Index du forum »»  Les inclassables »» C'est dans la hotte...! lol

C'est dans la hotte...! lol#14754

8Contributeur(s)
Daniel2Bixente64El_Totopoussin_arverneGeo31pharma-espoirCzeorcaDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Quelqu'un a du goudron et des plumes ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Daniel2 Daniel2icon_post
Le souci c'est que Nico a fait la rasia de tous les stocks qu ´il réserve à François pour un tour de chauffe en 2017 lol!
http://m.lexpress.fr/nicolas-sarkozy-francois-hollande-terminera-avec-du-goudron-et-des-plumes_1577403.html
Il va falloir faire une descente à plusieurs chez Nico !? Mdr Humour :b :=!
El_Toto El_Totoicon_post
En se posant un peu la question, je ne vois pas en quoi cet article dépasse le stade de simple effet d'annonce.
Leclerc ne pourra jamais s'associer avec des pharmaciens vu qu'il n'est pas diplomé et donc ne peut pas prendre des parts dans leurs officines.
C'est encore une fois un coup de comm destiné à érafler notre monopole mais qui ne peut conduire à rien dans l'état actuel des choses.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce n'est pas certain ...
Geo31 Geo31icon_post
Tu crois que le groupe Lagardère possède des pharmaciens ? Pourtant Doctissimo vend bien des médicaments en ligne !

Leclerc va se régaler surtout en faisant miroiter à certains pharmaciens de la rémunération supplémentaire et ensuite il nous la mettra bien profond !!
El_Toto El_Totoicon_post
De ce que je vois sur Doctis_simo, c'est simplement un portail où des pharmacies réelles peuvent exposer leurs produits. Je ne connais pas le modèle économique de ce portail, mais je suppose qu'ils prennent une commission sur les ventes et/ou font payer un abonnement au pharmacien pour qu'il y soit référencé.
De toutes les manières, le confrère est obligé d'augmenter ses prix pour s'y retrouver (et pas qu'un peu vu ce que je viens de voir, par ex acti_vir à 6,12€ !!).
A ces prix là, ils ne doivent pas faire des masses de volume. Qui payerait plus cher un médicament pour l'avoir en 3 jours ouvrables par colis postal, au lieu d'aller le chercher à côté de chez lui ?

Donc je reste sur ce que j'ai dit plus haut : tant que MEL n'aura pas légalement le droit de prendre des parts dans une pharmacie, il ne pourra pas vendre de médicaments. Au mieux pourra-t-il extorquer quelques deniers à des pharmaciens naïfs qui espereraient se développer grâce à lui.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
@El_toto : le modèle de Doctimerd est simple : c'est une market-place. Un abonnement faible et un % sur le CA. 700 euros par moi + 13%.

Oui c'est plus cher, mais ça fonctionne quand même. Une Market-place fonctionne sur le même modèle que la GMS : quelques produits à prix cassé avec une grosse comm pour faire croire a des prix bas, et surtout une grosse notoriété pour "l'effet caddie". Sur Internet, tout le monde n'achète pas du prix, certains achètent un univers, comme dans le commerce classique. Et Doctimerde (analogie à bouffe-merde) draine tellement de clientèle par leur sorte notoriété qu'il comptent sur un faible % de bredins qui représente des millions de pigeons potentiels.

Ce modèle ouvre donc le marché du médicament pour la première fois en France. Dans ce cas, 13% du marché est détenu par Doctim. Et Leclerc veut faire pareil. 13% dans prendre le moins de risque, c'est plus rentable que 20% de marge avec les contraintes de notre métier ! Il fait donc une bonne affaire.

Ceci dit, s'il reste encore un semblant de justice en France, je crois que ce modèle peut être interdit. L'Ordre va sûrement mener une action en justice et il a les moyens juridiques de l'interdire. Mais je me trompe peut être : nous sommes peut être tombés plus bas que ce que je crois ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais le marché de l'OTC va vite plafonner de toute façon. Les "consommateurs" n'achètent pas des médicaments par plaisir, ils le font par contrainte, parce qu'ils sont malades. Et ils n'ont souvent pas le temps d'attendre 3 jours que les médicaments arrivent...
Czeorca Czeorcaicon_post
Au moins si ils attendent trois jours il s'apercevront que la plupart des OTC sont du vent et que leur organisme a réussi à se défendre tout seul comme un grand.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Czeorca 

Au moins si ils attendent trois jours il s'apercevront que la plupart des OTC sont du vent et que leur organisme a réussi à se défendre tout seul comme un grand. 

On en avait déjà parlé sur un autre sujet (lez rhume je crois) et même si ça ne traite pas les otc permettent de gagner en confort en diminuant les symptômes...
C'est pour ça que la sécu ne les prend plus en charge... Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec cette mesure même si parfois quand même cela ne me semble pas justifié (artt et co par exemple)
Les caisses sont vides donc il faut bien faire quelques choses...