Index du forum »»  Etre titulaire »» Gros chambardements sur le marché du générique

Gros chambardements sur le marché du générique#14984

7Contributeur(s)
jytBixente64quentinbultuspoussin_arverneloulou77ginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post

Messagepar mounier » Mer 10 Déc 2014 14:02

Vous savez tous que le marché du générique qui avait une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années à connue un brutale inflexion au 2 ème semestre 2013.
Si nous resterons en hausse en volume pour 2014, on attends un marché en baisse de l'ordre de 5% pour cette année.
Il est vraisemblable que cela va se poursuivre même si la prescription en DCI devient obligatoire pour les médecins au 01/01/2015.
Il faudra suivre de près une extension du répertoire toujours possible sur le paracétamol et sans doute dans le respiratoire.
On suivra à moyen terme le développement des biosimilaires promis à un très bel avenir.
Il faut noter que la politique agressive de certains à 40% sur un certain nombre de boîte achetées chez le grossiste a un coût très important pour les génériqueurs ( c'est une bonne nouvelle pour de nombreuses officines ) et que les parts de marchés pourraient être amenées à se redistribuer.
A titre d'exemple, TEVA vient de perdre sa 3 ème place et accuse une baisse de 26% sur le GERS d'octobre.
A suivre....
mounier Messages: 14Inscription: Sam 18 Jan 2014 09:25

Haut



--------------------------------------------------------------------------------






Re: Gros chambardements sur le marché du générique

Messagepar philou21 » Jeu 11 Déc 2014 14:36

Prescription en DCI : les médecins ne sont pas prêts


La Confédération des syndicaux médicaux français (CSMF) dénonce dans un communiqué en date du 10 décembre la « tracasserie supplémentaire » que va représenter à partir du 1er janvier 2015 la prescription en DCI.

Cette prescription est sous tendue à la certification des logiciels d’aide à la prescription (LAP). « Or la certification a pris du retard, en attente d’un référentiel pour les éditeurs, si bien que les médecins dont les logiciels ne seront pas certifiés au 1er janvier devront indiquer à la main le nom en DCI du produit qu’ils prescrivent ». Une procédure que la CSMF qualifie d’ « infaisable sur le plan pratique ».

Ceci d’autant plus que cette inscription de la DCI doit s'accompagner de celle du nom du princeps, afin de faciliter le repérage des patients. Il n’empêche, estime le syndicat, « de longs mois seront nécessaires pour qu’ils s’approprient les nouveaux libellés de leurs traitements ».

La CSMF demande donc aux pouvoirs publics de renoncer à imposer ces mentions manuscrites et d’attendre le déploiement des logiciels certifiés, faute de quoi, la DCI ne sera pas appliquée.

Nos amis les médecins ;)
philou21 Messages: 18Inscription: Dim 19 Jan 2014 09:05

Haut



--------------------------------------------------------------------------------






Re: Gros chambardements sur le marché du générique

Messagepar cookie » Mer 11 Fév 2015 16:46

Effectivement : Le marché générique en berne

L’association des génériqueurs, le GEMME*, s’inquiète d’un marché générique en décroissance. En valeur, celui-ci affiche une baisse de 4 % à périmètre courant, à 3,3 milliards d’euros, et de 8,1 % à périmètre constant, à 3,159 milliards d’euros. De même, en volume, la chute est de 2 % à périmètre constant, à 469 millions d’unités (contre +2,1 % à périmètre courant, à 800 millions de boîtes). « Cette évolution illustre clairement le phénomène d’érosion du répertoire dû à une structure de prescription toujours encline à délaisser les spécialités ayant perdu leur brevet, malgré leur efficacité prouvée », note Pascal Brière, président du GEMME............................ - See more at: http://www.lequotidiendupharmacien.fr/a ... uotidienne
cookie Messages: 22Inscription: Sam 25 Jan 2014 11:40

Haut



--------------------------------------------------------------------------------






Re: Gros chambardements sur le marché du générique

Messagepar tissot01 » Jeu 12 Fév 2015 04:21

Nous avons mangé notre pain blanc avec une dernière bouffée d'oxygène accordée à notre économie en septembre 2014 lors du déclenchement surprise du 40% de remise sur le générique chez le grossiste.
Ce marché involuant désormais en valeur depuis le second semestre 2013, il ne compensera désormais plus la baisse de marge et si janvier vous a déçu en marge ( si vous savez compter ), la nouvelle rémunération va vous décevoir encore plus.
Les disparitions de confrères vont s'accélérer et ce sera dramatique pour ceux qui ne sauront pas prendre le virage ( rester seul, ne pas aller vers de nouveaux marchés............).
Et quand je dis ne pas rester seul, il ne faudra pas se tromper de groupe........
tissot01 Messages: 14Inscription: Mar 14 Jan 2014 10:05
Bixente64 Bixente64icon_post
Et ça, c'est juste pour nous rappeler que sur ton micro-forum les discussions sont passionnantes ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
quentin quentinicon_post
C'est comment la chanson déjà, carrément méchant, jamais content.....
bultus bultusicon_post
En tout cas, sur ce forum, on est pas tous sur le point de se tirer une balle ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

En tout cas, sur ce forum, on est pas tous sur le point de se tirer une balle ;-)  


Et on aime les chambardements ici :-D
loulou77 loulou77icon_post
Jyt a au moins le mérite de voir devant.
On pense à nous et pas seulement: tout le monde salarié.
C est comme quand je dis adhérer à une chaîne discount dont je tairais le nom, c est de la "connerie", après vu que tout le monde cherche à s aligner, on se retrouve tous dans les villes et plus particulièrement les villes universitaires à payer au lance pierre, coefficient 400 pour les adjoints et à la grille sans plus pour le diplôme de préparatrice, mon raisonnement est trivial et plein de bon sens.
quentin quentinicon_post
T'inquiète loulou, tu as des personnes ici qui n'ont pas cette préoccupation des autres, c'est la vie, qu'ils vivent avec leur haine, leur rancoeur, leur amertume, pensent avoir la science infuse aussi, tant mieux pour eux.
J'ai eu droit à mon tour de California hier, c'était génial :-kiss)
ginicoye ginicoyeicon_post
Jyt, je veux bien y aller sur ton micro forum parce que serieusement, pharméchange me gave vraiment.
Tout le monde tire sur tout le monde, les modérateurs BIXENTE surtout sont vraiment désagréables à souhait. Pauvre mec serieux !

Bravo d'avoir pourri un truc qui aurait pu être un formidable outil.
Bixente64 Bixente64icon_post
Serviteur....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
jyt jyticon_post
Manager est un type très bien, il mérite que vous restiez car il se dit tout de même des choses intéressantes ici en dépit de quelques personnes qui ne se rendent pas compte qu'elles agacent.
Si certains veulent aller sur mon micro forum :-D, vous êtes les bienvenus, ils sont complémentaires et je vous recommande même d'aller sur d'autres afin de saisir une diversité d'opinion.
Pharmechange fut le premier, reste le plus fréquentés, j'ai aussi été tenté plusieurs fois de partir mais j'aurais commis une erreur.
Encore merci Francis et compte sur mon soutien inconditionnel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 418

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques