Index du forum »»  La taverne »» Grève des médecins.

Grève des médecins.#14791

12Contributeur(s)
Bixente64CalipharmaDinosorus5CHbultusTheriaque2lavrilleAbsolutemycologpadaOnemichelmpharma-espoirManager
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post



(https://www.facebook.com/co3points)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.


Edit : pour la taille de l'image

Message édité par : Manager / 31-12-2014 13:12



Message édité par : Bixente64 / 01-01-2015 19:53

Calipharma Calipharmaicon_post
hahaha :=!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
trop fort ! :=!
bultus bultusicon_post
Looool ! :=!
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Perso, je n'ai jamais autant travaillé que depuis que les médecins sont en grève !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
oui ben ici aussii ! En même temps il y a pas mal de patho en ce moment...
C'est pas la même pour tout le monde car un de mes confrères lui c'est cata !
Ca dépend de si le médecin d'à côté fait grève ou pas !
lavrille lavrilleicon_post
Chez moi ils sont tous en grève, sos médecins ne décroche pas du coup j'ai plein de monde pour de beaux conseils ... C'est là où on se rend compte que beaucoup de gens vont chez le médecin pour finalement pas grand chose :#
"J'arrive pas à trouver un médecin", tout ça pour entendre "j'ai le nez qui coule et je tousse gras"! Mouaiiiis
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui c'est vrai mais au bout du compte ce que le patient retient c'est que cette fois la le 'beau conseil' lui aura couté 20-25e ! Avec le médecin ca aura couté à la collectivité 50e et seulement 5-10e de sa poche (selon le médecin)...
Aussi pas mal vont pour des antibiotiques souvent inutiles !
Absolute Absoluteicon_post
On m'a déjà sorti deux fois "on n'a plus qu'à crever !!" pour quelques frissons bien sûr. Et vous ? :-D
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Oui c'est vrai mais au bout du compte ce que le patient retient c'est que cette fois la le 'beau conseil' lui aura couté 20-25e ! Avec le médecin ca aura couté à la collectivité 50e et seulement 5-10e de sa poche (selon le médecin)...
Aussi pas mal vont pour des antibiotiques souvent inutiles !
 


Eh bien contre toute attente c'est le contraire qui s'est produit, des clients bien contents que je les accueille avec mes alternatives et de choses à proposer (autres que juste un fervaix ou un actitruc)

Message édité par : lavrille / 01-01-2015 02:59

mycolog mycologicon_post
Citation : lavrille 

Chez moi ils sont tous en grève, sos médecins ne décroche pas du coup j'ai plein de monde pour de beaux conseils ... C'est là où on se rend compte que beaucoup de gens vont chez le médecin pour finalement pas grand chose :#
"J'arrive pas à trouver un médecin", tout ça pour entendre "j'ai le nez qui coule et je tousse gras"! Mouaiiiis  


Exact, le nombre d'ordos avec des médicaments que l'on aurait pu délivrer. Le pire c'est l'adulte qui va chez son médecin pour une gastro. Certaines consultations ne devraient plus être remboursées selon l'appréciation du médecin.
padaOne padaOneicon_post
Le primpépan et le tiarfan tu pourrais pas l'avoir sans passer par la case médecin en même temps.
Le L107 ou les oléocaps n°2 se sont pas toujours suffisantes.... :-)

Message édité par : padaOne / 01-01-2015 10:37

michelm michelmicon_post
pas sur et puis nausicalm et nifuro avec spasfon ou debridat ca marche pas mal qd meme... ou meme vogalib vu qu'il vient de re rentrer

Message édité par : michelm / 01-01-2015 10:57

Bixente64 Bixente64icon_post
De vrais comiques, de gros rigolards....

On doit bien se marrer chez vous :-(.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
A la demande de lavrille, je ré-ouvre.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : michelm 

pas sur et puis nausicalm et nifuro avec spasfon ou debridat ca marche pas mal qd meme... ou meme vogalib vu qu'il vient de re rentrer

Message édité par : michelm / 01-01-2015 10:57

 


Le nifuro n'a absolument aucune utilité, ça fait juste "bien" de dire qu'on colle un antiseptique avec l'imopium.
Je ne savais pas que vogalib venait de rentrer (seulement vogalène lyoc pour moi) mais quand même bien, le primpéran est plus fort.
La case médecin reste obligatoire pour certaines pathos, et je n'aurais pas cité la gastro comme un truc bénin, mais plutôt ces milliers de rhumes viraux que l'on voit défiler l'hiver, soignés à coup d'antibio + cortisone orale + cortisone nasale.
mycolog mycologicon_post
L'ercefur a une action mais ensuite il faut refaire la flore.
padaOne padaOneicon_post
Il n'a aucun effet sur les virus et n'a pas d'intérêt démontré.
michelm michelmicon_post
http://www.memobio.fr/html/bact/ba_an_atbp.html

Message édité par : Bixente64 / 02-01-2015 23:36

Absolute Absoluteicon_post
Consulter le médecin à un intérêt pour obtenir un arrêt de travail et éviter de contaminer son entourage professionnel + transports en commun. Et il y a toujours le réflexe une visite = une ordo, qui est souvent "réclamée" par le patient.