Index du forum »»  Etre titulaire »» vol à l'étalage

vol à l'étalage#15078

8Contributeur(s)
potard92cerberesaumixpoussin_arvernevbmPharmabenbultushysp
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
bonjour
je remarque de plus en plus de vols dans l'espace client.
j'hésite à mettre un portique,
avez-vous trouver des solutions à ce problème?
cerbere cerbereicon_post
aucune.....le dernière fois je pose un présentoir de gel douche ( flacons de 1 litre !) sur le comptoir, entre temps arrive une dame (seuls elle et moi dans la pharma!), elle me demande un renseignement, je ne bouge pas du comptoir, elle s'en va, 2 mn après je me suis aperçu qu'elle m'avait piqué un flacon sous le nez, sans que je lui tourne le dos à aucun moment, alors soit j'ai un sacré problème de vue (,), soit ils sont forts, très forts et tu peux mettre toutes les caméras du monde et tous les portiques que tu veux, ils sont organisés et c'est tout!
saumix saumixicon_post
sans caméra : pas de médicaments ou de produits petit format caché dansla main en rayyon libre accces.... mais c'est un pis aller.... sinon , caméra...ou comme j'ai vu dans une galere commerciale , une caisse en sortie , on paye en sortant de l'officine....( couplé avec portique, bien sur...)
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les portiques coutent très cher en consommables + temps. Je pense que ce n'est presque jamais rentable. Sauf dans des zones avec une très forte démarque.

Les caméras sont efficaces si elles sont bien positionnées et sûil y en a beaucoup. Mais il faut un peu de temps pour les visionner. Pas évident. En revanche, si elles sont bien visibles, c'est très dissuasif.

Malheureusement, je crois qu'il faut compter sur un certain taux de démarque ... Ou accepter de perdre du chiffre que l'accès libre.
vbm vbmicon_post
c'est vrai que c'est bien les caméras...après coup..
https://www.youtube.com/watch?v=hool1Ppet0o
8-)
saumix saumixicon_post
un précédant message parlait de l'affichage des photos des voleurs en boutique sous une affichette disant "ces gens la sont des voleurs"....
solution limite et extreme!!! qui , outre d'etre limite avec le droit français , peut limiter ta fréquentation..........
h.p
Pharmaben Pharmabenicon_post
Faut donc faire attention aux longues robes larges dans lesquelles on peut mettre 5 boîtes de lait lol
cerbere cerbereicon_post
et ben tiens il y a 30 mn j'ai chopé ma "voleuse" préférée la main dans le sac et 2 draineurs aussi. .. :-P
vbm vbmicon_post
elle avait mis une mini- jupe??^^
;-)
bultus bultusicon_post
J'ai installé des caméras avec un écran visible depuis l'espace de vente, par tout le monde. Le vol a bien diminué, et l'avantage c'est que tes patients fidèles peuvent voir toute la pharma quand ils t'attendent au comptoir, et eux ils te préviendront au bon moment si qq te vole un truc!

Pour info, les caméras sont devenues un investissement obligatoire le jour ou j'étais seule à midi, avec qq patients dans la pharma et ou l'un d'entre eux a réussi à aller jusque dans mon bureau, je l'ai vu quand il ressortait de derrière le comptoir et il m'a sorti qu'il voulait mieux voir les médicaments, j'ai pensé qu'il n'avait pas pu aller bien loin et à première vue, rien ne manquait, j'ai donc pensé à un repérage, mais ensuite je me suis rendue compte qu'il avait pris le fond de caisse dans le bureau. Gros flip ! Ca s'est passé en 1minute à peine !
hysp hyspicon_post
C'est clair que les caméras sont un investissement incontournable et ultra utile!!je sais de quoi je parle...travaillant dans une zone dite sensible et "ayant attrappé qq voleurs"... :-)
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 112 409

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques