatiques? Y a t il des éditeurs de logiciel plus fiables en terme de qualité que d'autres?
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
Calipharma Calipharmaicon_post
Il ne faut pas mélanger logiciel et matériel. Un logiciel n'est pas censé planter. Par contre le matériel lui n'est pas éternel. Certain facteurs peuvent accélérer l'usure comme la poussière qui empêche le refroidissement ou la qualité du courant (microcoupures et autres variations de tension).
Alors oui plus ca tourne plus les risques de panne sont importants, mais en général c'est plutôt le manque de performance qui poussent a changer le matériel bien avant la panne. A mon avis ton serveur est sous garanti. 2 ans c'est bien peu.
Mes postes comptoir ont 4 ou 5 ans et fonctionne encore bien.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 161

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques