Index du forum »»  Etre titulaire »» changement d'adresse internet

changement d'adresse internet#14853

6Contributeur(s)
lili33CalipharmaTMPDinosorus5CHpoussin_arvernebultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lili33 lili33icon_post
Bonjour à tous et meilleurs voeux aux Charlie et aux non-Charlie,

voilà, je vais changer le prestataire qui me fournit l'internet et cela va s'accompagner d'un changement d'adresse mail.
Je compte informer la CPAM pour assurer la continuité des télétrans mais j'ai quelques craintes...

Si certains ont des retours d'expériences et des conseils, je suis preneuse!

A part la cpam, qui informer? concentrateur, grossistes- est-ce que l'adresse internet est un paramètre utilisé pour commander en pharma-ml? - carnet d'adresse. Voyez-vous autre chose à ajouter?

D'avance merci
Calipharma Calipharmaicon_post
Mon conseil, étant donné que tu vas changer, est d'utiliser une adresse mail indépendante d'un FAI afin de ne pas avoir de nouveau le problème dans le futur. ;-)
Pas de lien entre pharma ML et un mail
TMP TMPicon_post
cela fait longtemps que j'ai acheté mon nom de domaine
c'est plus simple

adresse pour les clients : pharmacie@machin.fr
adresse perso : frederic@machin.fr

après je ne me nomme pas dupont ou martin cela aide
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : TMP 

cela fait longtemps que j'ai acheté mon nom de domaine
c'est plus simple

adresse pour les clients : pharmacie@machin.fr
adresse perso : frederic@machin.fr

après je ne me nomme pas dupont ou martin cela aide 

Pas bête ça merci du conseil ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

cela fait longtemps que j'ai acheté mon nom de domaine
c'est plus simple

adresse pour les clients : pharmacie@machin.fr
adresse perso : frederic@machin.fr

après je ne me nomme pas dupont ou martin cela aide 


De même
lili33 lili33icon_post
merci calipharma et tmp,
et comment faire pour acheter un nom de domaine svp?

D'autre part, à ceux qui sont passés par là, comment avez-vous procédé pour vos télétrans? Je vais appelé mon concentrateur cet aprèm
TMP TMPicon_post
tu tape nom du domaine sur gooooogle ton ami
j’étais chez Gandi (un des moins cher)
je suis passé chez ovh

plusieurs paramètres
- prix entre 10 et 100 euro par ans
- le nombre d'adresses gratuites
- le nombre d'adresses payantes possible
- les annexes +/- gratos (comme un numéro de fax)
- la possibilité de gerrer toi même les spam ....

ensuite ta capacité de paramétrer toi même ton thundedrbird

à noté que certain FAI ( enfin un de couleur orange) offre un nom de domaine avec un abonnement pro

lili33 lili33icon_post
ok merci beaucoup :-P
lili33 lili33icon_post
Bonsoir, je reviens vers vous très dépitée.
J'enchaine les pannes informatiques, Orang a coupé la ligne internet que j'avais avec Allia10 SANS me prévenir il y a une semaine alors qu'un technicien devait venir m'installer la box lundi prochain :paf
Pour l'internet, je me suis débrouillée, je suis retournée en boutique chercher une box et je l'ai paramétrée moi-même ; par contre je n'ai plus accès à ma boite mail et surtout la télétransmission que j'ai essayé de lancer cet aprèm n'a pas abouti et bien sûr la maintenance d'alia10 ne m'a pas rappelée.
Je passe avec autre logiciel pro dans dix jours mais d'ici là il faut que je trouve une solution pour mes télétrans.

Est-ce que quelqu'un est passé par ce genre de problème et peut m'aider?

Manager, dans tes voeux tu disais "gardez le moral" et je te suis, mais là ça fait beaucoup pour un seul homme!
P.S. J'ai oublié de vous dire que mon tpe était aussi tombé en panne :-|



poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il y a des périodes comme ça ... :-(

Pour ta box : il y a des paramétrages a faire : seul Alliads peut te les faire. Il fait aussi informer resopharma. Mets leur la pression.
bultus bultusicon_post
Et ton nouveau fournisseur, il ne peut rien faire? Même si c'est que dans 10 jours, ils pourraient être commerçants en te tirant de ce mauvais pas.
lili33 lili33icon_post
J'avais déjà questionné allia10 sur ce sujet et la personne que j'avais eu en ligne m'a dit qu'il n'y avait rien à modifier chez eux mais en même temps elle n'avait pas l'air très sure d'elle. Ils doivent bien en installer des pharmacies qui fonctionnent avec l'internet d'orang ou peu -être que non, qu'ils ne font plus d'équipement ,vu leur frès faible niveau de service :paf
De toute façon, je les rappelle lundi ainsi que résopharma!

Bultus, je crains que mon nouvel logiciel pro ne puisse pas faire grand chose car il ne me fournisse pas internet, mais je vais quand même les appeler
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mais qui est ton fournisseur d'accès ?
lili33 lili33icon_post
auparavant c'était allia10, maintenant c'est orang, et au niveau du logiciel pro je fonctionne avec allia10 pendant encore 10 jours, pourquoi?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as un paramétrage a faire dans le logiciel : Alliadis,
Et un paramétrage de la box : orange.

Attention :
- il peut falloir plusieurs jours pour rétablir les teletrans : prévois 10 jours de trésorerie,
- quand ça repars : renseigne toi si tu peux teletransmettre plusieurs journées en 1 fois : certaines caisses bloquent les paiements si trop de dossiers d'un coup.

Tu as intérêt de bouger le fion de tout ce petit monde : ce sont des mauvais tous les deux !
lili33 lili33icon_post
Ok merci. Oui je viens de réalimenter mon compte courant +
Envoyé courrier AR ce matin à All. et un technicien d'orang doit venir cet aprèm.

Après pour ceux qui sont chez orange, est ce que c'est l'adresse mail santé qu'il faut communiquer à la CPAM?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 463

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques