Index du forum »»  Etre titulaire »» santé connectée : que penser de ce nouveau marché

santé connectée : que penser de ce nouveau marché #14947

5Contributeur(s)
corto61bultusjytDinosorus5CHquentin
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto61 corto61icon_post
que pensez vous de l 'intérêt de la vente d'objets de santé connectés (balance ,tensio, thermomètre) au sein de l'officine ...quand on sait que la plupart de ces objets se vendent en ligne sur des sites dédiés ,e que les acheteurs potentiels sont dèjà des férus d'informatique ? en référencez vous déja ? et ,est ce que ça se vend bien ?
bultus bultusicon_post
Je n'en fait pas, trop cher pour ma patientelle, et très peu de potentielles cibles de ce type de produits.

Ce sont des produits chers, tu es le seul à connaître tes patients, penses-tu que ça les intéresserait?

Si oui, pourquoi pas pour le tensio et thermomètre car il y a du sens à les acheter en pharmacie et ça donne une image moderne et dynamique. Pour la balance, j'hésiterai plus car il y a bcp de publicité (la oui thing notamment qui est dispo sur internet et dans toutes les grandes enseignes)
jyt jyticon_post
Largement évoqué ailleurs...........
Je tiens à vous préciser que vous croyez connaître votre clientèle mais on ne la connaît jamais assez et seuls des études de géomarketing poussées nous permette de nous améliorer ( la GMS l'a compris depuis des lustres ).
Un exemple, 30% des produits présentés dans vos linéaires ( en moyenne ) ne répondent pas aux attentes de vos clients :#
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est drôle Jyt, tu parles de nos linéaires mais c'est pas pareils chez toi ?
Il n'y a pas un produit ou marque pour tout le monde, chacun à ses préférences...
jyt jyticon_post
Excuse moi, j'ai écris vos en pensant nos.
Bonne soirée.
corto61 corto61icon_post
rappelle moi si cela a déjà été évoqué ,ce que tu penses toi de ces outils "connectés" personnelement ,je suis très interessé par cette voie ...mais pense que ma clientèle rurale n'y adhérera pas ...parce qu'ils courent le samedi chez boul..ger ou au..an en pensant que le bien etre ,ce n'est pas en pharmacie ...et pourtant ,je ne prive pas de leur dire .
quentin quentinicon_post
C'est sur un autre blog, tu as cas allez lire, je doute que JYT ait le temps de te répondre aujourd'hui.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 239

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques