Index du forum »»  Etre titulaire »» remises Génq

remises Génq#14852

12Contributeur(s)
Dinosorus5CHelbragardTMPbultusquentinmichelmpoussin_arvernepadaOnebenpharmCalipharmajytManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
elbragard elbragardicon_post
Bonjour chers confrères ;

(je simplifie pour avoir une idée en gros)

Concernant les Gén.. ;
tout le monde avant avait 17 % de remises ; et maintenant en moyenne 40 % sur 90 % du répertoire (+5 ou 15 ou 25 % sur quelques molécules) donc en pondéré environ 38 % depuis quelques mois.
Évidemment, ce sont les seules remises que nous avons.
Pour 140 000 € brut annuel ;
juste en théorie car pas d'existence,
si qqun avait 17 + 42 avant, il devrait avoir en gros 38 + 22 pour avoir le meme global ;
Hors les labo proposent en général 38 + 8 voire 38 + 12 maxi seulement ; soit environ 10 à 12 points de perte / 2014 sur le global ;

Pour info : qu'est ce qu'on vous propose cette année ? (juste pour avoir une idée)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
TMP TMPicon_post
38+7
effectivement de la perte
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Avant chez mon numéro 1 17+40 et maintenant 40+17
Peut être pouvez vous négocier des ug en conseil ? C'est ce que j'ai fait chez mon numéro 2
elbragard elbragardicon_post
merci les gars ;

40 + 17 c'est bien !!

quel CA (environ) brut pour cette propo ?
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bultus bultusicon_post
Aucun génériqueur ne fait 40 sur tous les produits. En pondéré, on arrive à 35 - 38 comme l'a dit elbragard. Donc tu as qq chose comme 38 +17 je pense ?
quentin quentinicon_post
Poussin doit avoir 40+24 sur tout, et encore, il ne peut pas tout vous dire ;-)
Trêve de plaisanterie, .............. c'est atteignable en 1 et 2.........par contre il faut négocier ferme et unis.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : elbragard 

merci les gars ;

40 + 17 c'est bien !!

quel CA (environ) brut pour cette propo ?
 

Volume du numéro 1 +/- 60ke.
Maintenant, lorsque sur facture il n'y a pas 40 c'est qu'il s'agit d'exclusivité... Sinon il faut le prendre ailleurs ou il est à 40... Avec tous les labos il y a le choix.
Ca bouge sans arrêt en ce moment. Donc pas facile d'être sur que ca va pas changer puisqu'on parle d'entente orale !
Ce que mon délégué m'a dit il y a 2 semaine c'est qu'il nous prépare un nouveau texte interdisant complètement le 40+x... C'est déjà ce que le plfss était censé donné mais semble t il il y a une faille dans ce texte ; et qui devrait être rectifié prochainement...
michelm michelmicon_post
....

Message édité par : michelm / 15-01-2015 16:13

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : elbragard 

merci les gars ;

40 + 17 c'est bien !!

quel CA (environ) brut pour cette propo ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 

Volume du numéro 1 +/- 60ke.
Maintenant, lorsque sur facture il n'y a pas 40 c'est qu'il s'agit d'exclusivité... Sinon il faut le prendre ailleurs ou il est à 40... Avec tous les labos il y a le choix.
Ca bouge sans arrêt en ce moment. Donc pas facile d'être sur que ca va pas changer puisqu'on parle d'entente orale !
Ce que mon délégué m'a dit il y a 2 semaine c'est qu'il nous prépare un nouveau texte interdisant complètement le 40+x... C'est déjà ce que le plfss était censé donné mais semble t il il y a une faille dans ce texte ; et qui devrait être rectifié prochainement... 


Il y aura toujours des failles ...
elbragard elbragardicon_post
j ai un copain chez biog il fait 140 k€ et ils lui proposent 40 (donc 37/38 en vrai...) + 4 000 € seulement...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
BioG est un peu dans les choux...
Je conseille un labo fabricant de principe actif, pour avoir moins de rupture et qui éventuellement possède des princeps conseils ou vignetés.
J'aurais voulu bosser avec bioG pour la notoriété qu'ils ont envers nos patients et le fait qu'ils soient français mais bon avec mes volumes les conditions étaient pires que celles cité plus haut... C'est souvent le cas avec les sous traitant
De quand date cette info elbragard ?
Car au début c'est ce que m'avait annoncé mon numéro 1 et puis ils sont vite revenus dessus...
padaOne padaOneicon_post
Qui est ton numéro 1 ? Malyn ?
elbragard elbragardicon_post
moi ce MyL
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
myl le numéro 1 Français dixit la pub tv...
tev numéro 1 mondial dixit le comm
arrw le numéro 1 à l'hôpital !

Ils sont tous numéro 1 quelques parts !!
elbragard elbragardicon_post
je viens de voir bioG pour 150k brut elle propose 40 (donc en vrai 38...) + 6 ...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
michelm michelmicon_post
il y en a qui propose encore des objectif en CA c'est fou ca ... :paf :paf :paf
elbragard elbragardicon_post
finalement chez Myl , elle m'a rappelé : 40 (donc 38...) + 13
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
benpharm benpharmicon_post
étes vous sur de vos 38%, si on compte les molécules non remisées( clozapine etc ) celle a 5% ( macrogol) etc, je pense qu'on est à moins de 38... largement
Calipharma Calipharmaicon_post
Pardon de digresser mais vous ne pensez pas que ce sujet aurait sa place dans la partie privée?
Pour ma part je vois mon n°1 lundi, je repasserai vous dire comment il traite les petits !
michelm michelmicon_post
MOi j'ai 40% sur facture point...voir moins selon les grossiste
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 423

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques