Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» preparatrice en pharmacie en belgique

preparatrice en pharmacie en belgique#15104

2Contributeur(s)
auweliDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
auweli auweliicon_post
bonjour,
futur preparatrice en pharmacie dans 1 ans,je souhaite partir travailler en belgique.
Je recherche donc des renseignements.
Est ce que notre diplome est reconnu?faut il une équivalence?est ce difficile de trouver un emploi?
merci de vos reponses
aurelie
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui il est reconnu et même bien reconnu ! La formation française est bien plus complète que la belge pour les assistants (nom des préparateurs en Belgique)
Trouver du travail est assez facile je pense pour un peu que tu sois mobile.
Si tu parles le NL alors ça sera du gâteau. Au pire l'anglais est un plus !
Tu vas dans quel coin ?
auweli auweliicon_post
oui effectivement ce sont les infos que j'ai reçu.Je suis actuellement en train de me renseigner sur les demarches à suivre maintenant pour obtenir l'équivalence.
Je souhaite travailler sur Bruxelles car je dois rejoindre un ami qui y est.
et toi ?tu travaille en Belgique?
aurelie
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Non mais j'y ai travaillé environ 3 ans. Je ne pense pas que tu es une équivalence à demander...à voir
Tu auras probablement besoin d'une mise à jour car les spécialités n'ont pas les mêmes noms. Les habitudes de prescriptions sont différentes et la législation diffère aussi.
Tu peux déjà commencer par voir le cbip. Il y a un petit bouquin très bien fait regroupant tous les médicaments le folia pharmaco therapeutica.
Evites les chaines genre multiphar..ma ils paient au lance pierre.
Pour trouver il y a les grossistes comme en France, tu as la cerp la bas d'ailleurs et des sites comme l'apb ou l'upb.

Y vas tu pour du long terme ou pas ? Si court séjour (1an), il y a des bons plans à faire...

Si tu as une voiture, je te conseille d'aller travailler plus au sud en rural ou personne ne veut aller, les salaires seront meilleurs !

Bon courage dans tes démarches...

Dino