Index du forum »»  Etre titulaire »» Marge à l'honoraire, faites vous un avis

Marge à l'honoraire, faites vous un avis#15123

12Contributeur(s)
jytstrakanriepquentinpharma-espoirloulou77ManagerbultussyncmastersaumixbecanneHomeopatik
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Le mien est connu de longue date et il reflète forcément la position défendue sur cette vidéo de Gilles Bonnefond.

Mais regardez là et faites vous un avis, car je crois que si beaucoup ne comprennent pas, la profession qui est déjà très mal dans son ensemble court à la catastrophe.

http://www.uspo.fr/la-reforme-de-lhonoraire-10-minutes-pour-vous-faire-votre-propre-opinion/
strakan strakanicon_post
disons qu'en 2016 le prix des pharmacies va beaucoup baisser sans changement de réforme, enfin pour celle qui seront toujours là :paf
jyt jyticon_post
Tout dépend du nombre de vos courriers au directeur de la CNAM et de votes aux URPS fin 2015 qui détermineront la nouvelle représentativité syndicale.
riep riepicon_post
Dommage que 25000 pharmaciens ne puissent pas voter aux URPS...

Citation : jyt 

Tout dépend du nombre de vos courriers au directeur de la CNAM et de votes aux URPS fin 2015 qui détermineront la nouvelle représentativité syndicale. 
quentin quentinicon_post
Certainement, faire voter nos adjoints créerait une émulation et un dynamisme sans précédent, mais la Fédé ne voudra jamais car ce serait pour eux aller vers une défaite electorale épouvantable.
Peu importe l'avenir de nos confrères :-(, la seule chose qui compte pour eux est de rester majoritaires, d'être seuls à signer avec le ministère.
Ainsi va la vie et ainsi sont les hommes, à nous de montrer si nous sommes des moutons ou si nous souhaitons avoir au moins 2 syndicats représentatifs.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les URPS ce sont les libéraux qui votent, pour toutes les professions de santé. Un dentiste, kiné, médecin, IDE... n'a pas le droit de voter non plus. Il faudrait complètement changer le système des URPS pour que les salariés puissent voter.
quentin quentinicon_post
Je ne sais pas, mais en attendant, il faudra faire avec pour 2015 afin que de telles propositions puissent être portées dans le futur.
jyt jyticon_post
L’USPO manifestera le 15 mars à Paris


Du soutien à… l’appel à manifester

Qu’en est-il du coté des syndicats de pharmaciens ?

Pour sa part, la FSPF n’appelle pas les pharmaciens à manifester mais se considère « solidaire » des autres professionnels de santé. Philipe Gaertner, Prédsident de la FSPF, considère en effet que ce projet de loi « impacte moins l’officine ».

L’UNPF soutient la manifestation mais, à l’instar de la FSPF, ne lance pas de mot d’ordre.

En revanche, l’UPSO défilera le 15 mars à Paris. « Les pharmaciens en ont plus qu’assez ! Ils veulent une évolution de leur métier et de leur mode de rémunération. Ils veulent continuer à assurer le tiers-payant mais avec des garanties de paiement et une simplification des différents contrats des assurances complémentaires et une homogénéité des droits figurant sur les cartes des assurés. La loi de Santé doit répondre à cette nouvelle organisation mais le compte n’y est pas », a ainsi déclaré Gilles Bonnefond, président de l’UPSO.

jyt jyticon_post
Z'êtes pas bavard, z'êtes pas concerné, tant pis pour vous :-?
loulou77 loulou77icon_post
J ai vu la vidéo: c est d une clarté, je ne vois pas ce que la fédé trouve de populiste dans nos explications, on est dans de beaux draps........
strakan strakanicon_post
697 lectures c'est déjà pas mal!
jyt jyticon_post
Pour ce post mais la vidéo elle même a été visionnée plus de 800 fois le premier jour sur YouTube, c'est preuve que les pharmaciens ont envie de prendre en main leur profession.
Mais il ne s'agit que d'une prise de conscience, il ne va pas falloir mollir.
quentin quentinicon_post
Vidéo vue plus de 3000 fois ce soir !!!
Manager Managericon_post
Ecoutez les gens, je n'ai rien contre l'USPO, mais Pharmechange n'a pas à prendre partie pour tel ou tel syndicat.

Alors merci de respecter la neutralité.
quentin quentinicon_post
Leur financement en dépend ?
La liberté d'expression ?
L'esprit Charlie ?
Les post de gauche de Bixente ?

Allez censure, ce sera plus facile que de répondre. :-D
loulou77 loulou77icon_post
Il n est pas question de partie pris manager, juste alerter un maximum de confrères de ce qu il se passe, après si la fédé avait proposé quelque chose de cohérent, pourquoi pas, moi je m en fous.
Les emplois, les coeff, les revenus des confrères, tout va etre impacté, Ca me paraît evident.......
Après, le merdier est général, combien de temps Ca v durer, j en sais rien.....
quentin quentinicon_post
L'avenir des pharmaciens et de leurs collaborateurs en dépend, mais laissons les jouer la neutralité, on ne leur a d'ailleurs pas demandé de prendre partie, surtout en pleine sieste un dimanche AM.

Statuts pharmechange ?
Association ?
jyt jyticon_post
Quentin pose une excellente question, ce site est une association ou rémunère ses dirigeants ?

Les Charlies moralistes ne laveraient pas plus blanc que blanc ?

Nôtre forum à nous est porté par une association et nous sommes tous bénévoles, nous sommes transparents, ici pour l'instant, un ange passe.
bultus bultusicon_post
Franchement, on s'en fout royal de ce que touchent les gens qui travaillent pour ce site. Vu le temps que Manager y passe, ça me paraît normal qu'il se rémunère via des pubs ou autre.

Par contre, vous dès qu'on vous déstabilise, vous êtes très fort pour attaquer sur un sujet qui n'a rien à voir (et souvent au sujet de l'argent j'ai remarqué).

Du coup je me pose également une question : complexe d'infériorité ?

(Perso j'admire le bénévolat et le don quel qu'il soit, mais surtout quand il est pratiqué par des gens discrets et humbles qui ne le sortent pas comme une bannière de noblesse de coeur à chaque fois qu'ils se sentent attaqués)
jyt jyticon_post
Destabilisé sur quel point ?

Es tu bien sûr que c'est nous qui sommes destabilisés ?

L'argent qui salit, l'argent qui corrompt pour les gauchouillards ?

Dans de nombreux pays type Allemagne, Angleterre, .......ou le PIB progresse et le chômage régresse, on a aucun mal à parler d'argent.

En France, c'est mal, l'argent c'est sale on est dans un pays encore empreint de la culture Bolchëvo-Marxiste avec une pensée unique.........

Tant pis pour la France.......

Je pense Bultus que tu as encore perdu une occasion de te taire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 411

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques