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Challenges#14729

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padaOnemichelmsouchairebultuspreparateurramses2Dinosorus5CHPopInstcTMPtnttnttropiques
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padaOne padaOneicon_post
Bonsoir,

La nouvelle année approchant et ma nouvelle orientation "produits naturels" s'implantant doucement dans l'officine, je pense à mettre en place des challenges pour booster particulièrement cette activité.

Mon assistante conseille assez facilement ces produits en sortie de formation, mais je pense que la mise en place de challenges pourrait faire durer davantage cette période, ou pourrait faire que ce type de conseil devienne vraiment systématique (les médecins ne pensent qu'à prescrire du remboursé et pas forcément du produit naturel efficace type propolis ou huiles essentielles).

N'ayant jamais connu d'action "challenge" dans courte ma vie d'assistante je me demandais sous quelle forme cela pouvait se présenter ?
Est-ce ciblé sur un produit particulier ? Une gamme entière ?
Quel "gain" proposez-vous : prime, UG, autre ?
Et comment contrôlez-vous informatiquement le nombre de produits vendus par un vendeur particulier ?
Serait-il possible (et comment) de mettre en place un genre de "1 ordonnance de patho aiguë = 1 produit associé" ?

Merci d'avance :-P
padaOne padaOneicon_post
Allez, me dites pas que sur 100 personnes y'en a pas une qui a déjà organisé des challenges :-P

silvoupléé
michelm michelmicon_post
un challenge se fait sur une équipe et notemment pour booster les preparateur.
un challenge pour une seule personne n'a pour moi aucun intérêt surtout pour un pharmacien..sinon ca s'appel une prime sur objectif pas un challenge
souchaire souchaireicon_post
Si j'ai connu cela mais avec Univers Ph@rm@cie donc de trés grosses structures avec plusieurs personnes...par contre meme avec une seule personne par périodes de je sais pas 2-3 mois (exemple saisonnalité aprés produits d'hiver) parle de l'augmentation des ventes et dis que tu es contente du travail fait CELA LUI FERA PLAISIR...faire un geste pour une petite structure c'est peut etre pas facile mais cela fait toujours plaisir...par exemple avec UP quand un coup de feu ou une personne malade celui qui au pied levé vient remplacer sa collégue a je crois une prime de 50 euros et je crois me souvenir que chez UP une grande partie des primes était "payée" par les fournisseurs...ils peuvent donner quelques UG que tu lui donnes...aprés je sais pas si c'est vraiment réglo sur le plan comptable...
Aprés tout travail mérite salaire et le salaire elle l'a donc il faut vraiment que cela décolle et qu'elle participe trés activement au décollage...si déjà tu lui permets de se spécialiser en aromathérapie avec de sérieuses formations un bon plan de formation 2015 sans que cela te coute une thune...moi salariée j'aimerais etre à sa place c'est un tré beau cadeau ;-)
e
padaOne padaOneicon_post
Citation : souchaire 

Si j'ai connu cela mais avec Univers Ph@rm@cie donc de trés grosses structures avec plusieurs personnes...par contre meme avec une seule personne par périodes de je sais pas 2-3 mois (exemple saisonnalité aprés produits d'hiver) parle de l'augmentation des ventes et dis que tu es contente du travail fait CELA LUI FERA PLAISIR...faire un geste pour une petite structure c'est peut etre pas facile mais cela fait toujours plaisir...par exemple avec UP quand un coup de feu ou une personne malade celui qui au pied levé vient remplacer sa collégue a je crois une prime de 50 euros et je crois me souvenir que chez UP une grande partie des primes était "payée" par les fournisseurs...ils peuvent donner quelques UG que tu lui donnes...aprés je sais pas si c'est vraiment réglo sur le plan comptable...
Aprés tout travail mérite salaire et le salaire elle l'a donc il faut vraiment que cela décolle et qu'elle participe trés activement au décollage...si déjà tu lui permets de se spécialiser en aromathérapie avec de sérieuses formations un bon plan de formation 2015 sans que cela te coute une thune...moi salariée j'aimerais etre à sa place c'est un tré beau cadeau ;-)


Merci des conseils ;-)
Il est vrai qu'en plus de booster un peu MA marge ça booste aussi SA formation perso, je n'avais pas pensé comme ça.
Comme dit michelm à la limite ce serait plus des "primes sur objectifs" que des "challenges"vu qu'elle est toute seule, mais du coup dans les faits ça se passe comment ?
bultus bultusicon_post
On avait 1 euro par produit vendus qd mon boss avait implanté une nouvelle spécialité. Payé en chèque cadeau arrondi aux 5 euros près.

Et une autre fois c'était un produit de la gamme offert si on atteignait tant de ventes sur le mois, mais c'est le labo en question qui offrait.

Effectivement, avec une seule personne difficile d'organiser un truc comme ça, surtout que la compétition donnait de l'attrait au jeu. On se comparaît les uns- les autres (c'était bon enfant, pas de la vraie compétition méchante).

C'était le jeu plus que la récompense qui nous motivais honnêtement.
padaOne padaOneicon_post
Owf, je pense que ça peut le faire même toute seule, de voir à la fin du mois si on a réussi à sortir les 40 boîtes de trucmuche prévues !
Ou si elle arrive à pas mal déstocker les 3 gammes dont j'essaie de me débarrasser d'ici le mois prochain, un produit de la gamme offert ouais pourquoi pas :-)
preparateur preparateuricon_post
moi je crois que développer 1 gamme par 1 membre de l'équipe c'est voué à l'échac.
quand elle est pas là ton assistante, y a plus personne pour conseiller?
parce que si c'est le cas le reste de l'équipe va pas apprécier d'une part de n'être pas concerné par la nouvelle voie de l'officine et d'autre part de ne pas toucher de prime.
ce qui va donner en gros "tous sur l'allopathie" puisque 1 spécialiste se chargera (seule) de la phyto. et donc ta gamme fera pas long feu.
le mieux est qd meme de donner à toute l'équipe les moyens de donner quelques petits conseils faciles (petite formation en interne) en phyto aroma et de faire superviser par la spécialiste voire meme "compléter" le début de conseil qd elle est à proximité.
du coup équipe investie et challenge global et gamme croissante voire meme éveil d'intéret pour un éventuel deuxieme specialiste...
enfin, biensur ce n'est que mon avis de préparatrice spécialisée en naturopathie...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Mon assistante est ma seule équipe ;-)
preparateur preparateuricon_post
ok!! il me manquait cette donnée!!
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ramses2 ramses2icon_post
bonjour! comment répartissez vous les chèques cadeaux des challenges labo dans l'équipe?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
% des ventes = % de la cagnotte
ramses2 ramses2icon_post
donc par code vendeur?
PopInstc PopInstcicon_post
Notre LGO permet de paramétrer des challenges. A voir ça peut donner un fil conducteur
preparateur preparateuricon_post
Chez nous c est partagé egalitairement entre chaque membre de l'équipe, apprentie comprise.
on a des conseillers para qui nous libèrent des ventes chronophages impossibles qua'nd la pharmacie est bondée. Du coup, les meilleures ventes para c est pour eux! Les meilleures ventes conseil associé (micro nutrition ou autre) c est pour les préparateurs! Du coup, on fait fifty fifty.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
TMP TMPicon_post
c'est compliqué de gérer les codes op.

ici je partage tout à part égale
si l'App ne fait pas un beau faching les produits se vendent moins bien
Les 3 Adj , les 2 BP, Les 2 app et l'opticien touchent toujours pareils
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Moi je ne partage pas le "à parts égales". Je suis pour un système qui allie les 2, un côté équitable et un côté qui récompense ceux qui surperforment.
ramses2 ramses2icon_post
je vous pose cette question car je démarre dans une nouvelle officine et on (le titulaire) m'explique que les bons cadeaux de sont pas pour les pharmaciens sous prétexte qu' ils ont déjà un bon salaire(!) , que ce n'est pas pour les CDD non plus car ils ont la prime de précarité , et que les bons sont partagés entre lui et les préparateurs...
Moi j'étais plutôt pour l'équité dans l'équipe ,ou alors pour la répartition par code vendeur..
Je fais quoi..je me plie ou je polémique? ;-)
tnttnt tnttnticon_post
Pour les CDD et les pharmaciens, je peux comprendre le discours. Après, il n'est pas obligé de se mettre dans la liste !!
tropiques tropiquesicon_post
Citation : ramses2 

je vous pose cette question car je démarre dans une nouvelle officine et on (le titulaire) m'explique que les bons cadeaux de sont pas pour les pharmaciens sous prétexte qu' ils ont déjà un bon salaire(!) , que ce n'est pas pour les CDD non plus car ils ont la prime de précarité , et que les bons sont partagés entre lui et les préparateurs...
Moi j'étais plutôt pour l'équité dans l'équipe ,ou alors pour la répartition par code vendeur..
Je fais quoi..je me plie ou je polémique? ;-)  



Le titulaire récupère les bons?? :# ....c'est un peu abuser!!!!
les challenges sont là pour motiver nos collaborateurs....enfin, c'est mon avis...
les cons ça ose tout...C'et même à ça qu'on les r'connait
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