Index du forum »»  Etre titulaire »» Un honoraire en trompe l''œil !

Un honoraire en trompe l''œil !#14919

9Contributeur(s)
quentinDinosorus5CHpharma-espoirpoussin_arverneHomeopatikloulou77jytPhosphorus9chsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
quentin quentinicon_post
http://m.jim.fr/e-docs/00/02/4A/55/document_actu_pro.phtml
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est ce que mon grossiste m'avait dit il y a maintenant 1 mois !
2015 ok. 2016 ca va être dur !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je pense que c'était totalement volontaire, parce que l'acte intellectuel du pharmacien de dispensation, il est pas du tout proportionnel au prix du produit. Donc quelque part on essaye de rééquilibrer la marge entre les différentes spécialités, quelque soit leur prix.

Après c'est sur que ça dévalorise le stock....
quentin quentinicon_post
Tu refuses une fois de plus de voir la réalité, s'il n'y avait que le stock.....
Tu vas rapidement voir ton compte bancaire virer au rouge vif et tu vas pas comprendre ce qui t'arrive.
Continue à soutenir la Fédé, ça m'arrange, je serais bientôt la seule pharmacie de ma rue et et je saurais rentabiliser ce CA additionnel.
C'est pas comme ça que je voyais la pharmacie mais des gens comme toi vont porter une très lourde responsabilité dans la disparition de nombres de nos confrères, j'espère que vous êtes juste incompétents ce qui n'excuse pas tout.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : quentin 
Continue à soutenir la Fédé, ça m'arrange, je serais bientôt la seule pharmacie de ma rue et et je saurais rentabiliser ce CA additionnel.
C'est pas comme ça que je voyais la pharmacie mais des gens comme toi vont porter une très lourde responsabilité dans la disparition de nombres de nos confrères, j'espère que vous êtes juste incompétents ce qui n'excuse pas tout. 


Moi qui espérais en avoir fini avec ce genre d'inepties condescendantes, je suis déçu :-(

Quentin, c'est un peu Aznavour, mais sans la voix. Il va faire ses adieux 100 fois et revenir toujours. Mais en plus il chante faux ! :-D
quentin quentinicon_post
Tu refuses une fois de plus de voir la réalité, s'il n'y avait que le stock.....
Tu vas rapidement voir ton compte bancaire virer au rouge vif et tu vas pas comprendre ce qui t'arrive.
Continue à soutenir la Fédé, ça m'arrange, je serais bientôt la seule pharmacie de ma rue et et je saurais rentabiliser ce CA additionnel.
C'est pas comme ça que je voyais la pharmacie mais des gens comme toi vont porter une très lourde responsabilité dans la disparition de nombres de nos confrères, j'espère que vous êtes juste incompétents ce qui n'excuse pas tout.
quentin quentinicon_post
Le con descendant, la majorité du forum a jugé qui c'était :-D
Homeopatik Homeopatikicon_post
Toi ? Faudrait lancer un sondage mais y'a de la condescendance constructive et il y'a :

- La vulgarité
- L'insulte
- La diffamation

Après je dois avoir une autre vision dans ma répartition des qualités de chacun :-kiss)
loulou77 loulou77icon_post
Quentin est certainement brut de brut, mais il a raison: la fédé nous a pondu une mauvaise reforme, je n aurais rien dit si elle avait consulté au préalable l ensemble des syndicats, mais non elle a voulu jouer cavalier seul, donc une fois une bonne partie des négociations passees avec le gouvernement: ils ont averti tt le monde, et il était impossible de revenir en arrière.
quentin quentinicon_post
J'ai avec le dénommé un lourd passif, il a entre autres utilisé le terme de Mongol à mon égard, sympa pour les pauvres personnes atteintes de cette infirmités.......
Je m'en balance mais ça ne m'incite pas à faire dans la dentelle avec le volatile, que dis-je le vautour qui se targue de vendre sur internet histoire de piquer de la clientèle à ses petits copains.
Bref, je ne m'appelle pas JC, je ne tends pas la joue gauche, et je recommande aux homéopathiques de reprendre l'historique avant de juger.
Nombres ont quitté le forum à cause du coquelet et c'est certain qu'il ne viendront plus le dire ici.
Bon WE.
jyt jyticon_post
Perds pas ton temps ici Quentin.
Pour compléter cette file et je me sauve :


Honoraires de dispensation : un nouveau décret




Paris, le vendredi 30 janvier 2015 - Un décret du 26 janvier 2015, publié au « Journal officiel » du 28 janvier 2015, confirme la suppression de la participation du patient au titre de l’honoraire de dispensation pour ordonnances complexes (comportant au moins cinq lignes différentes................... de médicaments remboursables). Ces frais seront pris intégralement en charge par l’assurance maladie. Cet honoraire ne pourra ainsi pas faire partie d’un éventuel « programme premium de fidélité » en échange de la prise en charge des honoraires de dispensation pour les médicaments remboursables non prescrits comme le proposaient certains…
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En fait il y a deux choses importantes à différencier : le paiement des pharmaciens à l'acte et non plus intégralement à la marge d'une part, et la convention signée par la fédé d'autre part.

Le paiement à l'acte, 98% des pharmaciens étaient pour, et ce n'est pas une idée de la FSPF, mais de beaucoup de pharmaciens de tous les horizons. Quentin, tu dois faire partie des 2% qui n'étaient pas d'accord, mais c'est une position égoïste : actuellement, la qualité de la prise en charge des patients par les officines françaises est en moyenne très basse (pharmacie clinique inexistante, analyse et validation des prescriptions peu rigoureuse, interventions et modifications des traitements rares, conseils minimums pour les patients sans ordonnance...)...

Si rien n'était fait pour essayer de changer tout ça, le monopole aurait sauté. Alors toi tu t'en fiches complètement puisque ton trou, tu l'as déjà fait comme tu le dis si bien. En revanche pour tous les jeunes pharmaciens et les futurs pharmaciens, c'est pas la même musique.

La pharmacie a de l'avenir dans le sens où personne ne peut exercer l'art pharmaceutique à notre place. En revanche si on abandonne notre piller médical pour se reposer uniquement sur le pied commercial, comme c'était le cas depuis quelques années, plein de gens peuvent le faire à notre place, et même 10 fois mieux que nous. Pour faire un commerce de médicaments, il suffit d'avoir 2 jambes, 2 bras, et un cerveau.

Le principe de l'honoraire, c'est pas seulement symbolique, c'est une arme contre Leclerc pour le futur : on ne vend pas de médicaments, on dispense des médicaments. Et on est payé en conséquence.
Phosphorus9ch Phosphorus9chicon_post


bonjour Pharm-espoir : ce que tu dis je ne le partage pas ! cette réforme va mettre dans le rouge de nombreuses offiines
elle va faire bien plus de mal que de bien... quand tu sous entends que c est bon pour les jeunes pharmaciens regarde donc un peu le marché de l'emploi :c est déjà saturé !

explique moi comment ça peut être bénéfique ?

vente sur internet, suppression de la vignette, modification des taux de remboursement dans l'opacité ( exple: les hypnotiques ), déremboursements en cascade, et maintenant mauvais nouveaux honoraires de dispensation....

j'attend les nouvelles conneries de nos représentants !


Phosphorus9ch Phosphorus9chicon_post
et perso avoir fait des études de pharmacie pour gagner sa vie sur la vente d'homéopathie et de paracétamol ça me fend le coeur :-)
saumix saumixicon_post
les gars , avez vous survéillé l' évolution des prix ces dernieres années?? avez vous vu le Plavix passer de 56.84 euros en 2010 à 25.02 euros aujourd'hui!!!

c'est un fait : depuis que les fabrications se sont exportées en inde , chine ou autres pays , le prix "mondial" des médicaments s'est éffondré !!

si on vendait à ces prix la , on serait 20 fois moins chers!! et n'oubliez pas que nos gouvernants recherchent des économies!!!
regardez noc collegues du dannemark.....

alors les honoraires sont peut etre faibles , prévus que pour 25% de nos revenus , mais ils ont le mérite d'exister!!!!
tout le but du futur c'est de les faire évoluer , pour notre bien a tous....
on peut esperer du futur , pourquoi pas? un honoraire de dispensation dès la 1ere ligne , de compter les produit listés non remboursables dans l' honoraire de complexité...d'augmenter ce dernier...
passez à l'avenir , les gars!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 602

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques