Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Un médecin qui indique aux patients qu'il peuvent écrire NS, avec son accord

Un médecin qui indique aux patients qu'il peuvent écrire NS, avec son accord#14923

13Contributeur(s)
Kenshoobultussaumixpharma-espoirsyncmasterpoussin_arvernecharles17Bruno1304padaOneduchePharmabenManagerBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Moi hier on m'a carrément conseillé de regarder un peu plus souvent la télé pour me former sur les génériques et leur danger :b Vieille chouette insultante :-D (toujours rester zen)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

J'ai téléphoné devant elle à l'information médicale pour vérifier que c'était exactement la même composition, je lui ai montré la boite qui est absolument identique en couleur et en format et on a même comparé les comprimés qui n'ont que l'inscription de différent. Et bien figurez-vouz que l'auto-générique lui donne des maux de tête ... :paf et c'est reparti pour la comédie...

Quand on est c... 


Tu touches un problème majeur et bien connu : l'effet psychologique. Il est toujours très impotant et il fait partie intégrante du traitement. Qu'il soit positif, ou négatif.

Ici, c'est le manque de confiance dans les génériques qui est en cause. Et la seule solution est la precritption en DCI. Aucune autre solution n'est à mon avis idéale ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : bultus 

Disons que ça nous facilite le boulot, mais quid de l'accès aux soins aux populations les plus pauvres? Même si ça n'est pas la majorité, il existe quelques patients qui sont réellement allergiques à certains génériques 


Tu demandes au pharmacien conseil l'autorisation de ne pas substituer en cas d'allergie ou d'intolérance avérée à un excipient.
saumix saumixicon_post
j'ai une curiosité: quatre toubibs qui ont la meme écriture sur les qautres ordonnances d'une mamie!!!
aussi, malgré les différence de nom de famille , j'en conclus qu'ils sont toys jumeaux pour écrire " non substituables " de la meme façon!!!!

c'est des clones......
h.p
padaOne padaOneicon_post
Et en plus les truands n'ont pas de cerveau.... mamma mia :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
Toi, tu clones bien par contre :-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
17 !! j'avais pas compté :-o
Manager Managericon_post
C'est bon c'est effacé. Lache le bouton saumix. :-D
saumix saumixicon_post
toutes mes excuses : j'ai eut un blocage d'écran , je n'arrivais plus a changer de forum désolé pour mes clics inutiles!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 824

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques