Index du forum »»  Etre titulaire »» Rejet sécu infondé

Rejet sécu infondé#14793

10Contributeur(s)
michelmpadaOneMKIIIami89GalienneDinosorus5CHloulou77lili33redmycolog
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonsoir,

Un centre de sécu (Mµtµelle Blou) me refuse le paiement d'un vaccin grippe pour un client qui se l'était simplement fait prescrire par son généraliste.
Je l'avais facturé en 65% + 35% (n'ayant pas de mutuelle il m'avait réglé la différence d'ailleurs).
Au téléphone on m'a dit que le vaccin était soit remboursé à 100% avec le volet bleu, soit rien du tout :-o :-o
Alors que c'est une vignette blanche et qu'ils ont l'obligation de me la régler :paf

Quels sont nos recours dans ces cas là ?
Si j'envoie une réclamation par recommandé avec AR (comme demandé par tél) puis-je exiger le remboursement des frais postaux ?

Pitin c'est vraiment scandaleux marre de ce job où tout le monde nous entube :-|
MKIII MKIIIicon_post
pas de recours, tu t'es planté
padaOne padaOneicon_post
Mais encore ?
michelm michelmicon_post
tu devrais le savoir
même si vignette prise en charge a partie de 65 ans ou population a risque.
c'est le bea ba..
Galienne Galienneicon_post
Rejet sécu infondé? :-o
Bah, c'est comme ça depuis des années . Soit ils ont la feuille de la sécu, et c'est prise en charge à 100% sécu. Sinon ils payent. L'ordonnance classique ne vaut rien pour le vaccin grippal, tu n'as aucun recours.
Rappelle ton client pour lui expliquer et lui faire regler la part sécu ;)

Message édité par : Galienne / 30-12-2014 20:22

padaOne padaOneicon_post
Pouquoi est-ce une vignette blanche dans l'informatique alors ?
Et pourquoi la sécu (j'ai appelé ma cpam pour confirmation) m'a dit que oui c'était bien remboursé à 65% ?
ami89 ami89icon_post
Il y a des ordonnances vierges spéciales pour les vaccins contre la grippe.
Le médecin complète et tu factures en exonération vaccins.

Pour le reste rejet assuré. C'est comme ca.
padaOne padaOneicon_post
Ok j'en aurai appris une, et mon assistante aussi !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'avais mis en garde avec aussi les malaroness remboursé dans l'informatique alors qu'il ne l'est (dans la majorité des cas) pas !
Peut être que ta fiche client est à jour et que tu peux rappeler la personne ? Sinon c'est pour bibi :-?
padaOne padaOneicon_post
Oui mais le cas est plus courant pour la Malarone ! Pour la grippe je n'avais jamais rencontré de problème :paf (et c'est pour bibi, enfin il a quand même payé 35%...)
loulou77 loulou77icon_post
Le seul cas où la facturation classique vignette blanche marche: c est avec la sncf
padaOne padaOneicon_post
Ce que j'adore c'est quand je demande l'info à la CPAM et que la réponse est que oui c'est bien remboursé à 65% :paf
lili33 lili33icon_post
moi aussi je me suis fait avoir la première année!
D'ailleurs les médecins non plus ne doivent pas le savoir sinon ils ne feraient pas de prescription
MKIII MKIIIicon_post
Citation : padaOne 

Ce que j'adore c'est quand je demande l'info à la CPAM et que la réponse est que oui c'est bien remboursé à 65% :paf  


en l'occurence le taux de remboursement est bien de 65%, la réponse est juste
padaOne padaOneicon_post
Bah vous venez de me dire que c'est soit 100% soit rien du tout faudrait savoir?!! :paf
MKIII MKIIIicon_post
taux de remboursement: 65% (comme tous les vaccins pris en charge)
prise en charge à 100% par la collectivité pour des raisons de santé publique sur présentation d'un bon spécifique.
michelm michelmicon_post
tu confond la base de remboursement de la vignette et la modalité de prise en charge
regarde le priorix
vignette blanche donc 65% mais a facturer en dprev pour prise en charge a 100%
padaOne padaOneicon_post
Ah ok merci pour la comparaison.
C'est complètement con ils devraient pas mettre de remboursement à 65% si ça n'est jamais le cas :-|

"Le taux de remboursement est de 65% mais il n'y absolument aucun cas où c'est possible."

Message édité par : padaOne / 31-12-2014 14:23

red redicon_post
Tiens ça m'est arrivé ce truc là, le médecin avait finalement édité une ordo vaccin, ça m'a évité de coller le scan d'un autre patient.
mycolog mycologicon_post
Et oui, attention à ces petits pièges, même sur une ALD ça ne marche pas, il faut le papier envoyé par la sécu.
A la sécu, ils te disent parfois n'importe quoi, tu appelles un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir, demander le pharmacien responsable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 148 809

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques