Index du forum »»  Vers le futur »» Honoraire et prix du Paracétamol

Honoraire et prix du Paracétamol#14768

20Contributeur(s)
ami89corto61loulou77El_TotoGeo31bultuspharma-espoirpadaOnelibrebosseDinosorus5CHsaumixjytquentinpharmaceuticCalipharmaManagerchemist63poussin_arverneVichnoumorpho973
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

Il n'y a pas eu de sujet ouvert à ma connaissance sur le Paracétamol (pas tout lu) et pourtant : http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-medicaments/141223-paracetamol-baisse-de-prix-au-2-janvier.html

Le prix du Paracétamol passe de 1,95€ à 1,94€ AVEC l'honoraire !

Rappel : nous sommes encore en 2014 !

Nouvelle rémunération, nouveau langage : http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-medicaments/141223-nouvelle-remuneration-un-nouveau-langage.html

(Tiens, pharma-espoir, j'espère que cette fois tu as compris comment on s'est fait avoir...)
ami89 ami89icon_post
Au passage, avec la suppression définitive des coopérations commerciales à la fin de l'année (les titulaires, vous confirmez ?), la remise sur le Paracétamol est limitée à PFHT+2,5% c'est bien cela ?
corto61 corto61icon_post
clairement :combien la sécu va rembourser séparément lep rix de la boite et l'honoraire ...car j'ai testé des confrères qui ne comptent pas facturer l'honoraire en vente directe (pour eux ,c'est un acte de dispensation remboursé ) auquel cas à quel prix exactement vont ils vendre leur boite de doli...ne !
loulou77 loulou77icon_post
je le vendrai prix + honoraire, le logiciel sera paramétré pour depuis le départ ( 02/01/2015) automatiquement
tu peux dire à tes confères que si ils commencent à pratiquer de la sorte, ils vendront leur officine 20% du chiffre d affaire.....
:-D :-D bonnes fetes loulou
El_Toto El_Totoicon_post
C'est très vicieux :
-le 01 janvier : modification de prix suite à l'introduction du nouveau mode de rémunération (= arrivée de l'honoraire + modification de la MDL)
- le 02 janvier : baisse de prix de tous les paracétamols avec 50 jours de délai légal d'écoulement
- le 24 février : fin de la période légale d'écoulement à l'ancien prix, donc nouvelle modification du prix
- et paraît-il nouvelle baisse de prix en novembre avant de remettre ça début 2016 (avec l'honoraire à 1€)

Et pendant ce temps là, le décret autorisant de facturer l'honoraire en cas de délivrance hors ordonnance n'est toujours pas paru, ce qui fait qu'EN THEORIE nous n'aurions pas le droit de l'appliquer sur les ventes au comptoir.. :paf
Geo31 Geo31icon_post
Citation : ami89 

Au passage, avec la suppression définitive des coopérations commerciales à la fin de l'année (les titulaires, vous confirmez ?), la remise sur le Paracétamol est limitée à PFHT+2,5% c'est bien cela ?  


Ou tu vois une interdiction de faire des coopérations commerciales ?
ami89 ami89icon_post
Pour l'instant, officiellement, nulle part.
Mais Dinosorus5CH fait référence ici : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14766&forum=16#last-post

:#
bultus bultusicon_post
Je crois qu'il parlait des coop commerciales avec les génériqueurs (qui nous permettent d'atteindre plus que 40% de remise).
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Eh non raté ami89, avec le système actuel le pharmacien touche 0,75€ de marge nette sur le paracétamol (MDL + forfait). Avec la nouvelle rémunération, le pharmacien touchera 0,80€ de marge nette (honoraire). Et maintenant ils peuvent baisser le prix autant qu'ils veulent, le pharmacien touchera toujours les 0,80€ d'honoraire.

Attention, je dis pas qu'au final sur le bilan de l'année, on en ressortira gagnant. Je dis que c'est difficile de savoir, et qu'il faudra voir à la fin de l'année. Dans l'état actuel, il est impossible d'affirmer qu'on s'est fait enfler.
corto61 corto61icon_post
et au bout du compte ,début janvier si je ne fais pas payer l'honoraire au patient en vente comptoir hors ordo ....combien je lui fais payer sa boite de doli ... ???
padaOne padaOneicon_post
T'occupe et facture l'honoraire ;-)
corto61 corto61icon_post
oui ,je facture l honoraire ...par contre ceux qui ne le feraient pas ,j 'aimerai savoir ce que le client va payer ...parce que si cela arrive ,ça va vite faire les choux gras dans les journaux et les médias :chez certains ,le doli..à "x " ,chez d'autres ,le doli à "y" .Comment se fait il que certains pharmaciens se permettent de faire payer plus cher ?
voilà ce qu'on va lire !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est simple Corto, sans l'honoraire, un pharmacien facture le paracétamol à 1,12€ TTC, et fait 0% de marge : il travaille et engage sa responsabilité complètement gratos donc... ce serait d'un débile...
librebosse librebosseicon_post
et puis 1€12 ça fait tellement mesquin et c'est chiant pour rendre la monnaie que ce pauvre pharmacien va le vendre 1€10 pour arrondir donc à perte! un sacré malin celui-là! :=!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non mais je pense que les pharmaciens qui envisagent de ne pas facturer l'honoraire doivent croire que c'est une source de rémunération supplémentaire, et qu'il toucheront toujours un pourcentage de marge. Quand il se rendront compte que pour une boite de paracétamol, l'honoraire est la seule source de rémunération, ils vont vite reculer.
corto61 corto61icon_post
c'est vrai ...mais le mal sera fait ! et quand je sonde les alentours ,je me rends compte que personne ne s'est inquiété de gérer ce type de délivrance début janvier 2015 !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il y a déjà des officines ou le paracetamol coute moins d'une euro !! Pas le doli ou autres marques mais du paracet générique. Pour eux ça ne changera rien.
Le paracet Arrrrow conseil est a 0.49 remisé
ami89 ami89icon_post
pharma-espoir : Raté ? On a baissé le prix du Paracétamol d'environ 0,30€ / boîte et tu te contentes des 0,05€ grattés alors que le prix de nombreux autres médicaments va baisser... :#

Bon, pourquoi pas... Après tout, ça aurait pu être pire avec l'introduction d'un gros conditionnement de Paracétamol, comme on me l'a fait remarqué... :-?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est pas dit que ca ne sorte pas ces grosses boites... Une deuxième étape pour nous faire bien comprendre qu'on se sera fait bien bai..er ??
Ca se fait déjà en Belgique en boite de 50 à 11e !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est l'histoire de la petite grenouille qu'on met d'un coup dans de l'eau chaude et qui saute de la casserole pour survivre. Cette même grenouille que l'on met dans une casserole que l'on fait chauffer progressivement se laissera cuire !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 935 717

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques